Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Florian t'as été rapide et perso j'ai apprécié ta revue ensuite. Comme quoi il ne sert pas à rien ce topic (sauf ce à quoi il était censé..)
mashqueen
il aide tous ceux qui cherchent un petit amplis qui déchire sauf pascal ^^
Perso c'est la que j'ai vu rat
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Attends le mec est sur une SG maintenant... Perso je lis ce topic pour me marrer ou éventuellement parler un peu de petits amplis comme le Classe 5 RAT (:twisted mais pascal j'ai laché l'affaire, tout le monde se répète depuis 8000 ans avec lui et au final ça fera comme la LP il écoutera rien.

Exactement.
La LP j'en reviens toujours pas alors qu'une magnifique Custom du CS lui tendait les bras, pour plus cher il a pris une T je sais pas quoi, moins bien finie, moins bien présentée, etc... Dingue...

Et tu as vu le cache micros bridge ?

Ah oui celui qui est pas à la bonne taille! Et la meca qui fait cling cling...

Non mais on va le vexer là... Si elle lui plait... Moi c'est la touche, sa couleur, je pourrais pas vivre avec.
Rastacouair
Florian75_ a écrit :
et d'ailleurs c'est grâce à ce topic que j'ai découvert RAT et que j'ai commandé chez lui (je suis impulsif )

Alors merci à vous

Content que tu apprécies les excellents produits RAT !
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Vous êtes vraiment des assassins lorsqu'on vous lit !! ....

Bien sûr , que c'est forcément intéressant de se faire une idée de l'ensemble avant d'acheter .

Que celui qui n'a jamais regretté un achat dans la précipitation me jette la première pierre.

Si je n'avais pas écouté les autres j'aurai déjà acheté l'ampli ( et mal acheté peut être) , et je ne serai pas tous allé les essayer. J'aime bien essayer une guitare , mais pas les amplis, et j'y suis quand même allé !

Et pour répondre plus directement à mashqueen: Chez moi tu trouveras pas une C 77, et même en cherchant bien....( à quoi bon ce mépris permanent ?)
Rastacouair
Y'a aucun mépris.

Mais pour la Gibson... On t'a conseillé 50 fois une pelle X... Tu as pris une pelle Y.
Là ça fait au moins autant de fois qu'on te dit qu'une sortie casque sur un ampli à lampes = zéro, inutile, sert à rien... Et 39 pages la dessus tu en causes encore... Excuse nous de penser que tu te tapes totalement de nos avis.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Pour la pelle , vous me le faite payer cher , je trouve ....je n'entends que ça depuis des semaines. Finalement j'ai choisi . Pas de guitare ni de Custom sans facture .

et pour ce qui est du casque , j'ai pu le brancher sur une petite tête Vox 2W et ça marche pas si mal , même si toi tu trouves ça débile. Tu devrais l'essayer , ça fera du bien à ton "Ego" ;-)
Rastacouair
Oui tu as choisis on a vu.
Si ça te convient ton truc 2w, bah achète que veux tu que je te dise... Je me demande pourquoi tu nous demandes notre avis dans ce cas ?
C'est pas une histoire d'égo. Prends toi un ampli à lampes sans master mais avec prise casque surtout. C'est pas nos égos qui joueront un truc inutilisable. Mais fais donc.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Pascal, si tu veux une sortie casque, prends une tete d'ampli, tu peux meme prendre une 100w si tu veux (mais bon une 5w suffit) et tu lui fous derriere un topedo live ou vb101, (une loadbox/simu d'enceintes et micro). La ce sera de qualité, tu peux pousser les lampes a fond mais ca a un prix...
Rastacouair
Clair une tête 100w et un topedo live il va péter le budget.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Ouaip, Pascal, on est parfois vilain et méchant.

Mais 41 pages et tu nous parles d'un son pas mal de sortie casque sur un 2w sans master (oui je fais écho avec Rasta). Franchement, tu nous cherches, hein!

Je comprends TOUJOURS pas tes besoin, en fait. pourquoi acheter un ampli pour jouer au casque. Il fait pas prise casque ton (tes) amps actuels? Là aussi on a posé la question, toujours floue la réponse.

M'enfin bref. Moi j'ai un 20w avec un master de compet, un 50w avec un airbake, une sono avec ipad et guitar rig... Tout ca pour dire, nous tous réunis, on a toutes les configs possibles. Et c'est toi qui cherchent des conseils. Alors à toi de voir...
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Ouaip, Pascal, on est parfois vilain et méchant.

Mais 41 pages et tu nous parles d'un son pas mal de sortie casque sur un 2w sans master (oui je fais écho avec Pascal). Franchement, tu nous cherches, hein!

Je comprends TOUJOURS pas tes besoin, en fait. pourquoi acheter un ampli pour jouer au casque. Il fait pas prise casque ton (tes) amps actuels? Là aussi on a posé la question, toujours floue la réponse.

M'enfin bref. Moi j'ai un 20w avec un master de compet, un 50w avec un airbake, une sono avec ipad et guitar rig... Tout ca pour dire, nous tous réunis, on a toutes les configs possibles. Et c'est toi qui cherchent des conseils. Alors à toi de voir...

J'ai déjà un Vox VT 40 hybride (avec 1 lampe) ( avec Gain/ Volume/ master / et puissance ) et prise casque pour le soir ou le dimanche.
Un Fender Gdec qui est pas terrible pour un fender , du point de vue son , mais avec des preset d'accompagnements , sortie casque .

Alors je ne veux pas avoir 3 amplis dans les pattes , alors qu'un seul "bon " suffirait . ca prends de la place aussi !

On peut arrêter le sujet à mon avis , mon besoin était d' avoir un meilleur son ( donc on m'a dit de prendre lampes ) mais comme je joue la moitié du temps au casque ....Ca se complique.
Ce que je cherche ça n'existe pas .voilà ce que j'ai compris. Un "Bon son" ne va pas avec "sortie casque "

Le seul que j'ai pas essayé c'est le marshall ( soit la tete 1 W JM machin, soit un combo class 5) , mais on m'a dit le 5 W ... est trop puissant.

Sinon toutes vos solutions sont intéressantes individuellement. ( à supposer qu'on puisse faire un peu de bruit chez soi ! )
- le Fender je le trouve très agréable. ( trop puissant pour chez moi )
- Le tete vox + petit cab : vraiment sympa
- Le Orange tete 15 w : sacré son ! Mais trop puissant , pour ici
- Le blackstar lampes 5 w : j'aime pas la disto qui fait un peu "métaleux" ( très puissant) et pas très cher
totoleheron
Un Blackheart (5w) avec des pédales ou un zoom g5.
Puis tu peux poser ton écran dessus.
mashqueen
Aucun mépris de ma part juste un peu d'humour pour caricaturer ton choix. Au départ une custom dans un amplis full lampe et au final une signature t branché dans un amplug ou autre. Je ne dénigre pas du tout la signature T ou des guitare de ce standing mais je ne comprend pas ta démarche d’où un ton un peu détaché vu depuis combien de temps ça tourne en rond !

Limite i je me demande pas si tu en rajoute pas certaines fois quand je lit certaines réflexions sur le topic. Tes envies font le grand écart donc au final je me demande pourquoi tu fais appel à nos conseils sur le forum. Va dans un mag essai des trucs et prend ce qui te plais. Tu en as pour 2h et tu auras un truc qui te plairas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...