Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Oui, mais pas pareil.

Master à fond et peu de gain = saturation de l'étage de puissance = son compressé, beaucoup d'harmoniques, sustain naturel et chaleureux.

Gain à fond et master contenu = saturation du préampli = son plus gras, plus doux, mais plus neutre, moins expressif.

Gain à fond et master au minimum = son de merde.

je suis, par experience contre les réglages extremes, genre gain à fond et master au mini ou vis et versa ou alors bass à zero et treble à fond. je trouve que c'est le signe d'un problème de conception.
baisse un peu le master et remonte un peu le gain il crunchera plus
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui, mais pas pareil.

Master à fond et peu de gain = saturation de l'étage de puissance = son compressé, beaucoup d'harmoniques, sustain naturel et chaleureux.

Gain à fond et master contenu = saturation du préampli = son plus gras, plus doux, mais plus neutre, moins expressif.

Gain à fond et master au minimum = son de merde.

je suis, par experience contre les réglages extremes, genre gain à fond et master au mini ou vis et versa ou alors bass à zero et treble à fond. je trouve que c'est le signe d'un problème de conception.
baisse un peu le master et remonte un peu le gain

Ca dépend quels amplis. Dans ma jeunesse, j'avais un JTM45 original (ça coutait que dalle à l'époque)... Bah il ne sonnait bien que tout à fond (égalisation incluse).
Mais c'est caricatural pour beaucoup d'amplis, je te l'accorde.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Ouai bof. Pour bosser quoi. De là à prendre son pied.

J'aurais du me prendre une hollow body genre 335 c'etait la bonne excuse, je l'ai pas fait.

Même une accoustique ca fait du bruit.

C'est pour ça que j'avais pris la Gretsch ,( dans ton résonnement ) je pensais pouvoir jouer sans ampli par moments ...!

Mais en réalité, même pour un bon blues, il vaut mieux l'ampli .( que ça vibre un peu ! ) Et pour le Rockabilly n'en parlons pas .... parfois le soir je prends même la Fender Folk le soir ! Dur pour les doigts ...mais quel bon exercice.

Alors la semaine passée , en attendant j'ai acheté pour mon fils un "Amplug de Vox" ....Son "Rock" .....pour mettre le soir dans sa Télécaster C'est amusant comme principe . tu peux mettre un peu de crunch quand même.
Néanmoins il faut sans doute un casque approprié , je trouve que même à fonds le volume reste léger.....
loicdulux
Trop peur de m'abimer les oreilles avec les casques.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 16:22
Rastacouair a écrit :
Moi mes voisins tant que tu abuses pas, ils sont cools...
Je peux profiter de mes amplis à lampes sans trop de difficultés (en même temps je les ai choisi pour leur grande efficacité à bas volume).
Après c'est une question de respect, j'évite de jouer à blinde à 23h durant 4 heures de suite ou à 6h le dimanche matin.

tu joues sur quoi ?
Rastacouair
Marshall Class5 (totalement revu), Marshall JTM1, Marshall JMP1, Marshall SL5.

J'aime bien les Marshall.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Pfff production de masse, tout pourri au pcb et au resistances chinoises.

Rastacouair
loicdulux a écrit :
Pfff production de masse, tout pourri au pcb et au resistances chinoises.

Vent & cuivre - Pro
Florian75_
j'ai un amplug aussi (le twin), je pensais avoir un son potable en le branchant sur mon kit 2.1 de PC (Creative à 200€ quand même).

Et ben... non.

Merci à vous pour les conseils de réglage pour mon Bugerat, je vais essayer
loicdulux
Blague à part, de ce que tu dis sur le SLS5 ca me donnerait envie de tester. Mais 5w, j'aurais peur que ca soit trop peu. J'aime le headroom.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 16:55
Rastacouair a écrit :
Marshall Class5 (totalement revu), Marshall JTM1, Marshall JMP1, Marshall SL5.

J'aime bien les Marshall.

Ah oui en effet ^^
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 26 Août 2013, 17:07
loicdulux a écrit :
Ouai bof. Pour bosser quoi. De là à prendre son pied.

Je suis carrément pas d'accord! Certes t'as pas le plaisir de sentir le son de ta gratte qui te fait vibrer ainsi que les murs, mais tu peut prendre ton pied quand même. Toujours plus qu'en arrêtant de jouer d'après moi!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
loicdulux
Ouaip. Mais j'avais un groupe, déménagement, arrêt du groupe, et je me retrouve comme un con avec mon bassman dans un appart murs en papier à cigarette et sans terre.

Et peu de temps.

A refaire, vraiment, je prendrais un pod et des enceintes. Mais faut croire que j'avais besoin de cette pause de toute façon. Et puis c'est revenu encore plus fort mais là j'ai le droit de faire du bruit. hehe
Rastacouair
Mieux que POD, Tech21... Je suis fan des boites magiques d'Andrew Barta depuis le début des années 90... Je trouve que le numérique n'a pas encore fait mieux en terme de dynamique et de transparence.

D'ailleurs pour information, "All Your Love" sur l'album "Still Got The Blues" de Gary Moore... Enregistré sur un SansAmp Classic (enfin on l'appelle comme ça, à l'époque y'en avait qu'un).

Je vous laisse (re)découvrir le morceau et son solo pour entrevoir les possibilités du truc.
Vent & cuivre - Pro
Florian75_
Je m'y étais intéressé. Mais comme il n'y a pas de simulateur de HP, il faut qd même le brancher sur un cab non ?
D'ailleurs, ce serait pas la réponse à la demande de Pascal ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Master à fond et peu de gain = saturation de l'étage de puissance = son compressé, beaucoup d'harmoniques, sustain naturel et chaleureux.:

Non, master a fond et peu de gain = master a fond et peu de gain. Ca ne fait pas saturer plus ou moins les lampes de puissance.
Faut plutot voir master et gain comme deux robinets, un place disons avant le preamp dans le cas d'un marshall, l'autre apres le preamp, et un ecoulement du son de ta guitare jusqu'a la sortie HP. Imagine que pour faire saturer la section puissance, il te faut un gros debit. Si tu regles le robinet master ouvert au max, mais le robinet gain plutot fermé, ben t'aura pas de debit, et donc pas de saturation des lampes de puissance !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...