bonjour!
je voudrais quelques renseignements, quel matos pour un chanteur? en sachant qu il n y a pas possibilité de se brancher sur la sono d une salle..
mais ce ne doit pas etre un ampli comme pour une guitare ou une basse des enceintes suffisent? y a t il un boitier amplifieur ou je ne sais quoi a rajouter?
je suis totalement ignorant dans ce domaine et j orai besoin de vos lumieres pardonnez moi si la question vous parait comme "coulant de source).. je n y connais vraiment rien..
oui j orai bien besoin de toi! j ai fait mes recherche mais je ne comprend rien ils parlent tous entre gens un minimum deja renseigné sur se sujet et je patauge..
en fait ce que je recherche c est sonoriser ma chanteuse pour les répet et de petits bars avec aucun équipement deja présent. y a t il possiblilé de le faire sans allonger un budget consequent acheter tout une sono etc?
genre recycler un viel ampli alloué expres, faire du do it yourself mais que ca rende un minimum?
en gros comment sonoriser une chanteuse pour un minimum de cout! on va faire quelque chose d assez punk old school et rock n roll dans l esprit donc trouver la sonorisation du pauvre si ca donne crade au contraire mais bon pas que ca fasse nanplus animatrice de super U..
Bin si c' étai juste pour les répètes et pour juste branchez la voix je t aurai conseiller une enceinte amplifiée
Pour le DIY tu peut regarder les kit d' enceinte sur B.corde les plans sont fournis avec !! il ont aussi de nombreux pack !!!
Sinon je te conseilerai un ampli+une petite mixette+2 enceintes peavy pro 15 cette config marche très bien por la voix !! et ce qui est intéressent avec se système c' est que tu peux le faire évoluer en lui rajoutant 2 sub par exemple !!
tu voudrais brancher quoi sur ta sono ?? 1 voix 2 voix ?? ou un autre instru ??
ou si c' est juste pour le chant et que vous ne faite pas du metal sa doit être sufisant mais je prendrai quand même la première http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
maintenant il faut une mixette mais tout dépend de ce que vous voullez y brancher !!! mais si vous commencez un petite behringer ferra bien l' affaire si vous avez plus de moyens une yamaha !!
Ben disons que pour le moment mon budget est très serré. Je pense que je peux mettre plus que 200 euros voir 300 (oui je sais c'est rien..) Je souhaite vraiment avoir quelque chose de simple avant de m'offrir la tolale pour noël ^^