Quelles lampes pour son disto tranchant à la mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
fabstoobygood
Salut !

Je ne suis pas très calé en matière de lampes de puissance et préampli, donc j'attends vos lumières !!!!

Je possède une tête Marshall JCM 2000 avec en puissance 4 Groove tube EL34 et en préampli 4 Mesa boogie 12ax7. Et joue sur une Gibson LP custom.

Que me conseillez vous pour avoir un bon son tranchant et puissant mesa boogie ? (sans acheter une tête Mesa boogie, eh je vous vois venir... )

En trainant dans ce forum j'ai vu qu'un certain Gillou était une bête de la lampe, donc si tu lis ce topic je veux bien un ptit conseil !

Merci d'avance

Kent Frusciante
Euh les lampes de puissance sur les rectifier sont des 6L6 donc peut être que tes EL 34 ne conviennent pas pour avoir le son que tu veux.
fabstoobygood
yes !

Mais des 6l6 ne sont pas compatibles sur mon Marchmall ? au niveau des branches c'est pas différent ?
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 02 Sep 2008, 23:40
Une overdrive ,rend le son plus tranchant
une metal zone en boost fait merveille d'ailleur
Ultrashock
Tu as les Tung Sol Gold ECC803 à mettre en V2, c'est pas énorme mais ça rajoute un plus, en gain et précision.
Après le boost aussi rajoute du tranchant
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
fabstoobygood
yes merci !

et en Puissance qu'est ce qui peut remplacer les groove tube ? qui je me rappelle lorsque je les ai mises avait fait gagner de la patate à mon ampli !

Au fait comment reconnait on les V1 2 3 sur les 4 ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Sep 2008, 06:12
Après faut pas se leurer, tu n'auras jamais un son à la mesa avec un JCM 2000 tu en sera toujours à 1000 lieux...
fabstoobygood
ah ça je le sais tres bien et mon banquier aussi !

Mais j'essai de faire avec les moyens du bord !

Autrement qu'est ce qui peut remplacer les groove tube en moins cher pour une qualité similaire ?
Mr Scrogneugneu
Tu peux peut-être revendre ton JCM et viser quelque chose dont le son se rapproche plus d'un Mesa... Un changement de lampes de préamp ne va pas radicalement changer le son.
Les lampes de puissance, par contre, c'est une autre histoire. Tu peux envisager de faire installer des 6L6 au lieu des EL34, mais ça va demander quelques adaptations à faire par un technicien compétent, plus le prix des tubes. Manulonch pourra peut-être te renseigner plus à ce sujet, voir si c'est possible ou pas.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Personne n'a dit qu'il allait avoir le son d'un Recto en changeant les lampes, seulement le monsieur a le droit de connaître tout ce qu'il est possible de faire même si le résultat ne sera pas forcément top
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Sep 2008, 20:45
En puissance tu peux essayer des JJ kt77. Aprés en préamp, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas la spécificité du JCM 2000.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...