Citation:
pour la construction, je dirais 2 semaines à peu près, ça peut etre moins si j'ai tout sous la main voir un peu plus (3 semaines au pire) si des composants restent bloqués qques jours à la douane ou une connerie comme ça.
en fait vu que je ferais ça sur commande, je me renseigne donc avant la finalisation de la commande d'un ampli par un client pour savoir si les composants qu'il pourrait me manquer sont dispos et en combien de temps je les ai par mes fournisseurs habituels.
évidemment je propose un garantie basée sur une utilisation correcte de l'ampli.
si la personne allume l'ampli sans le brancher à un speaker et que le transfo de sortie pète, là je ne suis pas responsable (toujours connecter un ou des speakers à l'ampli avant de l'allumer et s'assurer de la correspondance de l'impédance des deux !!)
hormis celà, utilisant du matos haut de gamme, les meilleurs transfos ... j'ai confiance dans mes amplis, je les utilise moi meme donc il n'y a pas de problème à ce niveau.
de plus vous pouvez passer me voir rapidement si vous aviez un soucis, c'est l'avantage de la proximitée avec le constructeur , sans compter la facilité pour d'éventuelles modifs, upgrades ...
pour les lampes, je pense pouvoir faire jouer une garantie selon le fournisseur mais forcément le fournisseur qui garantie ses tubes est plus cher !
un jtm45 fait entre 30 et 35 w ,selon le réglage de bias des kt66, quand il est joué sans saturer.
maintenant, quand vous poussez votre jtm45 sur 8 ou 10 au volume, vous pouvez compter autour du double en puissance de sortie.
je tiens ces infos de mesures faites par des techniciens que je connais .
un superlead 100w poussé à fond dépasse 200w !
sinon, il y a le petit combo 1x12" 18w 1974 marshall qui est un mini jtm45 mais le son est quand meme assez fort (trop pour un appart si l'ampli est poussé)
Je viens d'aller voir sur thomann et le Marshall 1974 coute encore plus cher que le JTM 45...
Je vais réfléchir encore un petit peu, de toute façon si l'envie me prends et si j'ai toute les infos sur ce que je veux je pourrait revenir te voir si l'occasion se présente
C'est un investissement... il faut que je réfléchisse