Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
J'ai envoyé les sample alors quelques explications:
Les prises sont faites avec un appareil photo numérique donc son compressé.
Aucun echauffement
Une seule prise (ma mère me gueule dessus car je joue tropp fort)
Donc excusez les pins et tout le reste.

Sinon je trouve l'ampli pas trop dans l'esprit plug and play. Il faut chercher les sons chose que je n'ai pas pu trop faire.Je referais des videos meilleure plus tard.
Gargouille_CFH
ok, les samples de vK-khrys sont online:

le site (en carton):
http://gregory.havez.free.fr/

le lien direct des samples de vK-khrys:
http://gregory.havez.free.fr/M(...)s.rar

ATTENTION: j'ai écrit sur le fichier compressé et sur le site que tu as fait les samples sur ta LTD MH400 NT et sur un RG75G3
mais en fait, je sais pas du tout quel est ton ampli (à part que c'est un randall G3) et j'ai mis que c'était la LTD MH400 NT parce que c'est la seule de ton profil matos,
donc confirme que c'est les bonnes infos ou pas, je corrigerai le tir ensuite...

pour ce qui est des samples, c'est bien dans le même style randall G2
j'avais un peu peur mais c'est bon, la série G3 assure

faudrait l'entendre en vrai car pour moi
le son est plus ou moins pareil que sur un G2
on pourra pas a partir d'un sample distinguer les subtilités entre les deux séries...

très sympa le deuxième sample, celui ou tu joue un passage de trivium... (ou de sepultura vu que je crois que trivium a repris ce passage de sepultura si je dis pas de conneries...)
Gargouille_CFH
hmmmff
le parpaing en pleine gueule

c'est du gros son ça

tu as joué sur quoi comme autres randall?
tu peux comparé? (brièvement, juste les grandes lignes...)

et puis est-ce que ça vaut le coup le 4*12 en V30 pour épaissir, enrichir le son (pas pour jouer plus fort dans mon cas...)
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu une Warhead, mais j'ai pas du tomber sur une bonne car j'avais pas vraiment aimé... Sinon pour avoir testé en magasin avant d'acheter je la trouve beaucoup plus couillue que la RH100, après j'ai oublié de préciser mais j'ai un EQ 10 bandes MXR dans la boucle.

Sinon pour le cab en V30, je vois pas pourquoi ça le ferait pas ^^ (je l'ai pas pris, question de dimensions : il est en oversized)
Gargouille_CFH
ah je me disais bien que c'était toi qui avait eu la warhead...

Citation:
Sinon pour avoir testé en magasin avant d'acheter je la trouve beaucoup plus couillue que la RH100

tu veux dire que la 150 a plus de gain et de patate que la 100 a réglage/volume équivalent
ça me trou le cul... putain c'est abusé

Citation:
après j'ai oublié de préciser mais j'ai un EQ 10 bandes MXR dans la boucle.

j'ai le 6 bandes de mon côté, sympa cette bestiole, ça aide pour faire son son

Citation:
Sinon pour le cab en V30, je vois pas pourquoi ça le ferait pas ^^ (je l'ai pas pris, question de dimensions : il est en oversized)

mouais, mais faudrait que j'essaye un de ces jours voir a quel point c'est différents entre un simple combo 1HP et un 2 corps avec le baflle en 4*12 (avec partie amp équivalente...)
j'imagine bien que c'est différent mais je voudrais voir a quel point...
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Les basses "tractent" avec un half-stack
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Gargouille_CFH a écrit :
ok, les samples de vK-khrys sont online:

le site (en carton):
http://gregory.havez.free.fr/

le lien direct des samples de vK-khrys:
http://gregory.havez.free.fr/M(...)s.rar

ATTENTION: j'ai écrit sur le fichier compressé et sur le site que tu as fait les samples sur ta LTD MH400 NT et sur un RG75G3
mais en fait, je sais pas du tout quel est ton ampli (à part que c'est un randall G3) et j'ai mis que c'était la LTD MH400 NT parce que c'est la seule de ton profil matos,
donc confirme que c'est les bonnes infos ou pas, je corrigerai le tir ensuite...

