Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
usr420 a écrit :
salut,

j'ai un BH15, combo, depuis un petit moment maintenant qui me donne entière satisfaction pour les clean, crunch etc. Avec une Bad Monkey (fonctionne bien avec le BH15) , on rajoute quelques possibilités mais on reste sur des satu légères.
Je cherche une bonne grosse satu "velue" pour venir sur des terrains plus métal (cible : Metallica première époque )
Est ce que l'un d'entre vous à une bonne petite pédale à me conseiller , bien adaptée au BH15?

précisions :
-> la gratte dédiée est équipée d'EMG 81/60.
-> j'ai une Boss HM2 mais trop typé et trop synthétique.
-> j'ai eu une Métal Zone , elle aussi trop synthétique à mon gout.

autre question :
est ce que quelqu'un aurai testé le BH15 avec un HP célestion G12T ?. Je vais adapter le HP de mon vieux Marshall 8080 (premiere main, un des premiers made in GB) pour en faire cab.

merci par avance

Je reviens aux nouvelles :

Le duo Handsome Devil / VisualSound Jekyll&Hyde est juste D'ENFER ! Sa sonne monstrueux, et en plus, c'est super polyvalent, tu peux aussi bien atteindre de grosses saturations en poussant le combo avec l'overdrive, qu'en mettant la disto ( Hyde ). . En fait, avec ça tu peux aller du clean vers n'importe quel taux de saturation ... Polyvalent que je te dis !

Par contre, y'a un truc qui vibre dans mon combo, je suspecte fortement les ressort des cloches de fixation des lampes, j'ai bon ?
cool , merci pour l'info!

j'vais tenter d'en trouver une à essayer dans le coin (je suis à Turin, en Italie, et y'a pas des masses de mag , mais bon... ).

J'ai aussi un gros penchant pour la blackstar DistX (HT-dual , MXR fullbore Metal aussi dans la ligne de mire) .
rien de tel qu'un bon essai pour trancher.

pour le pb de vibrations -> pas de soucis dans mon cas. Peut être la plaque d'accès aux lampes mal fixée/ajustée.
blackstorm90
usr420 a écrit :
cool , merci pour l'info!

j'vais tenter d'en trouver une à essayer dans le coin (je suis à Turin, en Italie, et y'a pas des masses de mag , mais bon... ).

J'ai aussi un gros penchant pour la blackstar DistX (HT-dual , MXR fullbore Metal aussi dans la ligne de mire) .
rien de tel qu'un bon essai pour trancher.

pour le pb de vibrations -> pas de soucis dans mon cas. Peut être la plaque d'accès aux lampes mal fixée/ajustée.

La DistX, c'est ce que je voulais avant de repartir avec la J&K ! Mais sa sonner un peu " sourd " à mon gout, et puis j'aime pas trop les produits Blackstar ...
blackstorm90
Après avoir bien jouer ce soir, je me rend compte qu'avec le voicing de cet ampli, je n'arrive pas a avoir un vrai son métal ( avec un Jekyll&hyde sur le son clair ). Il est vrai que j'ai pas l'ampli depuis longtemps, et que j'ai pas l'habitude avec les potards de présence, vous auriez des conseils a me passer ?
blackstorm90
Pour ceux que sa intéresse, j'ai fais des petites vidéos de test de ma bête.

Voici les vidéos :

En 7 watts :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Jouée avec une Ibanez ARX en Seymour Duncan SH5

En 15 watts :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Jouée avec une Epiphone Les Paul Custom Prophecy avec un EMG 81

Protocole de test pour les 2 vidéos :

Volume du micro chevalet à la moitié, et essai comme montré dans la vidéo. Arrivé à la moitié du gain, je joue une partie normalement, et après je met le volume du micro à fond pour continuer le test.

Pour le 15w, à la fin je met de la disto, pour jouer un peu métal

On remarquera très vite que mes guitares ne sont absolument pas orientées vers le clean, c'est pour celà que le clean sonne plutôt " plat "

Je rappel que pour des raisons pratiques, et comme j'ai fais les vidéos hier soir, j'ai dû rester dans des plages de volume raisonnable, sachant que les parents étaient en bas

Bonne écoute !
Kazoo Hero
Salut

Je suis interessé par cet ampli et jeudi je vais sur Pigalle, vous savez dans quel magasin il est disponible ?

J'ai vu sur Audiofanzine qu'il y a un magasin dans le 1er qui le fait mais je préfere rester sur Pigalle étant donné qu'il y a plus de magasins ...

Merci
Kazoo Hero
Si je prend le combo, apres ya moyen de l'utiliser comme cab en branchant une autre tête dessus ou pas ?
Kazoo Hero
Salut

Ya moyen de simuler un deuxième canal avec une pédale de disto qui rajoute juste du gain ?

Ou sinon j'ai pensé à un truc mais il me faut la confirmation :

On met pas mal de gain pour avoir une saturation sur le micro chevalet

Et on baisse beaucoup le volume du micro manche comme ça on a un clean

Mais vous allez peut etre me dire que si le volume est tres bas, on s'entendra peu, donc on rajoute un clean boost ( mais est ce que ça fera quand même de l'overdrive ou pas ??l'objectif est juste d'avoir un son plus fort mais en clean )

Donc apres si on veut repasser en saturé on enleve le clean boost et on passe en micro chevalet ( comme il a le volume a fond )

Voila, quelqu'un pour m'apporter son avis ?

Et désolé si c'est pas tres clair lol
soupesoise03
Kazoo Hero a écrit :
Si je prend le combo, apres ya moyen de l'utiliser comme cab en branchant une autre tête dessus ou pas ?

Oui c'est possible. J'ai fait qq tests en branchant mon vox ac15 sur le hp de mon BH5-112.
Toine68
Hello,

J'aime pas me faire de la pub, mais je suis en train de vendre mon Little giant (le 5W, si je dis pas de bêtises).

J'en profite pour donner mon avis sur la bestiole !

J'ai trouvé cet ampli très très sympathique, je l'ai utilisé en clair/crunch essentiellement. Avec une TS c'est super !

Il sonne assez fort, et le switch 3W est sympa pour compresser un peu plus le son.

Je ne peux que saluer le HP 12" par eminence, qui donne de l'ampleur au son.
Kazoo Hero
Bonjour tout le monde, tout à l'heure, j'ai joué en mode 15W avec le drive au quart et le volume au 3/4 avec comme équalisation : Treble 4-5 Middle et Bass au 3/4 et Presence pareil et l'ampli vibrait, c'était assez désagréable, lorsque je baissais les basses ça partait mais bon...

D'autres ont eu ce problème avec le combo ??
blackstorm90
J'ai eu un problème assez similaire, mi grave a vide, j'avais l'ampli qui vibré de partout, avec un bruit de ressort ... J'ai tout démonter ( caisson et extraction du chassis ) et remonter en serrant bien l'ensemble => Plus aucun problème !

Sinon je suis toujours aussi content du mien, vraiment un bon ampli, bien qu'un peut trop puissant pour l'utilisation " at home " que j'en fait la plupart du temps ...
Je viens de m'offrir une Gretsch, et j'ai était encore plus bluffé par le clean / crunch merveilleux de cet ampli, c'est pour dire si c'est plug & play, avec la Gretsch, j'ai laisser tous les potards à midi, et j'ai pas eu envie d'y toucher, sa sonne direct !
blackstorm90
Kazoo Hero a écrit :
C'est chaud a faire ou pas ?

Un tournevis cruciforme et deux mains gauches suffisent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...