Onvatouscrever a écrit :
Citation:
erso, j'aime bien le son des marshalls sur les CD et autre enregistrements, mais je n'ai jamais touché un marshall qui sonne comme je l'esperais.
Merde ! Faut que tu passes chez moi quand tu passes par la suisse. J'ai dégoté un vieux marshall bidouillé, mais qui sonne carrément comme fraîchement volé de la cave à Angus.
Mauvais exemple je dirais.
Angus c'est vraiment brut de chez brut. Dans le cas inverse, on a Van Halen avec son communément appelé marshall qui est sensé être d'origine (ce qui suit est à un instant T d'un enregistrement), qui a ou pas le variax, qui passe par une loadbox, qui est passé dans les processeurs d'effets, qui est réampé dans un 1959 ou autre, qui passe dans un cab, qui passe dans un/des micros pour atterrir sur la table.
Et toi ou moi ou un autre, on prend un 1959 ou 1987, on plug ça dans un cab, on met tout à burne et on se dit : "merde il manque un truc la ??!!"
C'est sur que Angus, c'est un plexi, peu de gain et basta.
Onvatouscrever, on sait bien que parfois, certains groupent font du réamping, utilisent différentes techniques de prise et qu'au final on est assez loin du son de l'ampli en face. Sans parler de ceux qui ont utilisé un JCM800 seulement pour la section puissance.
Je le sais tellement bien que je n'arrive pas à chopper 50% du son de mon ampli quand je fais nos démo
, ca sonne souvent comme un Rectifier mon truc....