degrace a écrit :
Avis aux amateurs de contre-remboursement... moi ça s'est passé sur Thomann ma ça peut intéresser d'autres site... ce mess est un copié collé
de ce que j'ai déjà dit sur le topic Thomann.
Ma commande (une carte son) est arrivée le 16,il y a deux jours donc,à 15 heures. Soit à peu près huit jours depuis la commande,ce qui me semble parfaitement raisonnable,merci Thomann. Seulement,j'ai eu le malheur "de ne pas être là" (vous comprendrez plus tard les guillemets) au moment de la réception. J'ai donc récupéré un petit papier dans ma boîte aux lettres avec "contre-remboursement" coché.
Premier hic,j'étais bien chez moi toute la journée du 16...étrange.
Second hic,et de taille,le montant du contre-remboursement. Le prix "sec" de la carte son était de 509 euros. Avec les frais de port (13 euros) ça faisait 522 euros. Et là,le montant est de... 545,20 euros! Soit 23 euros de frais de contre-remboursement! Pour un colis somme toute assez leger en plus! Un peu moins de 5% du prix,je trouve ça objectivement énorme...
Troisième hic,le papier dit que je pouvais (oui,c'est au passé) récupérer le colis dès le 17,le lendemain. A la poste le 17,pas de colis. Ils prennent mon numéro pour "me prévenir dès qu'il arrive". Evidemment,ils ne m'appellent pas. J'y retourne donc ce matin,deux jours après la réception. Pas de colis. On me fait poireauter en me disant qu'on appelle le centre de traitement. Injoignable,bien sûr. A lundi monsieur! Bon week end! De retour à la maison,j'appelle moi même le centre de traitement que j'obtiens immédiatement. Après quelques infos données à l'opérateur très sympatique,au reste,il me conseille de demander au bureau si aucune inversion n'a été faite entre nom et prénom. Parce que,selon la personne que j'ai au bout du fil,le colis doit être depuis longtemps à l'agence. Mon interlocuteur me dit qu'il a déja vu des colis au nom de "Monsieur"! Ils prennent Thomann pour des cons,en plus. A l'agence,,on m'assure que noms et prénoms ont été vérifiés et il n'y a rien. Bref,où est le colis? S'il a été volé,je me demande ce que le mec va faire avec une carte son. La revendre? Enfin si c'est ça,je l'ai dans le c... voilà.
Franchement la poste, j'ai aucune confiance en eux ... pff .. bon tu as un papier, un bon de livraison, je sais pas enfin une preuve donc, tu DOIS être dédommagé. J'espère que la poste va se bouger sinon ben mail Thomann et explique ce qui s'est passé, ils doivent avoir une assurance transport même en passant par la poste je présume.