et puis quoi encore????
une scène en exterieur, à moins de jouer sur un bout de trotoir, c'est tout le monde dans la sono direct!!!
franchement à la basse, quand j'ai une scène exter, je fait péter le full stack 6x10 + 300w tout lampes, et bah ca m'empeche pas de rebalancer dans la sono!!
tout simplement parce que faire jouer tout le monde avec son ampli à balle, tu va disperser les sources, tu va perdre en precision, en dynamique et en cohérence d'ensemble.
alors effectivement 450w en exter', je trouve ça limité, mais il n'y a aucun risque à envoyer tous les instrus et les voix dessus!!! le mec te raconte des conneries, et si c'est un pro, c'est juste aberrant!
donc non, il n'y a pas de risque à mettre la batterie sur la sono, par contre peut être que la sono ne sera pas assez puissante, et il peut être risqué de la pousser à bloc, mais ca c'est un autre problème.
franchement, mieux vaut casser la tirelire et prendre une vrai bonne sono plutot que de galérer avec du matos pourave!
tout dépend des conditions et de la scène en question, mais je considère souvent que 2*800w en exter' sont un minimum vraiment plancher!!! + au moins 3 wedges (batteur / basse / guitare) en essayant de soigner le positionnement pour que le chant / les autres zicos en prennent aussi!!