REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
tu as conçu cette pedale pour quelle(s) utilisation(s) ? pour qu'elle soit branché dans un ampli guitare ? ou un poweramp + HP guitare ? direct sono ?
car sans plusieurs sorties avec des filtres differents, ta pedale ne pourra pas bien sonner sur tout, et si ta pedale a été conçue pour etre branchée sur un ampli guitare, alors elle ne pourra que sonner pourrie en direct dans une carte son, meme si elle est exceptionnelle à la base ...
pépé62
c'est une pédale preampli à deux canaux ,un clair un disto ,conçue pour etre branchée sur un ampli de puissance + hp guitare , ou entrée return d'un ampli guitare pour donner une alternative de preampli .
ça peut eventuelement etre branché en direct sur une table de mixage , car l'etage de sortie est cathodique .aprés tout depend des hp derriere.
le canal clair n'a qu'un volume pour eviter le double usage avec le grave aigu de la guitare ,et le canal disto , lui a un gain ,un bass , un treble pour en quelque sorte sculpter la disto ,et un volume de sortie pour s'adapter à la sensibilité de l'ampli .
le footswitch passe du canal clair au canal disto et change la couleur de la leed (vert pour le canal clair et rouge pour la disto ).
le tout alimenté en 220v pour éviter les transfos ext et les faux contacts.
cablée à l'ancienne ,dit cablage en l'air ,avec les composants au plus prés des tubes .(sans circuit imprimés)
Condos MKP et SYLVERMIKA .
voila ,tu sais tout ou presque

il semblerait que le probleme des samples est qu'il manque la coloration des hp guitare.
nico MG
oui les HP guitare n'ont absolument pas la même reponse que les HP sonos ou hifi, donc il faut absolument que tu nous fasses des samples avec un HP guitare repris par un micro, ou alors en direct mais avec un bon simulateur de HP guitare ;
Eleison
les hp de sono sont trop neutres je trouve, ou trop ronds pour la gratte. repiques un exemple de live!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 18 Avr 2006, 13:08
pépé62 a écrit :
tu viendrais avec ta JEM ?

yesssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!
nico MG
les HP guitare commencent à couper à partir de 5kHz, de plus ils compressent (surtout dans les basses), et ajoutent des harmoniques ;

du coup, jouer sur un HP hifi ou sono va sonner bien pourri : son harsh, fuzzy, crade et froid ...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 18 Avr 2006, 16:45
pépé62 a écrit :
je répare et fabrique des amplis tubes depuis pas mal d'années , et ça me troue le c.. d'entendre que ce que je fabrique est de la m.... , meme si c'est sous entendu .

J'espère que tu n'as pas lu ça dans mes posts...j'ai été assez franc avec toi pour ne rien avoir "sous-entendu"...
Sinon merci de prendre en compte les remarques quand elles sont constructives .
steph
-----------------------------------
nico MG
gounzy a écrit :
pépé62 a écrit :
je répare et fabrique des amplis tubes depuis pas mal d'années , et ça me troue le c.. d'entendre que ce que je fabrique est de la m.... , meme si c'est sous entendu .

J'espère que tu n'as pas lu ça dans mes posts...j'ai été assez franc avec toi pour ne rien avoir "sous-entendu"...

oui personne n'a sous entendu que ta pedale etait merdique, c'est juste que la methode d'enregistrement ne nous permet pas de "juger" de sa qualité justement ; et je pense qu'on a tous hate de voir comment elle sonne sur un ampli guitare ou poweramp +HP guitare
pépé62
disons qu'a 47 balais ,on devient un peu susceptible ,mais bon oublions,c'est pas grave
j'ai toujours été ,et serais toujours à l'écoute des critiques quand elles sont constructives.

je vais passer les samples au simulateur de hp ,si ça ne suffit pas je verrais pour repiquer directement au micro . sur le combo engl 50w ,2x10" celestion d'un pote ,en entrant par la return .
je dois pouvoir faire un essais avec un 4x12 ibanez aussi .
et puis y a le collegue Mifl du forum qui doit passer ici avec son matos .
bon c'est pas tout ça ,mais j'ai du boulot en retard ,à bientot .
black.angel
gounzy a écrit :
pépé62 a écrit :

Il est vrai que Gounzy a des remarques plutot constructives, je le reconnais, il a souvent oeuvré dans les post sur Le matos NOS

Et nous sommes toujours présents, merci Gounzy

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
pépé62
ce qui à choqué mon grand age n'est pas gunzy ou ce qu'il dit , je l'ai trouvé comment dire , franc , et c'est une qualité que j'apprécie.(ça fait ganer un temps fou .)

ce qui à fait boullir mes sens ,mais avec le recul ça me choque moins , ce sont les propos de rifman , que j'aurais pu sans doutes prendre sur le ton de la plaisanterie .
mais non .

(franchement c'est tout de meme pas compliqué, tu prends un ampli tu colles un micro devant (meme un bas de gamme a 15E) et t'auras deja un son 30 fois superieur a ce que tu as fait, ce n'est pas une question d'ingenieur du son, mais si tu n'arrives pas a entendre que tes samples sont horribles c'est qu'il y a 2 solutions:

soit t'es bon pour le sonotone

soit c'est reellement le son de ta pedale donc ca ne peut pas te choquer mais a ce moment la , elle est horrible Very Happy.)

moi c'est le ton qui me fait réagir , vous trouvez peut etre ça idiot , mais personne n'est parfait .

disons qu'il y avait le fond ,mais la forme n'y était pas .
pépé62
bon ,je viens d'écouter les samples sur l'ordi de mon fils , je comprend mieux votre reaction , c'est carrement immonde .
je pense que l'ecoute des samples sur mon systeme hifi made home à tubes et grosses enceintes , à fossé les données .ça devait compenser en partie les hp guitare .

sur l'ordi de mon fils j'ai fait quelques essais avec le simulateur de hp ,guitar rig 2.
bon bin c'est clair , meme sur les hp de son pc ,je retrouve le son de la pedale ou presque .

je vais passer les samples par la simu , et vous donnerai les parametres , type de hp ,type de micro et position de celui ci .

mes plus plates excuses à tous et merci de m'avoir montré mon erreur .
n'empeche que rifman pourrait faire des efforts pour communiquer avec les vieux .
j'espere que vous continurez à me donner votre avis aussi franchement ,
salutations
Dominique.
nico MG
bien, on attend les samples avec impatience
et puis ne t'inquiete pas, tu n'as que 47 ans, le gerontophobe que je suis ne te traitera de "vieux" que quand tu auras atteint la cinquantaine

EDIT : ah et je vois mal sur les photos, pour les MKP, tu utilises des Orange Drop et Xicon ?
pépé62
sur la photo que tu as vu , j'étais à court de xicon ,et j'avais posé un mkt provisoire , pour vérifier les tensions .
j'utilise des xicon et des sylver-mica sur l'audio.

(t' as une bonne vue )
riffman
salut pépé,

tu sais mon post etait a la fois serieux quant a la tres tres mauvaise qualite des samples et tout a fait dans le deconnade quant au fond (sonotone etc)

voila pas de bleme papy , j'espere que ton travail sera mieux mis en valeur et qu'on pourra entendre la vraie qualité de ton preamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...