Salut Nico_las
C'est tjs intéressant d'avoir plusieurs avis, alors je t'en donne un aussi :
Pour les condos de liaison, oui ça fait une grosse différence ... j'aime bcp perso les Sozo Mustard vintage et les Jupiter (copie d'Astron), qui donnent un son doux mais riche en harmoniques
Les Orange drop (715P / 716P), je les trouve trop précis, un peu "froids", que ce soit en guitare ou en hifi. Les Sozo et les Jupiter "chantent" bcp plus.
En polypropylène, je préfère très nettement aux Orange drop les WIMA MKP
Les Mallory 150 sont pas mal du tout, un grain assez medium, ce qui peut les faire paraitre un peu étriqués, cependant vraiment très corrects, surtout pour le prix
Et perso, j'aime bien faire un mix dans les condos, comme les tubes d'ailleurs, car quand tu donnes la même couleur au son à tous les endroits du circuit, ça peut parfois être trop prononcé
Sinon, les transfos, que ce soit alim ou sortie, ont une très grosse influence sur le son. Et l'influence du transfo d'alim (ou plus précisément le circuit d'alim complet, transfo + filtrage) est à mon sens complètement sous estimée, surtout sur les amplis qui tordent naturellement quand on les pousse, ceux qui tordent assez vite, qui ont pas mal de "sag"
Le transfo de sortie, lui, va influer sur la bande passante, les harmoniques, la douceur ou la raideur de la distorsion, la réponse dans le bas etc ...
Bref, un ampli, c'est à mon avis une alchimie entre différents composants qui ont tous une importance plus ou moins grande mais non négligeable sur le son
Bonne fin de soirée, à+