Citation:
L'ampli est assez sensible aux lampes,
Hello,
C'est tout à fait exact, aprés de nombreux tests (plus d'une centaine de combinaison) il garde sa personalité, mais il y a un "je ne sais quoi" de magique selon les lampes.
Actuellement j'ai des anciennes Mullard/Philips MiniWatt des années 60 partout. C'est excellent.
J'ai aussi constaté que lorsqu'on place une 12AT7 en V3 (déphaseuse) les basses sont plus nettes, plus précises et un peu moins envahissantes.
Bien entendu, c'est selon mes réglages et mes guitares.
Par ailleurs, il est trés sensible aux différentce de qualité des câbles ou de leurs "personnalité"
J'utilise le Proco Defender, le Evidence Audio Lyric, le Vovox Protect A, le Spectraflex FatsoFlex et le Van Den Hul Integration Hybrid.
Chacuns d'eux font une interaction sur la guitare et l'ampli qui va de (trés) sombre à claquant, plus ou moins de sustsain et plus ou moins de définition.
C'est l'avantage des amplis en Classe A !
J'utilise rarement des pédales d'effets avec cet ampli à part un treble-Booster avec ma Les Paul (British Blues 60's 70's) un Bender et une Wha.
Cet ampli est une pure merveille et le rapport qualité prix (qui actuellement est de 595€ chez certains revendeurs) est le meilleur que je n'ai jamais vu ! C'est le seul ampli que je possède sur lequel je n'ai rien modifier en dehors des lampes
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!