(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Mar 2009, 12:36
kleuck a écrit :
Pas forcément, certains saturent tout de suite avec une gratte un peu puissante et c'est chiant.

Tu as raison sur le principe, mais dans ce cas c'est plus lié au haut niveau de sortie des micros qu'au type de guitare.
EX: ma LP est en Lollar, relativement faible niveau pour des doubles, et j'ai pas de problème de satu.

Kilroy a écrit :
Pour le reste, tout sonne mais je dirais que c'est chacun ses goûts, j'y branche rarement une Strat (je les préferent dans mon Fender) dedans mais pour les Gibson et les Télé, j'adore comme quoi les goûts et les couleurs...

Une strat dans un Fender, c'est un peu la référence mais ça sonne quand même bien aussi dans le Laney
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Bonjour à tous, j'ai reçu mon lionheart depuis 2 semaines acheté en Angleterre, j'ai changé les lampes pour des jj c'est beaucoup mieux en précision et présence, cependant je lui trouve des défauts, je m'explique: à faible volume ou à volume au minimum, mon ampli fait un bruit assez important genre hum et le bruit augmente en poussant la reverb à fond et le 'tone ' à fond. La reverb un peu limite mais cela passe quand meme, mon gros probleme est que lorsque je passe du son drive au son clean, j'entend un gros bruit 'clac' dans le hp, et cela avec ou sans le footswitch, j'ai essayé un autre footswitcht et meme probleme.
Ma question, avez vous aussi du hum assez important sans volume et ce bruit en changeant de canal lead vers clean, merci et bonne journée.
Je précise que le joue sur une les paul.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Mar 2009, 21:20
adexports a écrit :
Ma question, avez vous aussi du hum assez important sans volume et ce bruit en changeant de canal lead vers clean, merci et bonne journée.
Je précise que le joue sur une les paul.

non pour le hum
oui pour le ploc, mais très supportable (Kilroy a eu ce pb)

le tout indépendamment du type de guitare
batteurfun
Je vous conseille le lionheart 5w 12" avec fender usa
super son blues et saturé mais ça restera blues rock
ON peut jouer à faible volume en appart sans pb

Le blues junior sonne un peu différent, peut être plus blues: dur de dire mais les basses du blues junior pètent cad qu'elles sont pas top top
brouillonnes à cause du hp à changer
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 20 Mar 2009, 22:23
j'ai pas testé le blues deluxe, mais j'ai joué sur son grand frère (le hotrod deluxe) pendant un moment, et j'ai la même conclusion : HP moyen (il sonne bien mieux avec un autre HP, rien qu'un ptit V30)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
batteurfun
J'ai trouvé ça nul pour un ampli si réputé: j'ai pas joué fort dans le magasin et le hp suivait pas côté basse.
J'ai joué sur une Fender hss qui m'a pas convaincu.
et ça restera un ampli que clean/blues mais sûrement le top dans ce type de son.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Ben, j'ai les deux (entres autres) et ça donne trés bien, l'un comme l'autre.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
  • Publié par
    jd_7
    le 29 Juin 2009, 20:50
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Lionheart L5T112.
Il semble bien fonctionner... sauf pour la reverb, comme pour Kikkou dans un de ses précédents messages.

J'ai essayé différents réglages mais je n'entends pas de différence ce qui n'est pas le cas pour les autres potards de l'EQ...

J'ai trouvé une personne qui a modifié son ampli pour que la reverb soit présente.
http://music-electronics-forum(...)3453/

Faut il vraiment en passer par là ? ou est ce mon ampli qui a un probleme ?

Y a t il un réglage"mini" ou une config particuliere pour effectivement entendre l'effet de reverb ?

Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance !
goldmaxpower
si ta reverbe est trop longue ou trop courte tu peut la changer par une autre compatible.par exemple sur mon hot rod deluxe je me suis acheter une reverbe accutronics "courte a 3 ressorts " au lieu de la "longue a deux ressort d origine.ça change vraiment du tout au tout par contre si c est le niveau de reverbe qui est trop faible,a ta place je ne toucherai pas a l ampli:risque de blessures,perte de garantie,de panne........tu peut te retourner sur une pedale style boss ou holygrail ou meme un petit rack style alesis......
  • Publié par
    jd_7
    le 30 Juin 2009, 21:15
Bonjour Goldmaxpower,

Un grand merci, tes conseils m'ont permis de voir d'où venez le probleme !

J'ai jete un oeil sur la reverbe accutronics, chose dont je ne savais pas à quoi cela ressemblait avant que tu ne m'en parles...

Sur les deux ressorts, un est cassé aux extrêmités !!!
C'est un filament fin, et visiblement il a souffert à un moment donné.

Je contacte de suite le SAV en esperant qu'il regle le probleme avec diligence !

Encore merci...
goldmaxpower
salut jd je vient d essayer un lion sur toulon et je me suis bien fait plaisir!!!!!!c'est pas encore l'ampli ultime que je recherche mais il est vraiment pas mal.j'ai modifier ma reverbe de mon hrd il y a quelque jours et il me reste la reverbe d 'origine si jamais il ne repare pas la tienne
  • Publié par
    jd_7
    le 01 Juil 2009, 20:38
Salut Goldmaxpower,

Merci pour ta proposition c'est vraiment super sympa !
Bon, ça devrait s'arranger, j'ai pu contacter le SAV et ils me proposent un échange donc si tout se passe bien, j'espere que d'ici 10 à 15 jours, je pourrai profiter pleinement de l'ampli avec sa réverbe !! et confirmer que c'est bien un super ampli pour jouer en appart.

Bonne chance dans la quête de l'ampli de tes rêves !
goldmaxpower
pas de quoi !tu ne sera pas deçu car cette ampli a plein de qualite (sauf sa boucle peut etre!!!!)
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 21 Juil 2009, 21:50
Il semblerait également que ce soit les ressorts de réverb qui soient la cause des nombreux problèmes de vibrations parasites sur certaines fréquences, du fait de ressorts trop peu espacés.
Un utilisateur confirme et/ou a résolu ce problème ?
bonjours,
je voudrais m'acheter un petit ampli a lampe et j'hésite entre le blackstar ht5 et la laney lionheart l5t-112.
j'ai pue tester le blackstar que j'ai trouver pas mal surtout pour le canal saturé mais j'aimerai savoir si le lionheart est supérieur .
je cherche un ampli polyvalent qui me permet de faire un peu de metallica ou de guns and roses.
merci pour les futurs réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...