Quelle pédale pour une tête HIWATT custom 50 ?

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Juin 2004, 17:30
Je crois qu'il va falloir se résoudre à utiliser la méthode du volume si tu veux pas bousiller le grain.

C'est un engin d'une autre époque (bénie ), il faut l'utiliser dans l'esprit de l'époque .

On choisit un matériel "typé' quand on a trouvé son style ou que l'on recherche UN son, le sien. Le Hiwatt aura forcément des limites, et tu ne pourras passer outre.
Centaur
Hiwatt

C'est clair que c'est pas le genre de matos super versatille.
Ces des amplis qui on contribué à l'histoire du rock et pour ce style c'est du feu !
Maintenant quand tu achéte un tel ampli pour lui coller un son métal je trouve ça dommage !

Comme les mecs qui cherchent des Marshall Superlead 4 input et qui veulent avoir le son d'un Mesa

Ce genre d'amplis est typé point c'est tout.

Mais bon maintenat si tu veux lui niquer son caractères c'est ton problèmes, sinon si tu veux revenir aux racines en jouant avec le potard de ta guitare cette ampli te donneras satisfaction et la seule pédale à mettre entre ta guitare et l'ampli c'est un clean boost qui boostera ton étagede préamplification pour le faire cruncher à plus faible volume et alors si t'es convaincu que cette méthode est le " graal " du son je te conseille un Klon Centaur comme boost, mais c'est cher !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2004, 17:42
tout à fait.

si tu veux le son Slash, je te répondrais comme le gars de Plexipalace, c'est pas le bon ampli

cela dit le Hiwatt a un son inimitable, faut essayer de le préserver.
Pourquoi dis-tu que tu t'es peut-être mal exprimé ? le genre de pédale qu'on te propose n'est pas ce que tu recherches ? cela te permettrait pourtant d'avoir un boost (donc plus de saturation) à la demande au pied...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
maxsauzaie
j'utilise une muff avec un humbucker j'ai pas remarqué que ct cracra
hum ce topic m'a cassé le mythe du hiwatt
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 16 Juin 2004, 19:48
une tube factor c est bien aussi en fait j ai le meme probleme sur mon JCM800 en fait quand je joue seul c est entrée high fond mais quand je joue en groupe j ai besoin de 2 son donc la c est entrée low et tube factor ceci dit il est vrai que l entrée high sonne mieux
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2004, 20:06
maxsauzaie a écrit :
j'utilise une muff avec un humbucker j'ai pas remarqué que ct cracra
hum ce topic m'a cassé le mythe du hiwatt

non bien sûr ça dépend de bcp de choses, réglages, guitare etc... mais c'est vrai qu'une muff sur une LP par exemple ça devient vite "trop" si on pousse les réglages

pourquoi ce topic casse ton mythe du Hiwatt ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
aymezic
merci merci

1/ je ne recherche pas de SON METAL ! il est vrai que j'adore le son de slash mais je ne suis pas fixé dessus, je recherche un overdrive assez poussé et chaud

2/ pour le boost, j'ai bien compris, MAIS il me faut deux canaux, donc je règle mon HIWATT en CLAIR et si j'enclence le boost à partir du son CLAIR j'obtiendrais du CRUNCH et jamais de overdrive/satu !!!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2004, 20:55
bah avec un Tonebender si tu en auras de la satu

et il y a des boost qui te donneront un overdrive poussé très chaud...
aymezic
Anje a écrit :
bah avec un Tonebender si tu en auras de la satu

et il y a des boost qui te donneront un overdrive poussé très chaud...

à partir d'un son clair sur un hiwatt, on est d'accord ?

ou pourrais je trouver des samples pour avoir une petite idée ?
maxsauzaie
bon ca peut faire tres niet mais quand j'ecoute le live a pompei des floyd je trouve le son dément pour un live ! ni trop poli ni trop crado, juste perfect

mais enfait moi ma grande question cest vaut il mieu un ampli 2 canaux si on a besoin de satu ou peut on uniquement choisir un clean superbe et apres y mettre des pedales
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2004, 21:08
tu peux tout à fait prendre un ampli avec un superbe clean et y lettre des pédales. C'est comme ça pour le son du Live at Pompéi.

Slapette oui tout à fait. Et déjà pour le faire cruncher le Hiwatt tu dois le pousser vraiment très fort (cela dit je ne sais pas quelle version tu as). Tu peux toujours baisser légèrement le volume de ta gratte pour revenir à un clean.
Pour les samples de boost cherche sur le Plexipalace par exemple, il y en a
aymezic
Anje a écrit :
tu peux tout à fait prendre un ampli avec un superbe clean et y lettre des pédales. C'est comme ça pour le son du Live at Pompéi.

Slapette oui tout à fait. Et déjà pour le faire cruncher le Hiwatt tu dois le pousser vraiment très fort (cela dit je ne sais pas quelle version tu as). Tu peux toujours baisser légèrement le volume de ta gratte pour revenir à un clean.
Pour les samples de boost cherche sur le Plexipalace par exemple, il y en a

d'acc

il s'agit de la tête custom 50w, modèle DR504

et c'est quoi Plexipalace ? ...ok ok ,c'est le forum que j'avais trouvé
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2004, 22:13
quel est son n° de série ? 4 ou 2 inputs ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Juin 2004, 23:13
Le Hiwatt c'est l'anti-Marshall par excellence.
Tu n'auras JAMAIS le sustain d'un plexi ou l'overdrive chaude type "Bluesbreaker".

Crois moi, j'ai tout essayé en matière de pédales, alors a moins d'acheter une pédale "boutique" a prix prohibitif, sans garantie de résultat, je vois pas. A chaque fois, j'ai constaté une baisse de niveau, je me suis pris la tête pendant des heures, en bougeant les potards au micro poil, rien a faire.

Cet ampli n'est pas pour tout le monde, ni pour tout les styles. Avec un baffle Marshall, j'ai l'impression qu'il sature un poil plus. Anje pourra peut etre te confirmer. En plus le miens est un 2 Input, donc légerement plus de gain.

Si le tien à 4 entrées, tu peux les chainer pour récupérer du gain.
En mettant des lampes de préamplis plus dures, tu pourra certainement augmenter la saturax de la bete. Les Mullards sont super douces, je les ai remplacé par des chinoises qui saturent plus vite.

Tu PULVERISES n'importe quel ampli en Power Chords.
Si tu voulais le son blues anglais , il fallait acheter un Marshall.
Matthieu S
slapette a écrit :

Il me faut un canal clair et saturé...
ainsi je voulais règler le hiwatt de sorte à avoir un clair et obtenir une disto en enclenchant la pédale...

Voodoo Lab "Sparkle Drive"

(de rien Gillou)
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 16 Juin 2004, 23:28
pourquoi tu vends ton chubster? m sahk

cet ampli est ouf! g bavé tout l'apres midi devant une edition limitée (verte) (vu à l'ampli à lampes)

En ce moment sur amplification et Hiwatt...