Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Kazoo Hero a écrit :
C'est chaud a faire ou pas ?

Un tournevis cruciforme et deux mains gauches suffisent
Kazoo Hero
Ca suffit de démonter l'avant ?

Et apres, c'est les vis du hp que tu as resséré ?
blackstorm90
Kazoo Hero a écrit :
Ca suffit de démonter l'avant ?

Et apres, c'est les vis du hp que tu as resséré ?

J'ai démonter l'arrière du caisson, retiré la partie amplification, resserrer le HP, et tout remonter en serrant bien
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 21 Déc 2011, 09:08
Haha, j'ai vendu mon corps hier soir et avec un peu de cash j'envisage sérieusement une deuxième colonne de 2x12 BH112. Comme ça le batteur sera bien encadré. Je me demandais si je pouvais obtenir de la stéréo avec des effets rotatifs.

J'aime particulièrement ce passage à 2:05_
http://youtu.be/Q5yeUlj1_M0
Colonel Blues
Bah, non… il faut 2 amplis pour faire de la stéréo…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 22 Déc 2011, 14:24
Colonel Blues a écrit :
Bah, non… il faut 2 amplis pour faire de la stéréo…

Ah ben oui…

je pense bien qu'il a plusieurs amplis le père J Mascis…
Hamer59
JM66 a écrit :
Haha, j'ai vendu mon corps hier soir et avec un peu de cash j'envisage sérieusement une deuxième colonne de 2x12 BH112. Comme ça le batteur sera bien encadré. Je me demandais si je pouvais obtenir de la stéréo avec des effets rotatifs.

J'aime particulièrement ce passage à 2:05_
http://youtu.be/Q5yeUlj1_M0

Pas de ça ici, merci.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Bien le bonsoir mes chers compatriotes.
Après avoir souffert quelque peu de GAS ces derniers jours, après avoir hésité à revendre mon cher BH15-112 et n'ayant pas vraiment trouvé mon bonheur, je pense que je vais garder celui-ci. Mais avant toute chose, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- J'ai fait la "bêtise" de prendre le combo à la place de la tête + cab, malheureusement il y a quelque chose qui vibre dedans, je ne sais pas quoi mais ça vibre, particulièrement dans les notes assez basses (le site de RAT Valve Amps précise d'ailleurs qu'il a arrêté de faire les mods sur le combo à cause de ces vibrations). Quand je l'ai eu il y a un peu plus de 2 ans un des ressorts qui tient les lampes était mal en place, j'ai pensé que c'était ça, mais non. Et depuis je ne me suis pas penché de nouveau sur le problème... Quelqu'un saurait-il d'où ça vient ?

- Les kits BitMo (à savoir la reverb dont le nom m'échappe actuellement et le le mod "Dapper Devil") me font, comme qui dirait, de l'oeil. Est-ce que quelqu'un ici a déjà installé ces deux mods ? Si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup (vu le prix je pense que oui ), et surtout l'installation est-elle simple ?
blackstorm90
Déjà dit une ou deux pages avant, mais le mien vibrer aussi comme le tiens, tu démontes tout le caisson, et tu remontes en serrant bien, chez moi ça a marcher !

Je suis toujours aussi content du mien, avec ma Gretsch et ma Jekyll & Hyde au cul, j'en sort vraiment ce que je veux, du pur clean à la disto métal qui tue ! Vraiment un ampli génial !
Kazoo Hero
Sinon ça coute combien de faire installer une reverb sur le combo parceque c'est quand meme plus pratique qu'une pédale je trouve
blackstorm90
A part si tu le fais toi même, sa coûteras le prix d'une bonne pédale de reverb ... Les possibilités en moins ...
Kazoo Hero
Ca veut dire combien à peu près ?

Et une boucle d'effet ?
basketteur
hello

Me voila possesseur d'un handsome devil depuis une semaine maintenant sans avoir eu beaucoup le temps de le triturer jusqu'à ce matin.

Bon ben ça change d'un transistor c'est évident. Le son est beaucoup moins synthétique que sur mon ancien roland cube 30.

Je bataille encore un peu avec les réglages mais globalement je me raccorderai à l'opinion générale pour dire que ça sonne plexi/hiwatt avec un penchant léger pour le hiwatt tout de même dans le style triggerfinger.

Je redécouvre aussi le jeu des positions micros sur ma SG le micro chevalet est beaucoup plus incisif que le manche.

Le clean est très chouette et relativement long en volume je m'attendais à ce que ça sature plus vite.

Le mode 7watts est vraiment bien pensé : ça baisse considérablement le volume en sonnant plus étouffé. Ça peut être très sympa comme effet.
Mais globalement le 15watts est bien plus bandoire.

niveau volume c'est à mon sens utilisable à faible niveau via le master.

Par contre je vais être bon pour un resserrage des lampes car à volume élevé et à certaines fréquences j'entend un son de frottement relativement classique sur le combo.

mais globalement très satisfait de mon investissement.
Me reste plus qu'a dégotter une OD sympa.

D’après ce que j'ai lu la jekyll and hyde serait pas mal? Mais j'ai pas besoin du coté hyde et ça fait un peu cher l'ornement décoratif.

Une autre suggestion d'OD sans trop de gain? ( maxi ACDC disons) TS like?

merci bien
Pour ce qui est des OD, je me suis acheté recemment une Danelectro Cool Cat Drive V2... Je trouve franchement qu'elle dépote, surtout pour le prix... Je conseille tout de même d'écouter avant d'acheter, mais globalement je suis totalement ravi de cette pédale.
D'ailleurs il existe aussi sa soeur, la Cool Cat Transparent Overdrive, moins péchue que la Drive, mais qui a également de très bonnes critiques, après je peux pas donner mon avis, jamais entendue...
Et sinon en TS-like une bonne vieille Boss SD-1 devrait être parfaite.
Mais bon c'est comme tout, à écouter...

Mais pour du AC/DC le drive de l'ampli devrait suffire non ? Au pire, une petite pedale de boost devant... C'est ce que je faisais, avec une petite LPB-1, ça le fait bien.
Colonel Blues
Belcat produit aussi des OD bien vintage à des prix très sympa !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fenson66
Carl Martin, Fulltone, Wampler .....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...