Merci pour vos réponses !
juanito007 a écrit :
http://www.gad.net/Blog/2011/06/07/how-to-capture-brian-setzers-tone/
Merci pour le lien, je ne le connaissais pas. Par contre, je connais bien le rig de Setzer, a base de Gretsch, Bassman Blonde et de SpaceEcho, c'est d’ailleurs la matos de mon autre guitariste ! (Voir mon 1er post).
Mon problème est de savoir, parmis les 4 Fender cités ci-dessus, lequel est le plus adapté pour sonner Rockabilly. J'ai déjà un AC30, donc je voudrais un amplis plus compact, plus Américain dans l'esprit, d'ou ma sélection de ces 4 amplis. Je suis bien conscient que le blues Junior est de loin le plus compact et le plus polyvalent/facile à transporter. Mais ses EL84 front que pour moi c'est celui qui risque de sonner le moins Rockab (Dans le sens Fender/Bassman). Donc je cherche le meilleur compromis entre taille et son. A priori le Princeton et le Blue Deluxe semblent se démarquer.
En fait mon problème est que je connais assez mal les amplis Fender. Mon père possède un Twin sur lequel je joue régulièrement. J'adore ce son, mais y'a pas à chier c'est trop lourd, trop gros comme deuxième ampli. Il me semble que le plus proche est le Princeton, qui sur le papier semble être un "mini - Twin", mais je n'ai jamais joué de Deluxe Reverb....