Quelles lampes pour son disto tranchant à la mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabstoobygood
merci Mr Scrogneugneu c tout à fait ça !

je cherche simplement un son un peu plus meilleur que ma config actuelle !

en puissance ça donne quoi les jj kt 77 ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Sep 2008, 23:37
C'est quel modèle de 2000 ? DSL ou TSL ?
Si c'est un DSL, désolé pour toi, mais il n'y a rien à en tirer, j'ai fait tous les essais possibles, rien à faire, ça sonne toujours glou du mand. Même sur un 4x12" VHT Fat Bottom, c'est dire...;

Le TSL est nettement moins pire, d'ailleurs...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabstoobygood
C'est le DSL ! evidemment

Mais merci c'est bon à savoir ! bon après faut dire que c'est pas pour jouer du death c'est plutôt du style Foo fighters ou encore punkrock US

Mais alors que me conseille tu comme configuration pour le rendre moins pire ?
Mr Scrogneugneu
(Mais pourquoi tu ne le revends pas?)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mmmh avec un sansamp comme disto sur la simu california ???

J'ai jamais vraiment essayé sur un ampli vu qu'elle me sert qu'en homestud' ???
J'arrive à avoir un son à la dave chaussure ... Mais via cubase et en bidouillant bootex et equa bidule truc dans tout les sens ... donc ...

Sinon revend ton ampli et prend toi un ampli typé "California sound" ... Je laisse les pro de guider !!!

EDIT : et je pinaille peut être mais pour moi le son MESA c'est pas le tranchant mais ce son assez "gras" qui est caractéristique ... Enfin j'ai jamais touché un mesa de ma vie (et ça m'etonnerais que j'y touche un jour ...)
fabstoobygood
Mr Scrogneugneu a écrit :
(Mais pourquoi tu ne le revends pas?)

Je peux, c'est pas le soucis mais derrière j'ai pas les ronds pour un rectifier, même d'occaz.

Mais merci les gars pour vos conseils c'est cool !
Mr Scrogneugneu
Il y a peut-être d'autres amplis qui se rapprochent plus du son que tu cherches, sans pour autant dépasser le montant que tu peux obtenir de la revente de ton JCM2000 + le changement de lampes que tu envisages, non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
fabstoobygood
Eh bien en fait le budget serai alors autour des 1000 eur !
D'ailleurs j'ai une super telecaster US toute neuve (utilisée 2 fois donc 4 h) que je vends :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je me demandais, si je m'oriente vers une tête mesa 50 w (kestion budget) est ce que cela suffit pour les concert et répèt', sachant que mon batteur cogne comme un ours ?
En plus si il est à fond je dois exploiter à 100 % les lampes.
Mr Scrogneugneu
Si tu arrives à foutre une tête à lampes 50w à fond sans perdre tes cheveux et saigner des oreilles, je te paie 100m de boudin au speculoos
nikkometz
+1 pour le boudin au speculos

un tête 50W ça fera largement claquer l'elastique du slip de papy, t'en fais pas pour ça.

Par contre il n'y a pas que Mesa dans la vie (pour moi si mais bon )...Si tu cherches un son "tranchant", va peut être écouter du côté de chez Krank..

Enfin si tu veux du tranchant avec un budget un peu plus serré, il y a de très bonnes alternatives chez Laney. Il y a parfois des VH100R qui traine sur le forum en occaze. C'est un ampli fabuleux même s'il souffre un peu de sa fiabilité. Ce n'est pas le son Mesa du tout mais si tu veux du tranchant tu l'auras...Même pas comparable avec ton JCM2000!

Bonne chance dans ta recherche!
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
gloupitch
Sincèrement laisse tomber le changement de lampes sur ton Marschall, tu ne pourra qu'être doublement déçu :

- par le peu de changement obtenu ou en tout cas la manque de rapprochement avec le son que tu recherches. Un marschall c'est un marschall, idem pour un vox ou un mesa. Tu peux mettre un moteur de porsche dans une jag, ça sera jalmais une porsche. point.
- par la perte de fric inutile qui en sera la conséquence...

Vends ton ampli et surveille les annonces, dans le genre, regarde cette annonce, une studio 22 à 560 € fdp à négocier...ça fait réfléchir...

Là, au moins tu percevra le changement et tu auras un son "mesa" même si ce n'est pas des 6L6 sur le studio 22 je crois. Enfin tu sais avec mon rocket, je suis en EL84 et je vais du jazz au métal avec le mode contour donc...

http://instrument-musique.mesa(...)15315

Et pour ce qui est coté puissance, reste du coté des 20-25w (subway rocket, studio 22, DC-2 ou un express switchable), parce que 50 w mesa houlala, c'est ton batteur qui ne saura plus comment faire pour qu'on l'entende...Mon rocket - toujours lui - fait 22w et c'est vraiment très largement suffisant. J'ai aussi un subway blues, même commentaire

bien à toi [/hs]
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 04 Sep 2008, 12:29
Je sais bien que Dave Grohl joue (notamment) sur rectifier mais je ne suis pas sûr que l'idée que tu te fais du son mesa soit la bonne si tu cherches un son typé punk US. Le recto ça te fait mal au ventre quand t'es en face! C'est clairement typé métal et je pense que des amplis de type Marshall conviendraient mieux à ce que je te crois chercher (ça y en est clair? ). Bon, j'ai déjà vu un mec jouer du Clapton avec un son de malade sur un recto mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir des doigts pareils...

Si tu veux un bonne réserve de gain, pourquoi ne pas essayer un JVM? D'ailleurs, un mec en vend un sur le forum...

==> https://www.guitariste.com/for(...).html

T'as besoin d'un clean? Si non, il y a aussi le VHT Delivrance (je ne suis peut-être pas très objectif avec cet ampli, je l'adore)...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 04 Sep 2008, 17:19
J'ai eu un triple pendant un temps donc je sais de quoi je parle. Si tu vas par là, les possibilités sont même plus larges si on prend en compte le fait que le mode vintage des canaux 2 et 3 est différent.

Cela dit, et ce n'est que mon avis, cet ampli a été fait pour le son néo métal du canal 3. Le reste, c'est pour justifier le prix (on ne peut pas dire que les sons clairs et crunchs soient renversants). Je ne crache pas sur cet ampli et, si possible, j'en rachèterai un dans quelques années pour le délire, mais le fait est qu'il n'est pas destiné à sonner comme Blink 182 à la base, c'est tout. Il y a d'autres machines pour ça...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...