Quel ampli tout lampe pour grosse saturation extreme???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
tristan a écrit :
motoboy29 a écrit :
Au fait je trouve bizarre que le peavey 5150 soit tant critiquer par certain,VAN HALEN joue dessus pourtant,de meme que ted nugent!!!Et d'autre.

bah achetes-en hein, tu comprendras

motoboy29 a écrit :
Pourquoi si peut de groupe utilise ENGL?

A part le tres bon groupe HAMMERFALL, j'en connais aucun.

si y'en a plein, cherche sur leur site.

Ptet qu'avec du matos autre que du EVH ça sonne pas mais je peux te garantir qu'avec une MusicMan EVH ou une Wolfgang ça dépote sec! Et c'est pas du toc!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Août 2004, 09:06
motoboy29 a écrit :
Au fait je trouve bizarre que le peavey 5150 soit tant critiquer par certain,VAN HALEN joue dessus pourtant,de meme que ted nugent!!!Et d'autre.

Tout ça, ça s'appel du commerce. Et ça ne reflète en rien les qualités et défauts des amplis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
colle_argole
Preamp VHT GP3 pour le gros Son !!! je viesn d'avoir le miens c énorme les possibilités de ce machin sont monstrueuses tu peut avoir un son sec qui claque ou alors un son gras mais qui deguelle pas a l'inverse du mesa ou toutes les notes vont sonner de l'accord en Add9 jusqu'a l'accord a la quinte ..un enorme potentiel pour ce produit ..perso dans ma config je le plug au cul d'un JCM 800 et apres seulemment 2 heures de recherche de son je m'approche du son beaucoup plus propre et moins crade que j'avais en collant un soldano + un chameleon + le jcm 800 ..apres faut aimer le grain et ça c'est une question de gout !!! mais vraimment ce preamp a un potentiel enorme en plus tout a été super bien penser le mode Terre / emulation prise de terre pour couper la ronflette c'est top , l'equaliser est monstrueux !! pour avoir testé l'Engl il fait middle a coté au niveau du gros gros son enfin c'est pareil c'es une question de gout !!!! .... par contre l'engl est plus polyvalent au niveau sonore ....
motoboy29
Gillou,je voulais savoir si y'avait un grand interet a prendre la tete ENGL SCREAMER + CORPS 50/60W plutot que le combo ENGL SCREAMER 50w le niveau de decibel sera le meme,avec peut etre legerement moin de coffre quoi.

Mais le corps n'a pas l'air d'etre beaucou plus baleze que le combo,ou alors c'est la photo...
Au fait y'a quoi comme lampe dans cet ampli??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Août 2004, 15:30
Pour les lampes, c'est du Sovtek, y'a mieux quoi...
Mais ça te donnera l'occasion de redécouvrir ton ampli le jour ou tu changera les lampes !

Et sinon, il y a une TRES nette différence entre le combo tout seul ou branché dans un baffle (j'en ai fait l'expérience). C'est pourquoi, je maintient ce que je t'avais conseillé plus tôt.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Pour les lampes, c'est du Sovtek, y'a mieux quoi...
Mais ça te donnera l'occasion de redécouvrir ton ampli le jour ou tu changera les lampes !

Et sinon, il y a une TRES nette différence entre le combo tout seul ou branché dans un baffle (j'en ai fait l'expérience). C'est pourquoi, je maintient ce que je t'avais conseillé plus tôt.

ben oui , t'as le choix entre V30 et V60 dans les baffles engl, dans le combo je crois que c'est des celestions beaucoup moins haut de gamme (à part dans le sovereign peut être)

d'ou l'interet de tête + baffle...d'ou la difference de prix aussi d'ailleurs
manuel-hendrix
motoboy29 a écrit :

le groupe montpellierains de hardcore Eyeless , les deux gratteux ont d'enormes tetes ENGL ( et un pur son de ouf )
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
motoboy29
es-ce que y'a moyen de trouver un corps a deux haut parleur pour la tete ENGL SCREAMER 50w??

Je trouve bizarre que les corps pour cette tete ne soit pas plus cher par rapport aux autre marque enfin bon,tan mieux!

Au fait les prix de gillou m'interrese,mais n'es-ce pas un peu risqué d'acheter pour une telle somme par internet?
Si j'ai un probleme,une panne,je m'adereese à qui??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Août 2004, 23:20
Bonne question, le SAV.
Alors il y a 2 cas de figure: les marques dont je suis importateur, et les marques dont je suis revendeur.

Je suis importateur pour VHT, Soldano et Egnater: pour celles-là, je fonctionne sur le principe des stations techniques en région, la liste est sur mon site. En Bretagne, elle est à Rennes.
Je suis revendeur pour Engl, Randall, Bogner et Carvin. Pour Engl et Carvin, l'importateur (Midi, dans l'Est de la France) demande un retour dans ses ateliers et prend en charge le transport aller et retour. Donc ça ne coute rien au client.
Pour Bogner, c'est le client qui doit renvoyer le matos à ses frais, ce qui pour le prix du matos me parait vraiment exagéré. Donc je rembourse personnellement les frais de port occasionnés.
Pour Randall, je ne sais pas, n'ayant eu pour l'instant aucune panne.

Donc pour Engl, en cas de souci, il suffit de m'appeller et hop, un camoin passer cherche le matos...Mais j'ai eu UN souci en tout et pour tout sur tout ce qui s'est vendu (et encore, c'était une lampe de préampli...)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Août 2004, 02:25
et mesa boogie? Question précison et gros son, on peut pas rêver mieux pour moi. l'après midi que j'ai passée avec le dual rectifier restera gravée dans ma mémoire. Y a vraiment moye, de sortir des sons de fou furieux avec cette bête.
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 13 Août 2004, 02:27
XXX ou JSX de Peavey, ou sinon un Mesa
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
motoboy29
et combien la tete du mesa boogie DUAL RECTIFIER et combien faut rajouter pour le corps?
motoboy29
Au fait gillou,y a til moyen d'aller directement dans ta boutique,si oui,elle est situer ou?
Mind Reflection
Citation:

le groupe montpellierains de hardcore Eyeless , les deux gratteux ont d'enormes tetes ENGL ( et un pur son de ouf )

non pas du tout l'un des grateux joue sur Randall et l'autre sur une tête Engl Powerball .
Skelter
  • Skelter
Pour commencer oublie Mesa, c'est trop cher pour ce que c'est.
Aux dires de pas mal de monde la 5150 envoie bien mais souffre d'une qualité de fabrication perfectible.

La XXX est polyvalente et envoie aussi du lourd, perso j'aime pas le grain mais bon les goûts et les couleurs.

A mon avis le top dans tes prix c'est ENGL.
Pour les groupes qui jouent avec, il y en a pas mal, principalement des groupes de death métal.

Si le clean est optionnel pour toi, je te conseillerai la FireBall qui ne coûte que 1000€.
Sinon évidement le mieux serait la Powerball.

A considérer aussi la Carvin Legacy, surtout s'il y a 25% de réduc chez Audiotube. cette tête à un grain onctueux au possible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dittohead
Bon je vais bien entendu conseiller le XXX... tout en précisant que le combo ne sonne bien pour du metal (selon moi) que couplé à un baffle fermé, donc je préconise le stack de préférence.
Son clean est dégueu, son crunch est passable mais son canal ultra arrache la moquette.

Samples des familles ici:

http://dittohead.free.fr/xxx
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...