jeff10 a écrit :
microwAves,c'est pas ton agressivité qui fera changer le pouvoir
Arrête aussi à ce moment de lui proposer une numérique
Un gars qui pilote une numérique n'a pas besoin de poser cette question
En fait tu lui propose indirectement un sondier(pourquoi pas)
D'une part une numérique ,ne fait pas forcement du bon boulot
Si la personne n'est pas adapté depuis des années
J'en es eu des déboires,avec pourtant personne compétente
De mon avis son budget ,n'est pas le parc des prince
Je les dirigé en fonction du minima matériel à avoir
Que ce soit du heavy trash ou du musette ,le sujet reste le même
J'ai joué avant hier dans cette configuration
En ce qui concerne la batterie ,le minima qu'on utilise
la grosse ,les deux toms medium,charlet caisse claire
et deux electrets au dessus des cymbales
Effectivement + les chants on arrivent vite à 24 voies
On ne se déplace pas à 300km d'avance pour aller voir la salle et calculer la densité sur la matière dont elle est faite,on arrive avec le matériel qu'on a pour le jour J
1Kw /100 personne =pure foutaise
et tu le sais
96db ou 102db crête? pour la même puissance
Donc ne veut rien dire,de plus! sur qu'elle fréquence?
Bilute :prépare nous ta fiche technique et emplacement sur scène
Fais ton crobar

Me prend pas pour un con non plus, c'est mon boulot...
1kw=100 personnes, ouais, c'est hyper empirique, et pas fiable, comme je l'ai dit, mais ça donne un ordre de grandeur. Surtout avec des subs, qui demande beaucoup de puissance pour sortir un niveau cohérent avec le reste, il vaut mieux voire large.
La sensibilité des enceintes, même si je l'ai pas nommé explicitement, je l'ai quand même pointé du doigt en disant que d'un modèle à l'autre, on peut avoir de gros écarts de niveau...
Et sans forcement lui proposer un sondier, le fait est que pour reprendre un groupe complet, faut quand même un minimum d’expérience.
La console numérique en soit n'est pas plus compliquée qu'une régie complète, au finale tu retrouve tes aux, tes insert et ton EQ pareil, c'est juste pas les même boutons... Quelqu'un qui débute n'aura pas plus de probleme avec une analo qu'avec une numérique, les seuls qui galèrent sur des numériques sont ceux qui ont 20 ans de bouteilles sur des grosses analo et qui forcement se retrouvent à devoirs bosser avec une logique différente, mais c'est absolument pas compliqué.De plus ça permet pour un budget similaire d’avoirs une régie complète, et de pas être en rade de compresseur et d'effet...
Par exemple, une yamaha 01V96, avec un rack de 8 preamps en adat (pour porter l’ensemble à 20 entrées micros, plus 4 entrées ligne plus une entrée Stereo en cinch pour un lecteur cd/mp3, ça se touche à moins de 1500 euros, sans négocier.Et on se retrouve avec 24 voies exploitables, autant de comp/gate, 8 aux, 4 moteurs d'effet.
Pour la même chose en analo, de qualité équivalente, tu multiplie ton budget par 3 ou 4 facilement, et je parle même pas du prix du câblage suplémentaire.
Donc oui, je lui propose une numérique, parce que ce type de petites consoles, si on passe une journée dessus avec quelqu'un qui la connait, on la maitrise suffisamment pour assurer un live, pour le peu qu'on ai des oreilles qui fonctionnent.