Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Le tone stack je ne l'ai pas pris, je ne sais pas. Je crois que le son est nul quand tous les potards de tonalités sont à zéro. A confirmer par Doc Loco.
Les options que j'ai pris par rapport à l'offre de base, c'est la Reverb et la lampe rectifieuse je crois mais de mémoire !
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut je peux te répondre je connais la bête, j'en possède un.
dans les options indispensable moi je dirais:
OPR et master
tri rectification.
switch gain agit sur la quantité de gain et le head room
switch bias qui permet d'adapter la réponse en fonction du type de micro utilisé.
modification du tone stack avec possibilité de revenir en stock avec un switch.

boost et boucle fx sont plus dispensables selon moi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
je suis d'accord avec toi

Tri rectification c'est quoi?
Le swich gain ça permet de passer de JTM à JMP à 800 ?
J'ai toujours du mal à voir ce qu'est le tone stack.

Pour une bête comme la tienne (qui me correspondrait je pense) tu en as eu pour combien ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Florian75_
Suffit d'aller voir sur le site de RAT

Modified Tone Stack - Allows each Frequency (Treble, Middle and Bass) to sweep from 'Zero-to-Max'. The Standard C5 Combo Tone Controls operate in a 'Preset Range'.
Florian75_
Et au passage, toutes ces modifs sont aussi appliquées au Bugera
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Et moi je rappelle que je vends le mien (de Class 5 Hot Rod) et qu'il est tout beau (blanc : l'ampli qui plaît à nos femmes existe) et qu'il sonne du feu de dieu (HP Scumback qui vaut presque le prix d'un Class 5 neuf à lui tout seul) !
mashqueen
Easyrom a écrit :
Et moi je rappelle que je vends le mien (de Class 5 Hot Rod) et qu'il est tout beau (blanc : l'ampli qui plaît à nos femmes existe) et qu'il sonne du feu de dieu (HP Scumback qui vaut presque le prix d'un Class 5 neuf à lui tout seul) !

Tu peux m'en dire plus ? Enfin perso qu'il soit blanc ou pas... Pour le moment pas de femme sur le dos et les copines ont pas trop leur mot à dire sur mon matos

A vendre :

Florian75_
mashqueen a écrit :
Easyrom a écrit :

Tu peux m'en dire plus ? Enfin perso qu'il soit blanc ou pas... Pour le moment pas de femme sur le dos et les copines ont pas trop leur mot à dire sur mon matos

Suis aussi curieux, tu le vends à combien ? C'est une V3 modifiée ?
soorel
  • soorel
mashqueen a écrit :

Pour une bête comme la tienne (qui me correspondrait je pense) tu en as eu pour combien ?

tri rectif
tu as 1 position rectif à lampes, 1 position rectif à diodes et une position 50/50
les diodes donnent un son plus serrer plus brut 'esprit jmp quoi), la lampe un coté moelleux sur les attaques (esprit jtm quoi).
le 50/50 c'est très subtil comme différence.

le tone stack c'est le réglage aigu/médium/grave andy change la façon de réagir, plus réactif que d'origine.

le switch gain permet de passer de clean à crunch avec le potard de volume (qui devient un réglage de gain) et chaque position permet d'augmenter la quantité totale de gain. pas de modification de couleur sonore globalement.

si tu cherche un esprit jcm oubli le class 5 rat au mieux tu t'arrête à jmp

pour le prix de mémoire 360 livres pour toutes le options +l e prix du class 5 et l'envoi chez andy.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Excellente review, soorel.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
soorel a écrit :
mashqueen a écrit :

tri rectif
tu as 1 position rectif à lampes, 1 position rectif à diodes et une position 50/50
les diodes donnent un son plus serrer plus brut 'esprit jmp quoi), la lampe un coté moelleux sur les attaques (esprit jtm quoi).
le 50/50 c'est très subtil comme différence.

le tone stack c'est le réglage aigu/médium/grave andy change la façon de réagir, plus réactif que d'origine.

le switch gain permet de passer de clean à crunch avec le potard de volume (qui devient un réglage de gain) et chaque position permet d'augmenter la quantité totale de gain. pas de modification de couleur sonore globalement.

si tu cherche un esprit jcm oubli le class 5 rat au mieux tu t'arrête à jmp

pour le prix de mémoire 360 livres pour toutes le options +l e prix du class 5 et l'envoi chez andy.

Il le semblait que c'est lui qui fournissait le classe 5 ?!

Merci pour les infos, je cherche un son jtm, jmp donc tout va bien

A vendre :

soorel
  • soorel
quand le class 5 était en vente oui mais maintenant je sais pas si il peux en avoir. à v oir avec lui

Mes ventes:
wow les mecs dans un registre petit JCM800 vous proposez quoi?
SL5?
sinon c'est le silver jub' qui me fait de l'oeil ou une repro, mais bonjours les watts...
Carlo Von LP
JCM-1 ou SL5 je dirais
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...