GMBT a écrit :
ça y est je viens d'acheter un Marshall JCM 800 2203
Son vachement claquant, typique des premiers albums d'ACDC
Mais manque du gain pour moi. Je voudrais arriver à un son propre à la Back in black et plus de gain à la guns' ! Donc maintenant ! Il me faut une pédale
Je me suis renseigné et j'hésite entre la boss DS1 et la MXR distortion 3, help me !!
La DS-1 bof, c'est quand même assez brouillon. La SD-1 est mieux et plus utilisée, un classique. La MXR Zakk Wylde est également très appréciée, et son grain est plutôt cool. La MXR III j'aime bien aussi. Il y en a tellement...
Essaie aussi un clean boost pur, comme le MXR CAE. Il est très neutre, et en même temps il donne à ton son un côté « hifi », hyper précis, un petit truc en plus qui donne une impression de haut de gamme. Tiens d'ailleurs Slash l'utilise pour ses solos. Mais même pour la rythmique, ce n'est pas comme un overdrive. Il ne resserre pas le son, tu gardes toutes les fréquences et le détail, pour un son à la Back in Black c'est ce que je prendrais.
Certains overdrives sont assez polyvalents pour servir à la fois de disto et de clean boost, comme l'OCD par exemple, qui peut être un bon compromis, même si ça ne reste qu'un compromis.
L'idéal c'est d'avoir les deux : un overdrive et un boost pour les solos.
Certaines pédales font les deux : la Fulldrive, très connue, ou l'overdrive MXR CAE à deux boutons, qui contient le boost que j'évoquais, ainsi qu'un overdrive séparé. Bon évidemment, tu es coincé par l'association, tu ne peux plus changer l'un ou l'autre ensuite.
Pour moi, un des meilleurs clips de 2203 sur Youtube, c'est celui-ci :
C'est une LP Standard récente, une bête Boss SD-1 et un 2203 reissue. Ca sonne du feu de dieu, alors pourquoi se faire chier ?