Voilà voilà, me revoilà
bon avec mes p'tits doigt de bassiste moisi, j'ai tenté de faire une p'tite série de samples pour Pépé. Avec une gratt moyenne, des cordes pas neuves, bref niveau musicien et son instru c'est pas encore la panacée.
La guitare est donc une BC rich Warlock d'origine, 2 micros doubles bobinages BC rich enfin du classique pas folichon.
Les samples sont uniquement des cleans et crunchs. Les disto vont venir d'ici une semaine. Donc gueulez pas si y'a pas encore de la grosse satu, le gain a encore de la marge.
Je suis partit volontairement d'un réglage un peu "feutré" pour avoir de la marge avec le bright. D'ailleurs chaque samples contient 3 fois la mm partie (jouée plus ou moins également d'ailleurs). Au début, c'est réglage sans le bright (0); cad sélecteur à la verticale. Puis position 1, puis au max, cad 3. Le bright n'est pas très progressif entre le 0 et 1.
Enfin, attention à la position du switch "Egal": en position "Pré", l'égalisation du canal clean est prédisto. Ce switch diminue aussi bcp le gain du potard "Gain", donc j'ai fait tous mes crunchs ainsi. Y'a encore de la marge donc!
www.handmaderecord.com/autres/(...)r/V2/
Avec les samples il y a les réglages correspondants sur Jpg. Sur crunch 2 et 3 d'ailleurs j'ai omis de faire la photo Bright à 0, mais il y a bien les postions 0, 1 et 3 sur tous les samples.
Pour terminer, Les samples en disto viendront d'ici une semaine, et je partirais du mm principe et positionnement de micros. Je pense mm faire qq samples avec mon préamp ENGL pour se rendre compte de la différence de grain. Enfin si Pépé est d'acc.