Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
et avec la SG qui va arriver, à toi les sons ac/dc des premiers albums. le bonheur quoi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
soorel a écrit :
d'ailleurs cela fait parti des amplis plusieurs fois conseillés.
je connais pas le Marshall mais effectivement si cela sonne comme mon fx en jtm alors je ne peux que te le conseiller. un clean magnifique, un Crunch très dynamique et avec un boost une pure merveille.

Je me demande si nos FX sonnent "pareil" mais j'adore le mode JTM également!
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ben moi c'est un randy plex 2 donc un classic en 10w que je viens d'acheter en occase.
je pense qui doit pas y avoir de grosse différence.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Oui on a tous les deux le meme son mais un a/b avec un jtm marshall serait intéressant.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Août 2013, 23:12
soorel a écrit :

sinon un belle occase chez nufan

oui, et avec un bon cable HP que je viens de faire
paiement en plusieurs fois toussa...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
NUFAN a écrit :
soorel a écrit :

Tu as vendu la C 77 ?
loicdulux
Moi il me tarde de recevoir mes nouvelles lampes pour mon Night Train! Ce soir ou demain soir...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Août 2013, 09:27
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
soorel a écrit :

Tu as vendu la C 77 ?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
soorel a écrit :

Tu as vendu la C 77 ?

Exc...J'ai du mal cliquer ! je suis tombé sur une page vends C 77... ( je ne recherche pas ...)

moi j'en suis au choix de l'ampli, le tiens c'est un JTM1 ? (avec le cable :-)

question bete : il y a pas de sortie casque possible ? ( sur la tete Vox 2 W , il y en a une)

je ne veux pas comparer, mais c'est bien pratique, pour jouer le soir

sinon, je vais essayer d'en trouver 1 en magasin et voir un peu ça ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Août 2013, 10:09
oui JTM1, comme dans l'annonce quoi
non pas de sortie casque, un mode atténué 0.022W pour ceux qui entendent le walkman du voisin
Florian75_
Bonjour à tous, je vous tiens au courant de mes avancées (partageant le même besoin que Pascal, ça peut être utile).

J'ai monté la EL844 (en remplacement de la EL84) dans mon Bugera v5 moddé par RAT. Pour rappel, c'est une lampe inventée par JJ récemment qui je cite
The new JJ EL844 tube provides about 25% less headroom than a traditional EL84, but can be used in any EL84 tube amp without modification to the amp. If you need less headroom for your bedroom amp consider the EL844 tube.
(inutile de dire que j'ai pas hésité bien longtemps avant de la commander

Comme je l'avais lu sur des forums US, le volume sonore est EXACTEMENT le même, mais ça crunche quand avant ça crunchait pas.)

Pour obtenir un plus joli crunch, j'ai abaissé le potard de master à 4 et réaugmenté légèrement le gain.

Donc du tout bon, je suis content
loicdulux
Sympa! Mais si tu commences à tweaker avec les lampes... Le pauvre Pascal, on va le perdre!
Florian75_
héhé... J'ai changé pour la première fois des lampes de ma vie hier soir, je pensais pas que ce serait aussi simple. Suffit de tirer dessus, besoin d'aucun outil.
loicdulux
Euh, oui, quand y a pas besoin de régler le bias quoi... C'est comme changer une ampoule à la maison.

Mais quand y a le bias à faire... Vaut mieux savoir faire!
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

question bete : il y a pas de sortie casque possible ? ( sur la tete Vox 2 W , il y en a une)

je ne veux pas comparer, mais c'est bien pratique, pour jouer le soir

sinon, je vais essayer d'en trouver 1 en magasin et voir un peu ça ...

T'es dur de la feuille Pascal (t'es sur que t'as pas déjà un Marshall pour être sourd à ce point ?)

Une sortie casque sur un ampli à lampes ça sert à rien ! Son non émulé, trop puissant, inutilisable. Prends toi un ampli casque type Amplug à 40 euros pour jouer au casque !
Vent & cuivre - Pro
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Non mais surtout que les amplis qu'il possède ont déjà une sortie casque.
Si tu veux un ampli lampe, c'est pour en profiter en faisant péter les watts. Si tu veux jouer à un volume décent pour éviter d'enculer les mouches, reste sur ce que tu as.
Putain, je sais pas comment vous faites pour être patient après le coup de la LP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...