bon, je vois que les attaques commencent déjà !
prenons celà avec bonne humeur ! LOL
pour répondre à la personne qui dit avoir essayé un ampli sensé reproduire un jtm45 à Londres, voilà ce que j'ai à dire .
je n'essaye pas de simuler quoi que ce soit, je connais précisément les pièces détachées utilisées sur les amplis originaux car j' ai / ai eu plusieurs dizaines d'amplis des 50's aux 70's plus une poignée de repros faites avec des pièces d'origines ainsi que qques amplis plus récent de la série JCM 800, silver jubilee marshall , un dual rectifier première version 2 canaux (ça ce sera pour le studio et tous ces gamins énervés au red bull et heavy metal ! LOL) et une mesa boogie MK III .
étant musicien moi meme et compositeurs, j'ai investis dans ces amplis aussi dans le but de monter un studio d'enregistrement spécialisé en prise de son guitare (en plus de l'activité normale d'un studio, car j'ai pas mal de matos) .
n'ayant pas la possibilitée d'avoir un local pour mon studio pour l'instant, je suis en stand by et dans l'attente de fonds (bloqués pour l'instant ) pour ce projet.
j'ai donc essayé de nombreux transfos de sortie (reproductions des originaux) , condensateurs, speakers, tubes...et comparé avec les amplis originaux pour avoir le son le plus fidèle possible.
à la base j'ai construis ces repros pour moi et mon studio (axé surtout vintage, amplis, synthés, micros...) , je n'ai donc aucune restriction quand aux pièces détachées que j'achète et il m'est arrivé de payer 800 à 1000$ pour des transfos originaux d'amplis célèbres et très chers, afin de faire des comparaison avec les transfos actuels par exemple.
je n'ai pour l'instant pas entendu plus fidèle que certains constructeurs de repros haut de gamme aux USA , qui achètent le meme genre de pièces détachées que moi sachant que l'on a tous nos préférences dues aux tests que l'on a fait et à leurs résultats.
je pense sincèrement que mes amplis sonnent aussi bien que ceux des meilleurs constructeurs boutique/ repros américains à la différence près qu'ils ont leurs choix , impératifs financiers et beaucoup ne peuvent pas proposer de NOS ou un choix étendu au maximum.
pour répondre à la seconde personne qui m'accuse déja de travailler au noir (ça sonne un peu gestapo quand meme non ! LOL), je répondrais ceci :
l'anpe m'a envoyé dans une société privée d'évaluation de projet de création d'entreprise pour valider mes connaissances et mon projet et voici les conseils de cette société après une évaluation positive .
ils m'ont conseillé avant de monter ma société , de voir si j'arrivais à trouver des gens succeptibles d'etres interessés par me amplis, ce qui semble logique pour une personne voulant monter une société, ça s'appelle tout simplement faire une étude de marché .
pour celà, il m'ont par exemple conseillé de mettre quelques amplis en vente sur ebay !
pour l'instant, je n'ai pas vendu d'amplis ni sur ebay , ni ailleurs car je suis plutot quelqu'un passionné par le son et non par la paperasse et je me suis demandé si le jeu en valait vraiment la chandelle , si c'est pour vendre un ampli une fois tous les 4 jeudis !
je me suis donc consacré à mon projet de studio d'enregistrement et à ma musique.
maintenant, vu que c'est la crise actuellement, que je suis au chomage avec un revenu assez faible, je pense qu'il serait plutot judicieux de créer mon propre emploi afin de répondre inteligement à la crise de l'emploi, à partir du moment ou je vois que mon projet est viable un minimum !
mais pour celà, il faut que je m'adresse aux gens autour de moi sinon personne ne va deviner ce que je fais chez moi et que je vois si des gens peuvent etre interessés !
auquel cas, il est tout à fait possible de faire des notes d'honoraire ou qque chose comme celà tout en déclarant mes revenus , à partir du moment ou je ne dépasse pas une certaine somme.
voilà, maintenant je pense que tout celà me regarde personellement et ne regarde que moi et ma déclaration d'impots , à moins que vous ayez l'envie de venir m'aider gracieusement à faire cette étude de marché . LOL