Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Je vais me permettre une petite suggestion:

Tu as enlevé une ECC81 à ton ampli, qui contient désormais une ECC81 et trois ECC83.

Ce que je suggère:
L'ECC81 qui te reste, tu l'essaye à la place d'une ECC83 dans l'ampli, tu peux essayer à la place de la première, puis de la seconde, puis etc...

C'est sans danger, on peut intervertir l'ecc81 et ECC83 sans problème. Il faut juste faire le changement avec l'ampli éteint (je précise sait on jamais)

Je sais pas exactement ce que ça va donner, t'auras un peu moins de gain c'est sur. Peut être que ça te plaira peut être pas. Mais c'est un petit jeu qu'il faut essayer à mon avis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Tiens d'ailleurs une reverb qui fonctionne TRES bien en façade, vous en connaissez une de qualité ?

la reverb Fender 63 6G15 ! j'en ai fait une avec un tank trois ressorts et c'est génial. seul bémol, c'est aussi gros qu'une tête....
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Tiens d'ailleurs une reverb qui fonctionne TRES bien en façade, vous en connaissez une de qualité ?

J'ai un pote qui utilise la Spring Theory en façade et je trouve que ça passe très bien.

J'ai failli me la prendre, mais c'était près de 4 fois le prix de ma Nano Holy Grail (d'occase), alors au final je suis resté sur la Nano Holy Grail qui fonctione moyennement bien en façade, mais qui fait bien le job dans une boucle. Sur mon Greta, c'est très difficile à utiliser vu la saturation rapide, mais bientôt je ne devrais plus avoir ce problème avec mon Fx et sa boucle
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lostever
TC Hall of Fame marche trés bien en façade et même avec une pedale OD-Disto par dessus
olivier064
Pas chere et excellente : EH holy grail nano . Et complete de surcroit !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :

Par contre, comme je viens de le dire un peu plus haut, elle n'est pas super en façade lorsque l'ampli crunch (à mon goût). Je dis ça en toute connaissance : j'utilise la Nano Holy Grail depuis déjà quatre mois. Par contre, dans une boucle c'est nickel! Surtout pour son prix, c'est un bon reverb.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fannysissy
olivier064 a écrit :
Moi tout en façade aussi. sauf que des fois ( pourtant je mets la disto en premier , puis la reverb , puis le délai etc....) le delai me boostait le signal Chiant .....Mais j'ai lu ailleurs je suis pas le seul.

Pareil, mais en faite, c'est niquel!
Parceque quand j'active le delai, c'est bien de passer un peu devant (pour moi) et quand je rhytmique, je reste bien dans le mix.
Disons que sur ma delay, je vois noté "SOLO" maintenant

TheStandard a écrit :
facon les delais et cie j'aime pas ca, un cache misère. Ca lisse tout le caractere d'un son.

J'ai commencé à intégrer des groupes et à VRAIMENT avoir du plaisisr à jouer quand je me suis rendu compte que la guitare, c'est rien de plus que de la disto, trop de delay, de la penta et 2 doigts maximum.

En fait, 2 doigts et de la delay, sur scène, ça te remplace easy le job d'un mec qui sait bien jouer, si en plus te mets à parti tout la technique dont tu n'as plus beoin pour avoir "l'attitude" du guitariste ... bingo!

Rastacouair a écrit :

J'ai eu la wet qui ne m'a pas transcendé, et depuis que je l'ai échangé contre une supernatural, c'est clairement plus le même niveau.

Après, savoir si c'est mon ampli ou mon petit jeu, j'en sais rien, mais elle donne très très bien en façade.

J'ai aussi apprécié la HOF tout le temps que je l'avais empruntée à mon pote
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :

Par contre, comme je viens de le dire un peu plus haut, elle n'est pas super en façade lorsque l'ampli crunch (à mon goût). Je dis ça en toute connaissance : j'utilise la Nano Holy Grail depuis déjà quatre mois. Par contre, dans une boucle c'est nickel! Surtout pour son prix, c'est un bon reverb.

Ah oui peut être as tu raison , moi je l'utilise en façade avec l'Hiwatt qui a énormément de headroom et ne crunche pour ainsi pas du tout quelque soit le volume donc c est nickel .

Mais oui pour le prix c est vraiment tres bon
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Merci pour les conseils, les poulettes !
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
Merci pour les conseils, les poulettes !

Je vais recevoir une Strymon Timeline aussi d'ici une semaine tout pile . Parait que c est super mais cher par contre et assez "usine à gaz" pour parametrer le tout en profondeur . Mais bon pour les réglages "basiques" apparemment ça va.

Je vais pas l'utiliser avant un moment car j'ai des tests d'OD à faire mais je te dirai ce que ça donne ( toujours en façade )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :

Ah oui peut être as tu raison , moi je l'utilise en façade avec l'Hiwatt qui a énormément de headroom et ne crunche pour ainsi pas du tout quelque soit le volume donc c est nickel .

Ah ouais... un gros Hiwatt par rapport à un Fender Greta, on a pas le même son avec la EH Nano c'est clair
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :

Ah ouais... un gros Hiwatt par rapport à un Fender Greta, on a pas le même son avec la EH Nano c'est clair

Ah ben vi hein c est sur!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
TheStandard a écrit :
pascalou une petites chose sur la reverbe

une reverbe en amont c'est a dire avant les lampes de preamp, ca va le faire sur un son cleen, parceque ca distord pas trop ton signal.

Par contre si tu crunch, ca risque de faire de la bouillie. Moins pire qu'un delai mais pas forcément le son sucré que tu attendais.

Apres faut essayer, parfois ca passe, parfois c'est dégueu.

En general sur un ampli qui tordent un peu on la met dans la boucle, c'est a dire apres la disto des preamps. Mais certain prefere devant ca peu donner une coloration differente, ca depend de la reaction de l'ensemble et de tes gouts.

En facade les amplis cleen type fender acceptent presque tous les effets.
sur un orange par exemple c'est beaucoup plus select.

Merci pour les infos !

Ca veut dire pour la reverb
1-entre la guitare et la tête ?
2- entre la tete et le cab....?

j essaierai si c'est ça ( je ne savais même pas que ça se faisait autrement qu'avant l'ampli
lostever
Comprends pas ... Ça a fait un gros Ploc et plus rien ....
Pascal2430
Little Paco a écrit :
Je vais me permettre une petite suggestion:

Tu as enlevé une ECC81 à ton ampli, qui contient désormais une ECC81 et trois ECC83.

Ce que je suggère:
L'ECC81 qui te reste, tu l'essaye à la place d'une ECC83 dans l'ampli, tu peux essayer à la place de la première, puis de la seconde, puis etc...

C'est sans danger, on peut intervertir l'ecc81 et ECC83 sans problème. Il faut juste faire le changement avec l'ampli éteint (je précise sait on jamais)

Je sais pas exactement ce que ça va donner, t'auras un peu moins de gain c'est sur. Peut être que ça te plaira peut être pas. Mais c'est un petit jeu qu'il faut essayer à mon avis.

Merci pour la suggestion ! du moment que ça risque rien , je suis d'avis à explorer les pistes,
surtout pour l'alternative son plus doux

(bientôt ça sera le festival avec les lampes!). Dire qu'il y a un an ou 2 je croyais que ça n'existait plus, avant de lire sur G com....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...