pour ce qui est des samples, c'est bien dans le même style randall G2
j'avais un peu peur mais c'est bon, la série G3 assure

faudrait l'entendre en vrai car pour moi
le son est plus ou moins pareil que sur un G2
on pourra pas a partir d'un sample distinguer les subtilités entre les deux séries...

très sympa le deuxième sample, celui ou tu joue un passage de trivium... (ou de sepultura vu que je crois que trivium a repris ce passage de sepultura si je dis pas de conneries...)

Oui l'ampli c'est le rg75 et c'est bien une mh400nt.
Petite précision le gain est quasi a donf avec une équal légèrement en v

Moi je trouve que cet ampli n'a pas énormement de gain mais un bon grain (après je dis peut etre des bétises mais c'est comme ça que je le ressens).De plus le son n'est pas trop flatteur seul ce qui laisse penser que pour le jeu en groupe ça peut etre pas mal d'autant plus que je suis sur un sur le volume et ça crachait déjà.

Sinon je sais pas pour les autres utilisateur mais j'aéi du mal à trouver un crunch sympa sur l'amp.
Gargouille_CFH
Valeck a écrit :
Les basses "tractent" avec un half-stack

miam, ça m'interesse, faudra vraiment que je me lance dedans...

vK-khrys a écrit :
Moi je trouve que cet ampli n'a pas énormement de gain mais un bon grain (après je dis peut etre des bétises mais c'est comme ça que je le ressens).

bah je le ressens exactement comme toi...

vK-khrys a écrit :
Sinon je sais pas pour les autres utilisateur mais j'aéi du mal à trouver un crunch sympa sur l'amp.

c'est clair, c'est mission impossible je crois sur un randall transo!!!
Dime_RIP
bon ben on va changer le nom du topic au profit des nouveaux arrivants alors
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le 10 Août 2006, 04:48
Bonjour,

J'ai deja un Fender Princeton Chorus DSP comme ampli (transistor mais apparence vintage comme les Fender à lampe), mais j'aimerais avoir un second ampli plus metal puisque je joue plusieurs styles de musique. J'ai une Fat Strat Mexico, est-ce que le RG100SC sonnera bien avec? Je prévois utiliser le Randall pour des répétitions, des concerts peut-être et beaucoup de pratique à la maison. (en passant, si je parle de ce Randall en particulier, c'est que je l'ai trouvé à très bas prix)

Est-ce que je serai decu du Randall comparé à mon Fender (sur plusieurs aspects)? Je voudrais utiliser le RG100SC pour le rythmique metal mais aussi pour les solos..

Est-ce que ça vaut le coup selon vous?

Merci!
JimRoot25
Pour des rythmique métal et des solos je vois pas pourquoi tu serais déçu! Sa envoie bien
Gargouille_CFH
jlebc a écrit :
Je voudrais utiliser le RG100SC pour le rythmique metal mais aussi pour les solos..

comme l'as dit JimRoot25, je dirais que ça envoie bien
(surtout pour le prix qu'il coute)
y'a pas a dire, c'est fait pour

par contre, je conseille quand même de l'essayer
ou tout au moins d'écouter les samples (page.1) si tu ne l'as pas encore fait
c'est quand même particulier la disto randall
mais quand on aime, purée qu'est-ce que c'est bon
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 11 Août 2006, 15:37
Hello ! juste une tite question... qqn a déja essayé d'enregistrer le randall via le line out ? est-elle munie d'une simu de haut parleur ?

J'ai le rg75g2, jamais essayé de le faire, et là il est au local, je ne peux donc pas essayer là, et j'ai besoin de le savoir. Merci !!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Je trouve que pour les solo ils manque peut etre un peu de gain mais bon je sais pas ce que vous en pensez?
Dime_RIP
il ne faut pas confondre gain et grain, c'est du grain qu'il manque à cet ampli, pas du gain, y'en a beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...