REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Avr 2006, 17:01
si tu pouvais concevoir une tete qui a le même son que ma savage 120 en 2 watts ça serait super... :C1: :mdr:
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Salut pépé62,
Un petit up pour toi et tes projets!
pépé62

bientot des nouvelles .
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Cool!
pépé62
mercredi un guitariste metal , vient faire des samples , repris par un sm57 sur un 2x12 HH.
ça ne peut etre que mieux .

Si ça vous dis ,je mettrais aussi des photos du dernier rack 2 canaux pour basse , avec DI passive ,equa 3 bandes , deep ,bright , gain , disto à deux niveaux ,master vol ,foot switch ,etc...(enclanchement disto pilotable par le rack d'effets.)
merci pour vos critiques ,continuez .

pépé62
pour les ceusses que ça interesse , il ya des nouveaux samples guitaresrealisés avec la pedale tube sur le site redcorner
dans la rubrique document ,cette fois ils sont fait au sm57 .
les samples basse seront refait ce weekend egalement au sm57.

la prise de son n'est pas encore top ,mais ça donne une idée .
pépé62
j'ai reçus le matos pour l'ampli 10w , mais il faut que je termine ce qui est en cour .
une chose à la fois sinon ça etre le bordel .
j'ai fabriqué des nouvelles protections en alu pour les ecc , c'est pas mal ça me fait penser au film metropolis de Fritz Lang .
une espece de futurisme rétro .
oué ,c'est pas bien clair ,je vais poser des photos cette semaine .
Mifl ,vient cette semaine il vous donnera son avis sur le matos .
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 15 Mai 2006, 09:04
vivement mercredi
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 17 Mai 2006, 20:49
salut à tous !!
je reviens de chez dominique (pépé62 )
super gars !!!!! un super accueil,mec tres sympa qui m'a reçu chez lui en famille en toute simplicité ,on se sent tout de suite à l'aise quoi
j'ai donc pû tester en direct live la fameuse "redcorner" !!!!

mes impréssions:
tout d'abord au niveau visuel,rien à redire, une super conception ,pas de fioriture et de tralala ,c'est du brut,fait pour donner du son un look roots tres tres sympa (dominique à vraiment fait du super boulot au niveau look ,il a une petite plaque de protection pour les lampes qui est en cours , c'est ma préférée !!!!!!! )
les réglages sont bien accessibles ,les potar bien espacés (vive les potar alpha !!!!!!!!!!)
maintenant au niveau du son :
j'ai utilisé ma jem montée en EVO direct dans la pédale puis la pédale directement dans un petit amp pour l'étage de puissance.
le son clair est magnifique ,bien cristallin ,avec des basses soutenues mais pas baveuses ,je dirais meme fendérien !
de plus on a un potar de volume pour le clair qui reste clair meme quasiment à fond (juste un petit crunch à la fin mais bon mes micros evo font saturer meme en clair sur mon jcm 800 !!!!!!)
pour la disto , c'est magique !!!!
une disto de marshall pour le gain , l'attaque et la chaleur ; mélangée à la netteté et la définition d'un ubershall
c'est rock n'roll !!! chaud , net ,pas baveux .
on peu aller du son bluesy au son bien hard rock (pas de metal ici !)
de plus on peu sculpter le son en saturation en basse et en treeble
bref j'ai adoré cette pédale de préamp,elle est parfaite pour attaquer un ampli de puissance ou directement la sono ou la table de mix
c'est la solution idéale pour ne pas transporter un deux corps 4x12 et avoir le son !!!!!!
la prochaine fois ,on réalisera des samples avec un autre micro afin de vous faire écouter le résultat qui est à 10 000 lieues du rendu sonore des samples fait sur le site redcorner !!!!!!!!!

voila
@+
tibobzh
c'était quoi l'ampli ? de guitare de sono ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
benvoyons
+1 pour le coup d'un ampli de puissance en format pedale.

De mon coté, j ai un petite idee de modif :

pour la redcorner : ajouter une ECC83 pour la progressivité
pour la partie puissance (l'autre pedale) : proposer en EL84 (pas les memes supports) car qqun qui aime les EL84 ... ne changera pour rien d'autre !
, et surtout mettre 3 EL84 avec un swith 1 ,2 ou 3en meme temps (voir 3 ..)
(modif a la "lone star" de mesa boogie)
En gros, c est pouvoir faire des clean vraiment clean , ou des crunch a faible volume
On aurait 6 watt (ok pour l'appart) a un 15 watt qui couvre deja un batteur enervé.. tout ca en 2 pedales.. le bonheur
10 W c est pas assez avec un batteur (surtout en clean) et c est trop pour chez soi ..
C'est ce que j'en pense !
pépé62
Pour l'ampli de petite puissance , que pensez vous de mettre la redcorner en preamp , tout simplement .
avec une boucle d'effet bien sur .
ça eviterait d'avoir deux blocs ,
ou pensez vous qu'il est preferable de separer l'ampli pour pouvoir l'utiliser avec d'autre preamp .
on gagne en cout et en pratique (les deux en un ) ,mais on perd en modularité .
je sais pas .

merci pour ces compliments milf , ça fait toujours plaisir de voir son travail reconnu .
pour ceux qui passeraient dans le coin ,ma porte leur est grande ouverte .

l'ampli utilisé pour les essais est un ampli de 70w environ , à base de tda 7294 ,qui est est neutre et que j'utilise pour ne pas colorer artificielement le son des preamp ,très utile pour la mise au point ,branché sur un vieux cab 2x12 HH .
et ensuite , en branchant la pedale sur l'entrée du jcm800 de milf , cet ampli ne disposant pas encore de boucle d'effets .
miaoulechat
et pourquoi pas une tete au format pédalier tant qu'on y est
benvoyons
De mon coté, je verrais bien les deux separés pour la versatilité, ne se tremballer qu'une seule pedale 2 canaux entre le chez soi et la répet ... et retrouver le meme son.

Il y a un marché a prendre : personne ne le fait en petite puissance.. tout passe en rack

Sinon, niveau prix on est dans quelle tranche pour la redcorner avec 2 ecc83 ?
style overtone² , tubeman II ou Sansamp ?

Si c est les deux derniers, je veux bien en prendre une pour essayer .... car le coté aucun ampli op qui fausse le signal me plait BEAUCOUP

A+
Benvoyons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...