Sincèrement laisse tomber le changement de lampes sur ton Marschall, tu ne pourra qu'être doublement déçu :
- par le peu de changement obtenu ou en tout cas la manque de rapprochement avec le son que tu recherches. Un marschall c'est un marschall, idem pour un vox ou un mesa. Tu peux mettre un moteur de porsche dans une jag, ça sera jalmais une porsche. point.
- par la perte de fric inutile qui en sera la conséquence...
Vends ton ampli et surveille les annonces, dans le genre, regarde cette annonce, une studio 22 à 560 € fdp à négocier...ça fait réfléchir...
Là, au moins tu percevra le changement et tu auras un son "mesa" même si ce n'est pas des 6L6 sur le studio 22 je crois. Enfin tu sais avec mon rocket, je suis en EL84 et je vais du jazz au métal avec le mode contour donc...
http://instrument-musique.mesa(...)15315
Et pour ce qui est coté puissance, reste du coté des 20-25w (subway rocket, studio 22, DC-2 ou un express switchable), parce que 50 w mesa houlala, c'est ton batteur qui ne saura plus comment faire pour qu'on l'entende...Mon rocket - toujours lui - fait 22w et c'est vraiment très largement suffisant. J'ai aussi un subway blues, même commentaire
bien à toi
[/hs]