Quel ampli tout lampe pour grosse saturation extreme???

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Bon je vais bien entendu conseiller le XXX... tout en précisant que le combo ne sonne bien pour du metal (selon moi) que couplé à un baffle fermé, donc je préconise le stack de préférence.
Son clean est dégueu, son crunch est passable mais son canal ultra arrache la moquette.

Samples des familles ici:

http://dittohead.free.fr/xxx
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 2004, 00:20
Motoboy, oui, tu peux venir, mais Lyon, ça fait un bout de chez toi....
motoboy29
Gillou a écrit :
Motoboy, oui, tu peux venir, mais Lyon, ça fait un bout de chez toi....

Oui ma ca serait pas impossible que j'y fasse un saut,vu le prix de ce materiel,je prefere acheter sans me tromper!!
en ce moment je t'avouerait hesiter entre mesa boogie single rectifier,5150,et engl powerball.

A ce propos,peux tu me donner la difference entre la powerball signature blackmore et la powerball "tout court".
Sinon,pour toi,de toute les engl,c'est bien celle la qui sature le plus mechament?
Merci d'avance!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
for-victory
dittohead a écrit :
Bon je vais bien entendu conseiller le XXX... tout en précisant que le combo ne sonne bien pour du metal (selon moi) que couplé à un baffle fermé, donc je préconise le stack de préférence.
Son clean est dégueu, son crunch est passable mais son canal ultra arrache la moquette.
http://dittohead.free.fr/xxx

Wa la reprise de "times are changing"!!!!
dittohead
Appelons ça plutot une "adaptation"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Sep 2004, 13:22
Il n'y a PAS de Powerball Blackmore, ce sont 2 têtes différentes:
- Powerball
- Ritchie Blackmore Signature, qui est en fait une Savage 120 version "light", avec moins de réglages et de potars.

Celle qui avoine le plus est la Powerball, de loin...!
motoboy29
euh Gillou ca serait quoi l'ampli qui sonnerait le mieux a bas volume (de preference chez engl) je veux dire celui qui a le plus de gain et de compression pour jouer dans une chambre?

C'est bien le powerball? La blackmore est moins saignante?
Je cherche des gros crunch a la acdc et une saturation enorme et chaleureuse,si possible meme sans etre a gros volume quoi!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 28 Sep 2004, 20:50
pour repondre aux groupes qui utilisent engl:il y en a plein,mais j'ai l'impression que engl ne fait pas trop de pub et d'endorsement(du moins dans notre beau pays qu'est la france,lol ).A part, hammerfall,tu as bling guardian(il y en a sur le dvd,et allume,lol),silent force(tres bon groupe de heavy/prog),edguy,saxon(et oui,ils existent encore,d'aileurs,ont sortie 1 new cd ),dimmu burgir,le groupe français de death melodique:LYXANXIA(1 tierie pour le son en "live".Vref,beaucoup de groupe joue sur cette marque,mais cela reste quand meme ùmajoritairement dans le METAL.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Sep 2004, 20:50
Powerball.

Na.

motoboy29
il y a aussi le dernier le live de running wild!!Que personne ne connait en france,qui utilise engl

Gillou,meme dans une chambre c'est pas preferable d'avoir un 50 w genre screamer?

Puisque je joue souvent a faible volume poue jouer sur des play back par exemple,puisque pas de groupe pour l'instant.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Sep 2004, 23:10
Très franchement ,entre 50 et 100w, ça fait pas une grosse différence, à moins d'atteindre déjà les 50w et vouloir pousser encore...

Par contre, dans un piaule, pour avoir le son à bas volume, je conseille tête + baffle fermé plutôt que combo à dos ouvert. Ca permet d'avoir tout de suite cette compression dasn le grave qu'on recherche en palm mute...
motoboy29
Gillou a écrit :
Très franchement ,entre 50 et 100w, ça fait pas une grosse différence, à moins d'atteindre déjà les 50w et vouloir pousser encore...

Par contre, dans un piaule, pour avoir le son à bas volume, je conseille tête + baffle fermé plutôt que combo à dos ouvert. Ca permet d'avoir tout de suite cette compression dasn le grave qu'on recherche en palm mute...

Oui mais pourtant la plupart ici tire la gueule quand on dit qu'on va peu etre prendre une tete + baffle pour jouer dans sa chambre!

Donc si j'ai bien compris,un 100 watt n'aura pas moins de compression qu'un 50 watt a bas volume.
Par contre je serais gagnant si j'arrive a trouver un jour des musiciens competent,et que je joue en groupe quoi.

En meme temps je me dis que ca fait artillerie lourde pour une chambre,mais si tu me dis que ca sonne bien compresser a bas volume...
J'etais presque decider a prendre le 5150 mais j'ai l'impression qu'il faut le pousser plus qu'engl,et surtout,meme pousser,qu'il compresse moins.

D'un autre coté,comme je fais pas que du heavy hyper heavy!J'ai aussi besoin d'un son hyper chaud pour du gros hard genre acdc,the darkness...et le powerball est pas un peu froid??
J'ai l'impression qu'il faudra que je vienne chez toi gillou!
Au fait on peu achter directement a ta boutique?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Sep 2004, 21:36
Bien sûr, mais ça fait pas un peu loin de chez toi pour venir à pied ?
motoboy29
pourquoi je viebdrait a pieds?
motoboy29
Gillou,la powerball a l'air sympa c'est sur.Mais elle reste un peu cher pour mon porte monnaie

La screamer 50 ou la blackmore on moins de gain et de compression a bas volume??? Ta reponse devrait me faire avancer dans mon choix!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Sep 2004, 19:38
Tu as oublié la réduc forumeur de 20% sur Engl..
Les Blackmore et Screamer vont sonner assez différemment, plus soft, je dirais..car la PB est vraiment typée Metal moderne...
Mais elles ont autant de compression à bas volume, et un peu moins de gain par contre.

En ce moment sur amplification...