Reproductions d'amplis vintage 50's -70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
superlead a écrit :
désolé si je t'ai froissé mais je ne pouvais pas savoir que ta famille à subis ce genre de chose ; j'en suis sincèrement désolé !
d'un autre coté, la façon dont tu m'as sorti ça pouvais préter à confusion quant à l'intention de tes propos !
sans rancune si ce n'était pas le cas.

Réaction vive et à la hauteur de mon souvenir! Mais réglé amicalement en MP.
Pas de confusion donc, il s'agissait bien de prévenir au cas où du cadre légal qui doit entourer ce genre de démarche pour pas avoir d'ennuis avec une sociéte de plus en plus "regardante"!

Bonne chance
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dazed And Confused
J'ai déjà essayé un 1987x RI et un JTM45 RI.

J'ai trouvé le grain bien sympa, mais y'a toujours des fréquences pas musicales, un fizz merdique et des fréquences harsh dans les aigus.

Sa provient de composants pourris?
superlead
les reissue pcb de marshall sonnent vraiment mal , à vous dégouter de marshall !
ça me rappelle que quand j'étais ado et que j'ai acheté mon premier ampli, j'étais fan de jimi hendrix , donc strat standard USA (j'étais gaté ! LOL) et cherchant un ampli marshall , je me suis fait refourguer un ampli de la série marshall valvestate à transistor par un vendeur peu scrupuleux !
pendant longtemps je me suis demandé pourquoi ça sonnait si mal et si différent de ce que j'entendais sur mes disques d'hendrix (tout en sachant que j'avais du chemin à faire avant meme de réver jouer ses morceaux ! LOL)
superlead
en effet, des condensateurs et des transfos qui sonnent mal, sans parler d'une ou deux modifs de condos à la con qui en rajoute si je me souviens bien !

essayer un vrai marshall ou repro qui sonne bien , c'est le paradis à coté !
Dazed And Confused
Les preamp des JMP de 68 et 69 c'est le même que celui des JTM45?

Y'a quoi comme différenece entre SuperLead et un Superbass?
Fat Raph
Atheryl a écrit :
Par contre si y'as moyen de recadrer la conversation pcq la miousikoss, fonction rechercher ou mp ...

C'est vrai quoi, ici c'est une étude de marché sérieuse en vue de vendre une nouvelle marque d'ampli. On est pas là pour répondre aux questions des musiciens débutants...
Euh... Enfin... Si... Je croyais...

Un peu d'indulgence , que ceux qui ont quelque chose à vendre dispensent aussi leur savoir gratuitement et sans compter. Parce que si miousikoss -> fonction rechercher ou mp, alors superlead -> section vente ou ebay. Ce que personne ne souhaite.
Atheryl
non mais les atténuateurs ca a été traité 50 fois ainsi que le reste. Enfin comme vous voulez. Ca ressemblera que plus au autres post
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
miousikoss
Pas de souci
je me renseigne en ce moment sur les autres topic :p
Fat Raph
Atheryl a écrit :
non mais les atténuateurs ca a été traité 50 fois ainsi que le reste. Enfin comme vous voulez. Ca ressemblera que plus au autres post

Je sais... Moi aussi j'ai déjà lu cette question 10.000 fois... Mais lui c'est la première fois qu'il la pose.
Et sur le topic d'un technicien/vendeur, sur un site non commercial, il me semblait bon de rappeler que chacun se doit d'être très indulgent, et qu'on peut venir profiter des connaissances techniques du vendeur.
Ici les testeurs de l'étude de marché sont rémunérés en réponses. Alors venez nombreux poser vos questions transcendantales ici !
Plentyofsoul
superlead a écrit :
les reissue pcb de marshall sonnent vraiment mal , à vous dégouter de marshall !
ça me rappelle que quand j'étais ado et que j'ai acheté mon premier ampli, j'étais fan de jimi hendrix , donc strat standard USA (j'étais gaté ! LOL) et cherchant un ampli marshall , je me suis fait refourguer un ampli de la série marshall valvestate à transistor par un vendeur peu scrupuleux !
pendant longtemps je me suis demandé pourquoi ça sonnait si mal et si différent de ce que j'entendais sur mes disques d'hendrix (tout en sachant que j'avais du chemin à faire avant meme de réver jouer ses morceaux ! LOL)

