loicdulux a écrit :
Ouaip, Pascal, on est parfois vilain et méchant.
Mais 41 pages et tu nous parles d'un son pas mal de sortie casque sur un 2w sans master (oui je fais écho avec Pascal). Franchement, tu nous cherches, hein!
Je comprends TOUJOURS pas tes besoin, en fait. pourquoi acheter un ampli pour jouer au casque. Il fait pas prise casque ton (tes) amps actuels? Là aussi on a posé la question, toujours floue la réponse.
M'enfin bref. Moi j'ai un 20w avec un master de compet, un 50w avec un airbake, une sono avec ipad et guitar rig... Tout ca pour dire, nous tous réunis, on a toutes les configs possibles. Et c'est toi qui cherchent des conseils. Alors à toi de voir...
J'ai déjà un Vox VT 40 hybride (avec 1 lampe) ( avec Gain/ Volume/ master / et puissance ) et prise casque pour le soir ou le dimanche.
Un Fender Gdec qui est pas terrible pour un fender , du point de vue son , mais avec des preset d'accompagnements , sortie casque .
Alors je ne veux pas avoir 3 amplis dans les pattes , alors qu'un seul "bon " suffirait . ca prends de la place aussi !
On peut arrêter le sujet à mon avis , mon besoin était d' avoir un meilleur son ( donc on m'a dit de prendre lampes ) mais comme je joue la moitié du temps au casque ....Ca se complique.
Ce que je cherche ça n'existe pas .voilà ce que j'ai compris. Un "Bon son" ne va pas avec "sortie casque "
Le seul que j'ai pas essayé c'est le marshall ( soit la tete 1 W JM machin, soit un combo class 5) , mais on m'a dit le 5 W ... est trop puissant.
Sinon toutes vos solutions sont intéressantes individuellement. ( à supposer qu'on puisse faire un peu de bruit chez soi ! )
- le Fender je le trouve très agréable. ( trop puissant pour chez moi )
- Le tete vox + petit cab : vraiment sympa
- Le Orange tete 15 w : sacré son ! Mais trop puissant , pour ici
- Le blackstar lampes 5 w : j'aime pas la disto qui fait un peu "métaleux" ( très puissant) et pas très cher