Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je ne sais pas, mais ça réagit vraiment comme un ampli de puissance qui tord.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
tes chats me manquent rasta

A la rentrée faut que je fasse les mags pour me trouver ce petit ampli. Vu que le vendeur du class 5 blanc rat mod ne daigne pas répondre...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Peut être n'avait il pas la terre dans ses prises, lui.
Invité
  • Invité
Franchement le petit aparté politique
loicdulux
Ouaip comme tu dis... Triste, surtout quand tu discutes avec le reste du monde, tu sais, les gens qui vivent pas en France.. Vu de loin, y a pas beaucoup de chose qui a du sens.

Mais bon, tant que les francais sont heureux!
Pascal2430
Donc j'ai essayé au magasin 2 amplis qui semblent répondre (entre autres ) à mes attentes.

- Ensemble Tête Vox Lil' Night Train NT2H, c'est le petit 2 W + Cab Vox mais le HP 10"
c'est tout petit ....mais ça change , par rapport à un ampli à transistor
le son me plait
malgré ses 2 w , il a du coffre , et pourrait même faire sonner un cab avec 1 HP 12" ?
J'ai essayé avec un Gibson Les paul studio, et je dois dire que le timbre général corresponds bien à la Gibson

Le clean est agréable , et on peut le faire cruncher à bas régime en ayant un son rock, juste ce qui me vas ( pas genre disto métal , etc ) on reste dans les son classics 70/80/90.
De plus il y a une prise casque et le son "casque " n'est pas incohérent .

- Ampli fender Blues junior III. (15 W à lampes)

Joli son dans les clean , peut être encore mieux si tu joues avec une Strat..
un peu trop fort dans les aigus à mon gout ...

Crunch, pas mal , bien que j'ai du me faire expliquer que le volume doit être à fonds et on joue sur le gain....

Bel ampli , mais trop puissant pour mon cas perso en appart. pour te faire plaisir il faut monter le volume.....

Préférence au petit Vox + cab ( pour mon cas )

Demain, j'irai dans l'autre magasin essayer la tête "orange" .....
loicdulux
Pour le vox: oui tu peux y mettre un 12 si tu veux, même un 4x12 si tu veux! Faut juste faire gaffe à l'impedence, comme d'hab.

Le 12 sur le lil peut être une bonne idée.

Cool pour tes essais! En allemagne?
Pascal2430
Non lui c'est ici à Strasbourg , un magasin qui vient d'ouvrir il y a 1 mois.
( le magasin en Allemagne est encore en congé annuel)

il fait la vente et connait bien Marschall aussi , il est musicien et fait de la scène . ( c'est déjà un bon point, pour avoir des commentaires avisés...)

Je vais encore essayer une tête orange et juste pour le fun s'il a un Marshall en 5 w , ....
Mais dans ma tête je pense que le LIL est le plus adapté. le vendeur me dit que le HP Vox en 10" est le plus adapté à la tête et que avec un cab vox 1 x 12 , ça n'apporterait pas plus .

Toi, tu as un 1 x 12 ?
T'as plus de basse dans un 12".
pour les petits amplis ca change pas grand chose mais la norme c'est 12" ca passe partout.
loicdulux
Hello Pascal,

C'est cool de chercher et de tester du matos, la quête c'est bien un des meilleurs moments.

Ce lil night train j'en voulais un, pas vraiment le besoin mais il est tout mimi!

Moi j'ai le 15/7w, avec un 12. Perso meme pour le lil, j'irais sur un 12 si tu as la place. Meilleure diffusion certainement, par contre je ne sais pas si le "volume" sonore sera plus consequent.

Jamais essayé de 10 mais comme on dit c'est un standard, que tu pourras toujours réutilisé. Un 10 pourrait peut etre avoir un son un poil plus compressé, plutot typé 10 quoi, j'imagine...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Non lui c'est ici à Strasbourg , un magasin qui vient d'ouvrir il y a 1 mois.
( le magasin en Allemagne est encore en congé annuel)

il fait la vente et connait bien Marschall aussi , il est musicien et fait de la scène . ( c'est déjà un bon point, pour avoir des commentaires avisés...)

Je vais encore essayer une tête orange et juste pour le fun s'il a un Marshall en 5 w , ....
Mais dans ma tête je pense que le LIL est le plus adapté. le vendeur me dit que le HP Vox en 10" est le plus adapté à la tête et que avec un cab vox 1 x 12 , ça n'apporterait pas plus .

Toi, tu as un 1 x 12 ?

+1
bon choix, je crois d'ailleurs qu'il avait été cité dans un commentaire par un forumeur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Moi surement! Je suis convaincu par les tous lampes de moins de 5w! Et les marshalls (ou orange) me semblent moins "polyvalent", trop typé, donc pour un premier.. Mais peut etre que je me trompe.

Hey, 34 pages, vous y croyez?
Rastacouair
Bah Marshall c'est typé oui. Mais quelle personnalité !

Un Marshall type vintage + une bonne Les Paul, y'a pas mieux.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Salut Rasta, bien dormi?

Ya eu de l'action dans la section vente dis donc!
Rastacouair
Salut Loic, pépère oui.
Section vente animée oui, certains on peut rien leur dire... Forum = discussions, y compris celle qui ne vont pas dans le sens du vendeur ! Ou alors on va sur un forum publicitaire à soi ou sur leboncoin... Et on peut raconter ce qu'on veut sans opposition.
Mais c'est HS
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Je suis quand même assez d'accord avec toi, sur le début. Bon après ca enfle et forcement tu laches pas le truc alors on t'en veut. Enfin bref!

Faut continuer de lutter pour des prix justes, m'en faudrait une de vraie LP quand la FX-aged repartira..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...