- Publié par
mifl le 17 Mai 2006, 20:49
salut à tous !!
je reviens de chez dominique (pépé62 )
super gars !!!!! un super accueil,mec tres sympa qui m'a reçu chez lui en famille en toute simplicité ,on se sent tout de suite à l'aise quoi
j'ai donc pû tester en direct live la fameuse "redcorner" !!!!
mes impréssions:
tout d'abord au niveau visuel,rien à redire, une super conception ,pas de fioriture et de tralala ,c'est du brut,fait pour donner du son un look roots tres tres sympa (dominique à vraiment fait du super boulot au niveau look ,il a une petite plaque de protection pour les lampes qui est en cours , c'est ma préférée !!!!!!! )
les réglages sont bien accessibles ,les potar bien espacés (vive les potar alpha !!!!!!!!!!)
maintenant au niveau du son :
j'ai utilisé ma jem montée en EVO direct dans la pédale puis la pédale directement dans un petit amp pour l'étage de puissance.
le son clair est magnifique ,bien cristallin ,avec des basses soutenues mais pas baveuses ,je dirais meme fendérien !
de plus on a un potar de volume pour le clair qui reste clair meme quasiment à fond (juste un petit crunch à la fin mais bon mes micros evo font saturer meme en clair sur mon jcm 800 !!!!!!)
pour la disto , c'est magique !!!!
une disto de marshall pour le gain , l'attaque et la chaleur ; mélangée à la netteté et la définition d'un ubershall
c'est rock n'roll !!! chaud , net ,pas baveux .
on peu aller du son bluesy au son bien hard rock (pas de metal ici !)
de plus on peu sculpter le son en saturation en basse et en treeble
bref j'ai adoré cette pédale de préamp,elle est parfaite pour attaquer un ampli de puissance ou directement la sono ou la table de mix
c'est la solution idéale pour ne pas transporter un deux corps 4x12 et avoir le son !!!!!!
la prochaine fois ,on réalisera des samples avec un autre micro afin de vous faire écouter le résultat qui est à 10 000 lieues du rendu sonore des samples fait sur le site redcorner !!!!!!!!!
voila
@+