Dans les solutions pour jouer à faible volume tu peux aussi regarder le Hughes & Kettner Tubemeister 18 (dans les 350-370€ d'occase) : 18W, 5W, 1W ou 0W (branché dans une carte son ou table de mixage, pas de branchement casque directement par contre). C'est un bon petit ampli super pratique, je m'en sers en appart comme en répèt et c'est nickel (assez moderne quand même comme son).
Sinon, le Yamaha THR 10 est topissime, j'en ai un aussi, c'est parfait pour l'appart et pour jouer au casque, pour s'enregistrer facilement, s’entraîner sur des backing track etc.
Il y a d'autres solutions low wattage, je pense notamment au Laney Ironheart IRT Studio qui a un mode 1W, et qui peut être branché à une carte son/table de mixage. En gros, tu branche ton ampli sur une carte son externe et ton casque sur la carte son, et ça marche nickel (c'est ce que je fais avec le Tubemeister 1. Tu as aussi la version tête 15W. Je ne l'ai pas testé en vrai par contre.
Dans le même style tu as le Engl Gigmaster E315, avec power soak aussi. J'ai regardé quelques démos et ça a l'air vachement bien !
Les petits Marshall 1W ça me semble assez limité au niveau de ce que tu peux en faire. Il te faudra des pédales, et t'aura pas beaucoup d'options dès que tu voudra sortir de l'environnement "de base" : si tu veux enregistrer c'est galère, tu veux jammer avec des potes c'est galère (1W c'est loin d'être suffisant), tu veux jouer au casque parce que madame dort et c'est encore galère.
MAIS, j'en ai pas essayé, donc tout ça c'est de la supputation
Bref, ça dépends vraiment de ce que tu veux faire, de ton utilisation.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s