Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Master à fond et peu de gain = saturation de l'étage de puissance = son compressé, beaucoup d'harmoniques, sustain naturel et chaleureux.:

Non, master a fond et peu de gain = master a fond et peu de gain. Ca ne fait pas saturer plus ou moins les lampes de puissance.
Faut plutot voir master et gain comme deux robinets, un place disons avant le preamp dans le cas d'un marshall, l'autre apres le preamp, et un ecoulement du son de ta guitare jusqu'a la sortie HP. Imagine que pour faire saturer la section puissance, il te faut un gros debit. Si tu regles le robinet master ouvert au max, mais le robinet gain plutot fermé, ben t'aura pas de debit, et donc pas de saturation des lampes de puissance !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Bah je sais pas, sur mon SL5, à gain identique, plus je pousse le master, plus ça sature et ça compresse... Les autres y'a pas de Master. Mais celui ci c'est typique.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
loicdulux a écrit :
Ouaip. Mais j'avais un groupe, déménagement, arrêt du groupe, et je me retrouve comme un con avec mon bassman dans un appart murs en papier à cigarette et sans terre.

Et peu de temps.

A refaire, vraiment, je prendrais un pod et des enceintes. Mais faut croire que j'avais besoin de cette pause de toute façon. Et puis c'est revenu encore plus fort mais là j'ai le droit de faire du bruit. hehe

Ah le bassman j'adore Mais en appart dur je pense !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Et il faut une prise terre, surtout sur ces vieux machins!
mashqueen
loicdulux a écrit :

Enfin des prises avec la terre tu as ça dans tout appart civilisé hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
loicdulux a écrit :

Enfin des prises avec la terre tu as ça dans tout appart civilisé hein

mdr
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Ca fait longtemps que je suis pas allé en France... Y a l'eau courante? Les gens bossent sans se plaindre?
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Ca fait longtemps que je suis pas allé en France... Y a l'eau courante? Les gens bossent sans se plaindre?

Non quand même pas. Ils se plaignent plus que jamais. Encore pire, ils ont élu un président de gauche qui leur a promis que ça allait être super la fête, qu'on allait piquer tout le pognon à Depardieu pour valoriser encore plus la glande... Bon évidement ils y ont cru, et depuis, ils chouinent.
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
Hollande, dejà avec un nom pareil, gouverner la France
Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
  • soorel
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

Non quand même pas. Ils se plaignent plus que jamais. Encore pire, ils ont élu un président de gauche qui leur a promis que ça allait être super la fête, qu'on allait piquer tout le pognon à Depardieu pour valoriser encore plus la glande... Bon évidement ils y ont cru, et depuis, ils chouinent.

rasta tu es mon héros
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Ha ouai.

Je dois vous dire que on fait halluciner le pecno allemand moyen. Il se moque pas comme un belge, il est juste circonspect et dubitatif, il comprend juste pas tellement y a des paradoxes.

Bon tout ca pour dire, dans mon ex appart à lulu ville la vieille, pas de terre, mais y a pas de "normes" ni d'obligation de refection, quasi toutes les habitations des années 60/70 ne sont pas reliées.

Y a pas un guitariste mort électrocuté par sa gratte à cause de ca? Ou legende urbaine?
soorel
  • soorel
mila LP Giby a écrit :
Hollande, dejà avec un nom pareil, gouverner la France

gouverner, c'est vite dit. ok je

Mes ventes:
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Ha ouai.

Je dois vous dire que on fait halluciner le pecno allemand moyen. Il se moque pas comme un belge, il est juste circonspect et dubitatif, il comprend juste pas tellement y a des paradoxes.

Bon tout ca pour dire, dans mon ex appart à lulu ville la vieille, pas de terre, mais y a pas de "normes" ni d'obligation de refection, quasi toutes les habitations des années 60/70 ne sont pas reliées.

Y a pas un guitariste mort électrocuté par sa gratte à cause de ca? Ou legende urbaine?

Je ne sais pas mais on raconte qu'un guitariste est mort electrocuté avec sa C 77. .....Tellement surexcité par le son "d'enfer "il avait mis la Jack dans un prise 380V.Une rencontre directe avec Belzebut....

Fait attention quand même .....

Ce matin je vais essayer les amplis ! VOX ( tete + cab) / FENDER Blues / Blackstar / ( Marshall il y en a plus en SL5)... espérons avec prise terre .

loicdulux
(C'est bon j'ai déménagé dans un vrai pays avec des vraies installations, des voisins sympas, en DE, mais je laisse Luxembourg, ca fait plus exotique..)

Amuse toi bien! Essaie le night train, et le lil night train. le AC4TV est plus.. vintage.

Moi je vais changer les lampes de mon night train: si tu le trouves criard dans les aigues et pas assez de headroom pour le clean: ca se change via les lampes.
copernic304
Rastacouair a écrit :
Bah je sais pas, sur mon SL5, à gain identique, plus je pousse le master, plus ça sature et ça compresse... Les autres y'a pas de Master. Mais celui ci c'est typique.

C'est pas simplement le fait de monter le volume qui va changer la réaction de ton HP qui te donne cette impression ?
Rastacouair
Je ne sais pas, mais ça réagit vraiment comme un ampli de puissance qui tord.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...