Je me permets juste de participer vite fait au débat dans le sens où il ne faut pas généraliser non plus hein.
J'ai un bluesbreaker reissue en PCB qui sonnait très bien et je l'utilisais avec un powerbreaker de chez EPFM (le papa du petit Molossoid, élu ampli de l'année 2007).
Je ne pense pas qu'il faille être aussi sectaire concernant marshall.
Ils ont fait de bonnes choses et d'autres moins bonnes mais quoi qu'on en dise aucun constructeur n'a inventé la poudre hein, ils ont tous copié marshall et fender !
A ce jour mon Bluesbreaker est monté en KT66 et du coup j'ai du virer le PCB mettre un board en PTP changer des condos, transfos etc etc toutes ces modifs ont été faites par l'excellent Buttshaker.
Je n'ai pas fait modifier mon ampli parce qu'il ne sonnait pas, et là est toute la différence, mais parce que j'avais envie d'essayer des KT66.
Alors OK ça ne sonne p-e pas comme tes 40 amplis vintages originaux mais faut comparer ce qui est comparable aussi. Il y a le vieillissement des différents composants, des hp's etc etc qui rentrent en ligne de compte et qui ont une importance primordiale dans le résultat final.
Mais quand j'entends la série reissue, ou même les vintage moderne, ou encore les JVM, ça sonne franchement bien.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
superlead
non, le preamp de 68/69 n'est pas le meme que le jtm45, ce dernier est plus proche d'un super bass.

là il y a quelque chose que je ne comprend pas !
pourquoi enlever un pcb , le remplacer par un circuit hand wired, si vous aimiez le son et si c'était juste pour mettre des kt66 ?

si je me souviens bien, la seule chose qui pourrait empecher de monter des kt66 dans un blues breaker reissue c'est que le cabinet reissue est plus petit que l'original !
aucun rapport avec le pcb !
les lampes du jtm45 reissue et blues breaker reissue étaient des 5881 (comme les tout premiers jtm45, jusqu'en 63 peut etre) , plus petites que les kt66.

quant à comparer le son de ces reissues pcb à de bonnes repros en générale (pas forcément les miennes ) ou à l'originale, là il y a un problème.

j'ai eu le jtm45 reissue, j'ai d'abord installé des kt66 et ça sonnait toujours aussi mal .
j'ai donc refait le circuit entièrement avec les bons composants new old stock , changé le transfo de sortie avec un excellent clone de Drake 784 103 , changé le transfo de puissance avec un transfo donnant le meme voltage que l'originale sur les plates , CAD +/- 450vdc et non 370 ou 380 vdc comme c'est le cas sur le jtm45 et blues breaker reissue.

là je l'adore , je l'aime autant que mon Park 45 de 1966 (ampli préferé d'Aspen Pitman, boss de Groove tubes , dans sa collection d'amplis) qui n'est rien, d'autre qu'un chassis de jtm45 de 66 avec transfo drake 784 103 mais avec un cabinet Park , qui était une société d'un ami de Jim Marshall avec qui il avait un accord de distribution de produits marshall sous un autre nom et avec un autre look (ce sont d'ailleurs des amplis plus rares) .
j'ai essayé 4 transfos de sortie dans le jtm45 que j'ai refait entièrement, en plus du transfo Drake reissue et de celui de mon park 45 et d'un transfo RS original comme ceux des jtm45 jusqu'en 65' et chacun a une petite variation interessante (sauf le Drake du jtm45 reissue !).
ces transfos sonnent mieux que le Drake reissue mais c'est un tout, ce n'est pas juste le transfo, les condos ou les tubes; un bon ampli c'est la somme de bons composants !

quant à le prouver, aucun problème, il suffit de mettre cote à cote un jtm45 marshall reissue avec pcb et une bonne repro ou l'original ; il faut etre sourd pour ne pas entendre la différence.
sinon un jtm45 original de 66 ne se vendrait pas autour des 6000 $ ou 7000$ en bon état et un de 65' autour de 7000 à 10 000 $ alors que l'on peut avoir un reissue pour +/-800- 1000 euros d'occase.
Fat Raph
Ok pour tout ce que tu dis sauf le dernier argument "sinon ...ne se vendrait pas 10000 euros alors que la reissue fait 800". Ce n'est en rien un argument qualitif. Un indicateur tout au plus, et encore en matière de collection, on voit de tout.

