Fris@u a écrit :
Faut 'il faire un réglage de bias quand on change les lampes sur cet ampli ?
Voilà au moins une question à laquelle je crois pouvoir répondre...
A priori non, dès l'instant où tu montes des lampes Mesa qui ont été triées, apairées, et qui portent un code de couleur special qui te permet de faire ton choix. Le principe du marché "captif" selon Randall Smith quoi...
Certains considèrent que c'est un moyen de plus de se faire de blé, ceci dit comme tu économises les frais de rebiasage (une bonne 30aine d'€ quand même) à chaque retubage, je ne pense pas que l'utilisateur y perde... à moins que j'oublie un épisode ?
Qqn confirme ?
LORD RIFF a écrit :
Hello !
Alors saches deja que le subway souffle assez naturellement quand le canal "3" (le contour,quoi) est enclenché et que le ploc du changement de canal est (pour ainsi dire) le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher.
Mais bon, bien entendu, dans une certainne mesure...un retubage permettra de gagner en qualité de grain mais ne vont probablement pas suprimer les problémes ci-dessus.
Sinon la v1 est effectivement la plus influente niveau grain...j'aimais bien les lampes chinoises et les jj.
En puissance, les el84 jj étaient tout simplement magiques...sovtek très cool aussi par contre je n'aimais pas trop les EH
Mais tout ça est avant-tout affaire de gout...bien entendu.
Ok merci, je prends note, mais en fait ce ploc a lieu quand on passe du rythm au lead, et pas en enclenchant le contour ! Donc j'espère vraiment qu'un retubage pourra au moins améliorer sensiblement le problème car ce ploc est parfois vraiment fort, déjà à 2 ça claque pas mal alors je n'ose pas imaginer les conséquences potentielles avec le master à 5... Tu n'as pas eu de souci sérieux avec ça ?
Sinon quand tu dis V1 tu parles bien de la lampe la plus proche de l'imput ? Parce que manulonch disait plus haut sur le topic que sur le SR c'était la V2 qui remplissait le rôle de la V1 des autres amplis, donc...
J'ai moi aussi une passion pour les JJ, les ECC83S notamment sont magiques, à la fois sombres, précises et transparentes, bref le must pour moi. Je pensais aussi à des JJ en puissance, mais ça viendra plus tard.