Quel ampli tout lampe pour grosse saturation extreme???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 10 Août 2004, 21:55
Moi je préfére la Special Edition. Le son est moins froid que sur la savage. Enfin aprés c'est queston de gout.
motoboy29
moi je ne compte pa acheter une tete et corps separees mais un combo.Le sons est cencé etre le meme toute maniere des decibels en moins non?

Le peavey triple x 60 watts ou le 120 m'interese beaucoup!

Moi qui recherche du grain!J'aimerai pouvoir l'essayer quoi a ce prix la!
Et j'habite quimper,donc pas de choix enorme de boutique ou il oserai avoir ca en stock!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
le combo sonne pas forcement comme la version stack
C'est d'la merde !!
capitaine_banane
un stack sonnera plus gros grace a son caisson fermé, la plupart des combos etant ouverts.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 10 Août 2004, 23:22
Pis en plus il me semble que sur le combi triple X, il n'y a pas le même nombre de lampes que dans la tête.
jay5150
Je suis d'accord avec "ESPKH2" ... le 5150 est de loin le meilleur
Maillekeul
Ben l'avantage du 5150, c'est qu'il est très polyvalent: on peut jouer du big rock, comme du thrash ou du metal de bourrin. L'EQ est super efficace et on arrive à sortir des grains différents. Sur le combo, les sons clairs sont sympas contrairement à la tete....
Et le combo 5150 a un dos fermé qui fait office de caisson comme un baffle. Donc un rendu des basses supérieur à celle des autres combos.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
yayogak
c quoi ton budget???

ps: saturer a mort ca mene a rien... c pas ca qui va faire le gros son... le gros son ca vient de l'égalisation et des DOIGTS...
Xavier W.T.
jay5150 a écrit :
Je suis d'accord avec "ESPKH2" ... le 5150 est de loin le meilleur

c'est pas toi le gamin qui connait rien a ce qu'il dit?
si?

La XXX est une excelente tête mais un combo très ordinaire. tourne toi vers ENGL plutôt que Marshall.
I wanna be sedated!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Août 2004, 09:02
Kirjava a écrit :
lastaly a écrit :
le ENGL Savage, ou Blackmore, ça dechire

+1 le Savage.
Le quatrième canal est MORTEL ! ( enfin d'après les Mp3 )

Moi je confirme, le Savage est une tuerie et je t'invite à aller voir mon topic pour plus d'informations à son sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Selon ton budget, une tête Screamer + baffle 2*12 (vertical) de la même marque peut te rapporter LE SON énorme pour pas trop chère. Sinon, il y a les baffles NOS (2*12 verticaux) qui sont très très bien !

Pour moins chère, tu peux aussi avoir le combo Screamer, tout simplement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Août 2004, 11:55
Pour répondre à la personne qui proposai le HeK WarpT, pourtant étant moi même défenseur des marques qui bougent, ben le warp T si t'a envie d'un son brouillon vas y!!!
Sinon si t'a un budget corect tu n'a qu'une seule chose à faire: aller essayer ces amplis. Car tu peux aimer la saturation extreme mais pas aimer le grain d'un ampli; perso j'aime pas le grain Engl même si ce sont de trés bons amplis.

Pour une satur extreme ¨tu peux essayer les line 6 comme Meshugga.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Août 2004, 12:09
OneR, t'as essayé un WarpT déjà ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
deathextreme1
JE CONFIRME,HA QUE OUI LA SAVAGE EST UNE TUERIE
Sinon je revient de pigalle j'ai re essayé la powerball moin polyvalente certe mais pour le prix c vraiment interessent quel son o "mazette" vraiment pour du GROS GROS SON,les clean reste correcte du moin pour moi c suffisant...a essayer de tout urgence c la tete la plus vendu de chez ENGL!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Août 2004, 13:24
Je suis d'accord. Le powerball est vraiment excellent et pour le prix difficile de trouver mieux.
motoboy29
combien vaut le powerball? et combien faut il rajouter pour le corps?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
yayogak
au lieu de balancer tous les podeles possibles, c'est quoi ton budget ?? (ca ira plus vite)

En ce moment sur amplification...