J'ai effectivement une GZ34 en redresseuse (comme mon ampli est de 1967, son circuit est plutôt un blackface, malgré le look silverface). J'ai juste à mettre la 5U4GB, pas d'autre modif à faire pour passé de la GZ34 à la 5U4GB ?
Avec ce changement de rectifieuse, je serai correct niveau tension pour la 5881 ?
ps : pour la v1 (canal normal) soit je vais l'enlever pour augmenté le crunch preamp ou je vais mettre une 5751 pour avoir un sweet son de reverb (je branche la sortie de la reverb dedans pour m'en servir comme contrôle de reverb, le volume devenant l'intensity et les boutons bass, treble étant deux contrôle de plus pour la reverb.
Pour la v2 (première lampe canal reverb) je vais mettre 5751 ou 12ay7 pour baisser le volume sonore (meilleur contrôle) adoucir le son et réduire le gain du préamp (comme SRV faisait, pour avoir plus le crunch du power amp).
originalement :
Citation:
V1 12ax7 = Preamp normal channel
V2 12ax7 = Preamp vibrato channel
V3 12at7 = Reverb send
V4 12ax7 = 1/2 Reverb recovery and 1/2 gain stage for vibrato channel
V5 12ax7 = Vibrato
V6 12at7 = Phase inverter
V7 6L6 = Power tube #1
V8 6L6 = Power tube #2
V9 GZ34 = Rectifier tube
et quelque truc de modification du son avec changement lampe
Replace the GZ34 with a 5U4GB to lower the amp’s headroom even more and get more sag and compression. We don’t adjust bias if it is only a temporary switch of rectifier tube. If we had 35-37mA bias current with the GZ34, we would probably get around 30mA with a 5U4GB, which is a bit low but fair enough.
Pull the V1 12AX7 tube to get more preamp gain and a thicker sound. We always use the vibrato channel.
Use the 12AX7 from V1 as phase inverter tube V6. This reduces the clean headroom significantly.