REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
salut pépé,

tu sais mon post etait a la fois serieux quant a la tres tres mauvaise qualite des samples et tout a fait dans le deconnade quant au fond (sonotone etc)

voila pas de bleme papy , j'espere que ton travail sera mieux mis en valeur et qu'on pourra entendre la vraie qualité de ton preamp
pépé62
bon, les samples sont passés dans la simulation de hp de guitare rig2 ,
tous avec le meme hp : 4x12 , et sm57 dans l'axe pour le micro .
y a pas photo ,c'est mieux , mais ça n'a pas la vie ,d'une écoute live .
ça fera l'affaire en attendant de les faire sérieusement ,avec prise de son micro .
ils seront sur le site redcorner , ce soir ou demain au plus tard .
c'est pas tout ça ,mais j'ai de la soudure à faire .
merci de suivre mes tribulations ,
à bientot .
pépé62
les samples sont en ligne sur le site, ça ne reflete pas parfaitement la realité ,mais ça donne une idée.
en vrai c'est plus pechu , je sais pas comment dire ,plus present ,plus d'attaque.
sur le site www.redcorner.free.fr dans la rubrique document.[/url]
dittohead
Bon c'est déjà le jour et la nuit avec les premiers. Finalement ca valait le coup de taper du poing sur la table

En tout cas vu que ca rend potable avec un "post traitement" artificiel j'imagine que si tu avais la possibilité de faire des "vrais samples" c'est à dire en passant par un bon power amp et de bons hps et repris par un bon micro etc etc... ca donnerait encore une plus belle image à ton produit

En tout cas tu es à mon avis sur la bonne voix
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pépé62
La prochaine étape sera la prise de son en direct avec avec un sm57 .
Je ne peux pas ,d'un coté bannir les amplis op et les transistors de mes montages ,et de l'autre coté utiliser un traitement artificiel du son pour convaincre de la qualité de mes preamps .
Ce n'est pas coherent .
donc la simu est et restera une etape de transition en attendant la prise de son micro.

un forumeur vient chez moi courant mai avec son matos , il y aura donc les commentaires de quelqu'un qui aura écouté le live , sans doutes saura t il trouver les mots, on va dire" guitaristique" ,pour decrire ce qu'il aura entendu.

Arcanum-XIII
C'est enfin écoutable sans donner mal à la tête :p

Même si comme tu dis on peut faire beaucoup en post prod, un sample honnète (pedale : ampli : baffle : micro) sans retouche restera largement crédible Pour autant que tu précises le matos utilisé, qu'on se fasse une idée bien sur.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
pépé62
merci,
à votre avis le meilleur resultat pour de la prise de son au micro pour guitare , pour pas trop cher ,ça serait quoi ,sm57 ? ou ?
alors ses samples z'en pensez quoi ,refait a la simu de hp?
dittohead
Tu devrais faire un tour sur la section home studio du forum, je pense que la question a déjà du être traitée par des pros du pot
En tout état de cause il te faut un micro qui encaisse bien la dynamique d'un ampli.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pépé62
j'ai viré une reponse j'avais fait un doublon .
pépé62
(merci pour le tuyau ,jy ai trouvé mon bonheur .)

bonjour tout le monde
j'ai une idée ( je l'ai pas eu tout seul ) , de trucs à lampes ,si vous voulez donner votre avis ,
ça m'interresse.

1)

un ampli d'appartement 10w , tout tubes , en classe A ,pour guitare et basse .

l'idée ,est d'avoir un petit ampli qui permet de jouer presque à fond pour profiter de la chaleur des tubes , et de pouvoir repiquer le son au micro pour l'enregistrement .( pour ceux qui savent faire , parcque moi je ne suis pas doué pour ça )

avec :
1 ez81 en redressement , 1 ecc83 en preampli , et 1 6v6 en power , avec la possibilité de remplacer par une el34 ou une 6L6 par un switch de reglage du bias en fonction du type de tube.( bias 6L6 , et y a plus qu'a mettre une 6L6 . etc..)
equ: grave ,med , aig .gain et maste vol et boucle d'effet.
Sortie 4 et 8 homs.
look comme la pedale ,avec les trois tubes apparents ,mais avec des dimensions plus genereuses.

2)
une petite pedale , tremolo tout tube .
avec une ecc83 .
un volume , un reglage de l'amplitude , un reglage de la vitesse, et un foot switch true bypass.
meme look que le preampli ,mais avec le tube interne .( en hommage aux conseils de tonio et à ceux qui bouge beaucoup sur scene )
voilou ,
queque vous en pensez ?

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 24 Avr 2006, 09:17
J'en pense du bien si le amster volume est bon et vraiment palcé en fin de signal...Genre un potard de gain et un vrai volume...Je prends toujorus comme exemple mon soldano qui affiche fièrement 16w qui assomerait un mammouth mais qui me sert chez moi en appartement.

C'est dans la conception du master volume que tu auras un véritable ampli d'appartement. Sans compter que les atténuateurs existent en marchent super bien. Donc c'est sur ce point précis que ça se joue...Pouvoir pousser l'ampli. Je serai presque d'avis d'avoir un truc genre gain+volume classique et à la fin, monté entre le transfo de sortie et le hp, une sortie avec atténuateur intégré et un potard d'attténuation. Mais je suis pas du émtier, hein je lance des idées là
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 24 Avr 2006, 09:29
tres bonne idée,
je verrais bien au moins 2 ou 3 tubes de préamp pour avoir une saturation qui va du crunch au tres saturé pour plaire à tout le monde et d'avoir une polyvalence de l'ampli et pour l'étage de puissance une kt 88 ou 90
le plus important c'est que la conception du master volume pour pouvoir mettre le gain à fond,le volume à fond et un master au mini !!!!
une bonne boucle tres neutre et un ampli silencieux lorsque tout est à fond (pas de shhhhhhhhhhhh; rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr; bzzzzzzzzzzzzzzzzz)
pépé62
ok ,ok
je commande le materiel pour un proto cette semaine ,ça devrait etre en premiere écoute dans un mois .

merci ,

merci à noctua pour cette idée .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...