- Publié par
pépé62 le 24 Mar 2006, 08:58
je fabrique et repares des amplis à tubes depuis une dizaine d'année maintenant , et a la demande de mon fils j'ai realisé une pedale preampli à deux tubes 12ax7.(ecc83)
une version basse et version guitare.
le cahier des charges etait :
0)cablage en l'air a l'ancienne ,pas de circuit imprimé.
1) deux canaux un clair un disto
2) pouvoir ajuster le niveaux de sortie du canal clair et le niveaux de sortie du canal disto.
3)pouvoir regler le taux de disto sans toucher au volume du canal clair .
4) un reglage grave et aigu uniquement sur le canal disto pour en quelque sorte la sculpter à son gout .
4" un volume seul pour le canal clair , l'equaliser de la guitare et le selecteur de micro suffit largement pour le canal clair , pas besoin d'en mettre deux ,'l'un derriere l'autre.et comme ça on respecte le son de l'instrument .
5) un foot switch avec leed d'etat deux couleurs , vert pour le canal clair et rouge pour la disto .
6) alimentation en 220v avec mise a la terre intégrée , pour éliminer les transfos ext et leurs faux contacts à la con en plein concert .
7) composants electroniques haut de gamme, transfo torrique ,boitier en alu etc...
essais , branché en direct sur une sono:
ça fait maintenant 6 mois que je bosse dessus ,et la c'est le top .
super son clair , du bien rond , ou incisif suivant le micro selectionné , beaucoup d'attaque , toutes les cordes sonnent avec la meme force ,pas de frequences bouffées .
On déclenche le foot switch , la led vire au rouge , et , et comment dire , encore plus enorme ,
la disto est regler a son gout avec le grave aigu , et zou c'est parti , une disto qui garde tout ses graves et son attaque ,ou aigu et claquant , ont peut meme faire sifler les tubes a faible volume ,(ou a fond) si on aime .
c'est quand meme bien les lampes.
un autre coup sur le foot switch ,la led devient verte et le son clair retrouve le son et le volume sonore defini au début .
j'allais oublier ,en plus elle est belle .
je vais voir pour mettre des photos et des samples , si ça vous interesse.