millenofx77 a écrit :
ZePot a écrit :
Fais plutôt modifier le master de ton ampli, ça sonnera au moins aussi bien qu'un atténuateur et tu ne boufferas pas tes lampes de puissances, qui sont chères, pour rien.
[/img]
il y a quand meme une grosse difference.
un master est pre ampli de puissance on recupere donc de la saturation du preampmi, c est "fizzy" est pas du tout dans l esprit du son de slash au passage.
l attenuateur est post ampli de puissance et pour le peu que l on n utilise pas de reglages extremes il retranscrit fidelement le son "plein pot".
je suis deja ellé ecouté ce que tu joues zepot (tres sympa pour les amateur nirvana ,smashing bush, dont je suis) et tune cherches pas de disto particulierment propre donc pas de souci, mais un gars qui veux un son gnr, c est vraiment de la saturation d ampli de puissance qui est importante, car le son est toujours assez clean pas trop granuleux
C'est la que tu te trompes.
L'étage de puissance commence à partir de la "déphaseuse". Le master JCM800 est pré-PI (phase invertor). Le master dont parle Zepot est post PI. Si on ajoute à ça que la saturation de puissance vient en très grande partie de la déphaseuse sur cet ampli, je peux te garantir que tu te trompes.
J'ai fais tous les tests possibles et imaginables sur ce sujet. Le seul gros inconvénient du master quel qu'il soit sera TOUJOURS un manque de puissance transmis aux HPs.
Si il suit les conseils de Zepot, il ne reconnaitra plus son ampli. A cela, un petit boost MXR et il est parti pour rocker sans limites avec un ampli qui sonnera aussi bien à un volume de télé qu'à un volume de groupe
(un master à fond n'étant toujours pas utilisable à un volume de groupe)
astrodoubs a écrit :
pour avoir le jcm 800 , ya qu a partir de 6 et idealement 8/10 au volume que ca sonne..le reste du potard est inutile..
au dela de 6/10 on obtienz plus de corps et de saturation..
quand on dit qu il faut pousser ..c'est pas un mythe !
Et voila encore un gars qui confirme.
C'est très simple comme problème : Tant que le master d'origine du JCM800 est en dessous de 10, le son se dégrade au fur et à mesure de sa baisse. Placer un master après le PI
comme le fait Marshall de nos jours sur les nouvelles séries garantie le respect quasi total du son à volume réduit. Hors son de hp et lampe à toc (perso j'accorde bien plus d'importance au son des hp qu'une lampe qui sature à un niveau sonore tel que l'on ne peut même pas comprendre ce que l'on joue).
Pour avoir une idée du prix, il suffit de demander à : Manulonch, Vintageamp et les autres professionnels (désolé pour ceux que j'ai oublié)