Pascal2430 a écrit :
Bravo , pas mal ! juste avec le Yamaha ? ben dis donc c'est bien !
Merci :-)
Donc oui, c'est le THR 10 sauf pour la batterie ^^
La config est la suivante : gratte => THR 10 => USB => ordi (Reaper + Addictive Drums)
Dans l'ordi j'ai ce logiciel qui s'appelle Reaper (équivalent de Cubase, qui vient avec le THR) pour enregistrer, et j'ai installé un plugin batterie (Addictive Drums). Donc j'ai fait la batterie avec ça, et le reste c'est juste le THR. C'est très rapidement détecté par l'ordi, donc pas de prise de tête de ce côté.
Ce que j'aime avec le THR c'est que ça fonctionne comme un ampli, t'a les potards et basta. J'ai testé des solutions purement à modélisation style POD XT, et j'aimais pas parce qu'il y avait trop de trucs à trifouiller, des dizaines de modélisations d'amplis, de cabs, de pédales, etc. Des centaines de combinaisons possibles. Ça me prenait la tête et je l'utilisais pas, alors que le THR tu le branches et tu joues. T'a quelques effets si tu veux faire des textures, mais c'est facilement accessible.
Aussi, je fait régulièrement des répètes "électroniques" avec le THR : le 2ème gratteux en a un aussi (il l'a acheté après avoir vu le mien ^^), la basse un petit ampli basse, le batteur une batterie électronique et la chanteuse chante sans micro. Ça passe bien, mais là c'est plus la praticité que la qualité du son, puisque c'est pas fait pour jouer très fort (ça manque cruellement de basses).
Bref, je considère que ça a été un des meilleurs achats que j'ai fait depuis que j'ai commencé la gratte
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s