Quel ampli tout lampe pour grosse saturation extreme???

Rappel du dernier message de la page précédente :
yayogak
au lieu de balancer tous les podeles possibles, c'est quoi ton budget ?? (ca ira plus vite)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Août 2004, 14:25
Powerball: 1895 € - 20% = 1516 €
4x12" en V60: 825 € - 20% = 660 €
4x12" en Vintage 30: 1225 € - 20% = 980 €

Attention, chez Engl les pédaliers sont toujours en plus. C'est parce qu'il peut fonctionner avec des pédaliers différents, donc on peut choisir:
Un ou deux Z4 à 2 boutons (100 € - 20% = 80 € chacun)
Le Z5 à 6 boutons, 205 € - 20% = 164 €, le plus performant
Et sinon, si on a besoin de midi, le switcher midi Z11 (265 € - 20% = 212€) et un pédaalier midi Z12 (240 € - 20% = 192 €), mais là on explose un peu le budget...
temence
  • temence
  • Special Supra utilisateur
Je confirme, le ENGL powerball a un sacré son d'ours.en plus sur le pédalier ya un boost particulièrement utile.
Juste un point négatif : pas de réglages indépendants clair/saturé...
motoboy29
mon budget est d'environ 1500euros

Les amplis engl sont importés en france en ce moment?
Et au fait c'est quoi ces histoires de reduction avec gillou?

Sinon le son du 5150 apparament concu pour van halen,est il aussi devastateur que le triple x?

Puisque je veux pouvoir jouer du ac/dc mais aussi du iced earth,metallica, du death,etc...

Poue etre franc,je me fous un peu des sons clair!
Mais je veux une grosse saturation precise.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Invité
  • Invité
ENGL SAVAGE 120 ET PIS C'EST TOUT!

vois mon site pour les videos et samples.

non mais....
manuel-hendrix
moi quand je pense a gros son c soit marshall jcm2000 dsl 100, peavey 5150, et mesa boogie rectifier , je n'ai que testé le peavey 5150 et il assure grave
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Invité
  • Invité
manuel-hendrix a écrit :
moi quand je pense a gros son c soit marshall jcm2000 dsl 100, peavey 5150, et mesa boogie rectifier , je n'ai que testé le peavey 5150 et il assure grave

le 5150 il souffle, il est intransportable et il larsen...j'en ai soupé pendant quelques temps, je benis le engl tous les jours à coté...

PARDON MAIKEULL
manuel-hendrix
quand je lai essayé il me semblé kil souflé po trop,n mais jai jamais essayé le engl, donc je peut po dire
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Août 2004, 16:00
Oui les amplis Engl sont importé en France depuis plus de 2 ans déjà.
Gillou est importateur (d'Engl notamment) et a un site de vente en ligne (www.audiotubetech.com), il pratique les tarif officiels mais offre à toute personne inscrite sur le forum 20% de réduction et offre également le frais de port.

Une grosse saturation précise ?
ENGL

1500 euros ?
neuf tête Screamer + baffle 2*12 vertical Engl en V30 ou NOS en Cetury Vintage 30

occasion tête Powerball + baffle 4*12 Engl en V30

C'est bien résumé ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Août 2004, 16:42
Yo, je suis importateur, mais pour Engl et Carvin, je suis juste revendeur, comme les magasins.
Et j'offre bien 20% sur Engl et 25% sur Carvin aux forumeurs.
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Oui les amplis Engl sont importé en France depuis plus de 2 ans déjà.

plus que ca, j'ai acheté mon premier savage en 97/98
motoboy29
Bon jai visité le fameux site audiotub.J'ai ecouter le son de la tete ENGL screamer 50w c'est vrai que c'est un super son.Maintenent c'est sur qu'il faut entendre en vrai,des defaut comme des qualité peuvent se révélé!

A ca il faut donc rajouter le corps ENGL 112S ou 112v de 60w(quel est la difference entre les 2?).C'est suffisant je pense,ca ne sert a rien de prendre une 212s,vu que la tete fait que 50.Je precise que je compte jouer en groupe avec.

A part ca je dois dire que le triple x a beaucoup plus de bouton de relage quand meme,mais je n'ai pas entendu son son,meme s'il doit depoter aussi.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
Au fait je trouve bizarre que le peavey 5150 soit tant critiquer par certain,VAN HALEN joue dessus pourtant,de meme que ted nugent!!!Et d'autre.

Pourquoi si peut de groupe utilise ENGL?

A part le tres bon groupe HAMMERFALL, j'en connais aucun.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Août 2004, 00:46
La différence entre les 2 baffles se situe au niveau du HP.
L'un a le V60, l'autre le Vintage 30.
Le V60 est plus creusé en médiums avec un grain plus serré, genre Marshall AVT.
Le Vintage 30 "respire" beaucoup mieux et est plus polyvalent...

Alors, fameux, mon site ?
Invité
  • Invité
motoboy29 a écrit :
Au fait je trouve bizarre que le peavey 5150 soit tant critiquer par certain,VAN HALEN joue dessus pourtant,de meme que ted nugent!!!Et d'autre.

bah achetes-en hein, tu comprendras

motoboy29 a écrit :

si y'en a plein, cherche sur leur site.
Maillekeul
tristan a écrit :
motoboy29 a écrit :

bah achetes-en hein, tu comprendras

motoboy29 a écrit :

si y'en a plein, cherche sur leur site.

Ptet qu'avec du matos autre que du EVH ça sonne pas mais je peux te garantir qu'avec une MusicMan EVH ou une Wolfgang ça dépote sec! Et c'est pas du toc!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification...