superlead a écrit :
les reissue pcb de marshall sonnent vraiment mal , à vous dégouter de marshall !
ça me rappelle que quand j'étais ado et que j'ai acheté mon premier ampli, j'étais fan de jimi hendrix , donc strat standard USA (j'étais gaté ! LOL) et cherchant un ampli marshall , je me suis fait refourguer un ampli de la série marshall valvestate à transistor par un vendeur peu scrupuleux !
pendant longtemps je me suis demandé pourquoi ça sonnait si mal et si différent de ce que j'entendais sur mes disques d'hendrix (tout en sachant que j'avais du chemin à faire avant meme de réver jouer ses morceaux ! LOL)
Je me permets juste de participer vite fait au débat dans le sens où il ne faut pas généraliser non plus hein.
J'ai un bluesbreaker reissue en PCB qui sonnait très bien et je l'utilisais avec un powerbreaker de chez EPFM (le papa du petit Molossoid, élu ampli de l'année 2007).
Je ne pense pas qu'il faille être aussi sectaire concernant marshall.
Ils ont fait de bonnes choses et d'autres moins bonnes mais quoi qu'on en dise aucun constructeur n'a inventé la poudre hein, ils ont tous copié marshall et fender !
A ce jour mon Bluesbreaker est monté en KT66 et du coup j'ai du virer le PCB mettre un board en PTP changer des condos, transfos etc etc toutes ces modifs ont été faites par l'excellent Buttshaker.
Je n'ai pas fait modifier mon ampli parce qu'il ne sonnait pas, et là est toute la différence, mais parce que j'avais envie d'essayer des KT66.
Alors OK ça ne sonne p-e pas comme tes 40 amplis vintages originaux mais faut comparer ce qui est comparable aussi. Il y a le vieillissement des différents composants, des hp's etc etc qui rentrent en ligne de compte et qui ont une importance primordiale dans le résultat final.
Mais quand j'entends la série reissue, ou même les vintage moderne, ou encore les JVM, ça sonne franchement bien.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!