Sinon deux questions concernant le JTM45:
Une réplique de ce cet ampli faite par tes soins, elle se situe comment d'après toi en terme qualitatif par rapport à un reissue, une copie malaisienne, une copie occidentale, et un original?
Et en terme de prix tu la vendrais dans quelle fourchette: 500-1000, 1000-2000 ou 2000-10000 ?
superlead
je n'ai pas essayé le superlead hand wired mais j'ai le 1974x 18w combo hand wired reissue et le 2061x + 2x12 cab , 20w head hand wired reissue marshall.
les deux ont été changé 3 fois chacun sous garantie car les transfos de sortie et d'alim n'arrétaient pas de péter !
j'ai donc eu 4x 18w et 4x 20w mais avec des attentes de plusieurs mois entre chaques changements !
à la fin j'en ai tellement eu marre que je les ai upgradé en changeant tous les transfos et puis les condensateurs de couplage/découplage aussi (ceux d'origine apportent une aggressivité nazillarde et brillante au son) !
à chaque fois ils me refillaient des amplis avec la meme série de transfos pourris et les forums sont pleins de témoignages de gens à ce sujet !

alors de vous à moi qu'est ce que ça vous inspire ?

sans parler du fait qu'ils sonnent mieux maintenant que pendant les brèves minutes ou ils fonctionnaient avant "d'exploser " mais je dois reconnaitre que d'origine, ils sonnaient quand meme mieux que les reissues pcb.

enfin une chose fondamentale, un ampli, en plus d'etre la somme de bons composants (et qui sonnent biens !) c'est aussi un ou des speakers qui vont bien avec le circuit de l'ampli (et qui souvent s'avèrent etre de bon speakers avec d'autres amplis aussi !)
Fat Raph
superlead a écrit :

alors de vous à moi qu'est ce que ça vous inspire ?

Que tu es un ancien revendeur marshall déçu peut être?

Fat Raph a écrit :

Sinon deux questions concernant le JTM45:
Une réplique de ce cet ampli faite par tes soins, elle se situe comment d'après toi en terme qualitatif par rapport à un reissue, une copie malaisienne, une copie occidentale, et un original?
Et en terme de prix tu la vendrais dans quelle fourchette: 500-1000, 1000-2000 ou 2000-10000 ?

???
superlead
désolé mais l'argument du prix de vente est tout à fait justifié .
il ne faut pas croire que ce ne sont que des collectionneurs qui achètent ces amplis, il y a aussi beaucoup de musiciens pro aux USA et UK qui ont achetés ces amplis et faits monter les prix depuis les 90's.

si ces amplis ne sonnaient pas beaucoup mieux que les reissues, la plupart des gens ne dépenseraient pas autant pour les acheter.
maintenant, de là à dire que les prix récents sont totalement justifié et que 6000 à 10000$ pour un jtm45 (juste la tete biensur) originale ou 8000 à 15000 $ pour un bassman 59' tweed original et en bon état , n'est pas un peu démesuré...
mais ce sont pourtant bien les prix du marché .

une bonne strat des 60's coute autour de 20 000 à 25 000 $ (meme si il y en a des moins cher) , une les paul de la fin des 50's , + ou - entre 300 000 et 800 000 $ (meme si j'en ai vu une récemment à " seuleument " 100 000 $ ! ) et un stradivarius plusieurs millions de $ ; est ce que ce n'est pas un peu démesuré aussi ?

sincèrement si j'ai investi autant dans des amplis originaux ou construis des repros après avoir fait des comparaison avec les reissues marshall ou fender c'est que je trouve qu'ils sonnent mieux, vraiment mieux !
j'invite tous les gens qui cherchent vraiment un bon ampli de ce type, à aller essayer ces reissues et à venir essayer mes reproductions ou d'autres bonnes reproductions comme certaines marques américaines ( assez chères aussi, c'est du haut de gamme) et je suis sur qu'ils entendront la différence par rapport aux reissues des grandes firmes ainsi que par rapport à des repros bons marché Malaysienne par exemple .
il suffit de regarder l'essor de ces reproductions haut de gamme chez les musiciens pro et amateurs américains et anglais .

quant au prix, comme je l'ai expliqué précedemment dans cette topic, ça dépend de différentes choses; c'est du à la carte / sur mesure donc c'est difficile d'avoir un tarif ultra précis sans savoir précisement ce que vous voulez .
il faut prendre qques minutes pour voir celà, enn fonction aussi de votre budget !
je ne vais pas vous proposer du new old stock si vous etes plutot serré niveau finance par exemple sachant que les condensateurs d'origine coutent + ou - autour de 20 à 40 $ pièce actuellement !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...