Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Little Paco a écrit :
Je vais me permettre une petite suggestion:

Tu as enlevé une ECC81 à ton ampli, qui contient désormais une ECC81 et trois ECC83.

Ce que je suggère:
L'ECC81 qui te reste, tu l'essaye à la place d'une ECC83 dans l'ampli, tu peux essayer à la place de la première, puis de la seconde, puis etc...

C'est sans danger, on peut intervertir l'ecc81 et ECC83 sans problème. Il faut juste faire le changement avec l'ampli éteint (je précise sait on jamais)

Je sais pas exactement ce que ça va donner, t'auras un peu moins de gain c'est sur. Peut être que ça te plaira peut être pas. Mais c'est un petit jeu qu'il faut essayer à mon avis.

Merci pour la suggestion ! du moment que ça risque rien , je suis d'avis à explorer les pistes,
surtout pour l'alternative son plus doux

(bientôt ça sera le festival avec les lampes!). Dire qu'il y a un an ou 2 je croyais que ça n'existait plus, avant de lire sur G com....
loicdulux
Fannysissy a écrit :
Justement pas!

Pour moi, c'est de l'entertainement de haut niveau!

De temps en temps, au boulot, le soir à la maison, ou autres, je clique ici pour suivre la suite des folles aventures de pascal.
C'est un topic que je qulifierai d'autant surprenant que divertissant.

Il faut que ça continues, et si on commence à parler de lampes, ça peut devenir sympa. On s'est jamais attardé sur le sujet

Hahaha j'adore ton post!

Moi j'ai fait pas mal de recherches pour mon matchless pour trouver des bonnes NOS qui rendent pas le son agressif.

Pour le classic plex j'ai rien touché. Ptet que je devrais...
mashqueen
J'ai change le quartet d'el34 de mon 1959. Quand j'ai vu qu'un quartet de Philips mullard nos ça vallait 800€ sur eBay j'étais bien content de me prendre un quartet de svetlana =c= !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430 a écrit :

Ca veut dire pour la reverb
1-entre la guitare et la tête ?
2- entre la tete et le cab....?

j essaierai si c'est ça ( je ne savais même pas que ça se faisait autrement qu'avant l'ampli

putain si tu met un effet entre la tete et le cab tu vas defoncer un transfo...

sur ton jmp1 tu n'as pas le choix c'est tout en amont.
certains amplis on des connections supplementaire, une boucle qui permet de placer des effet entre le preamp (qui s'occupe de traiter l'egalisation, du gain et du volume) et les etages de puissances qui va amplifier le son.
[preamp=> (boucle dans certains cas)=>puissance ]=> HP

Je repete, tu n'as pas de boucle dans le JMP, donc tout avant.

pour info en simplifiant le preamp ca peut etre ta disto en fonction du gain et certains effet se comportent mieux apres la disto d'ou la boucle.
loicdulux
TheStandard a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Ca veut dire pour la reverb

2- entre la tete et le cab....?

putain si tu met un effet entre la tete et le cab tu vas defoncer un transfo...

Divertissant et rafraichissant!
Rastacouair
Ce Pascal quand même !
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Fannysissy a écrit :
Justement pas!

De temps en temps, au boulot, le soir à la maison, ou autres, je clique ici pour suivre la suite des folles aventures de pascal.

Il faut que ça continues, et si on commence à parler de lampes, ça peut devenir sympa. On s'est jamais attardé sur le sujet

Hahaha j'adore ton post!

Moi j'ai fait pas mal de recherches pour mon matchless pour trouver des bonnes NOS qui rendent pas le son agressif.

Alors tu vois ! il y a 2 jours tu disais mes ampli de merdouilles, et il suffit d'une lampe , en moins ( et pas en plus ! ) c'est à dire que c'est gratuit en plus pour que le monde change.

Et à force de te lire je sais que tu aimes aussi à tes moments le son clean et un poil plus doux
et pourquoi tu t'en priverais ?......
Invité
  • Invité
Laisses tomber tout et prends un THR10X et vires ta LP aussi :
Carlo Von LP
IzzyStrat a écrit :
Laisses tomber tout et prends un THR10X et vires ta LP aussi :

Toi tu as compris les goût de Pascal!

Quoique ...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Fannysissy a écrit :
Justement pas!

Hahaha j'adore ton post!

Alors tu vois ! il y a 2 jours tu disais mes ampli de merdouilles, et il suffit d'une lampe , en moins ( et pas en plus ! ) c'est à dire que c'est gratuit en plus pour que le monde change.

Et à force de te lire je sais que tu aimes aussi à tes moments le son clean et un poil plus doux
et pourquoi tu t'en priverais ?......

Non: moi j'ai un mode JTM et surtout un bassman silverface et un matchless.

Je parlais de mettre des lampes NOS dans le classic plex pour experimenter d'autre son, pas pour en sortir du clean ni pour jouer moins fort!
Pascal2430
Je n'ai pas voulu dire que tu as envie de jouer moins fort.

Y a pas de honte a aimer le "clean " c'est d'ailleurs toi même qui m'avait recommandé Le JTM pour ça , si tu t'en souviens.

D'ailleurs clean ça veut pas dire volume à zéro.

et puis ce week end je vais expérimenter mon nouvel espace sonore ( le caveau)

à moi ensuite un gros ampli bien couillu ! ( avec un short et la SG)
loicdulux
Mais j'ai aucune honte

PUISQUE J'AI PRIS UN MODE JTM ET UN MATCHLESS ET UN FENDER !!!

Mais ma recherche de lampes sur le classic plex ne sera pas du tout orientée clean.

(Voir en carectere capitale la raison!!)
El Phaco
Alors Loic, tu cherches quoi en lampes NOS pour avoir un beau clean sur ton CP ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
loicdulux a écrit :
Mais j'ai aucune honte

PUISQUE J'AI PRIS UN MODE JTM ET UN MATCHLESS ET UN FENDER !!!

Mais ma recherche de lampes sur le classic plex ne sera pas du tout orientée clean.

(Voir en carectere capitale la raison!!)

J'ai fait une petée de teste de lampes sur mon Dr.B aussi.
Et sans vouloir forcer quoi que ce soit, dans le registre crunch disto, ces lampes sont vraiment vraiment bien :
http://www.audiotubetech.com/l(...).html

j'étais pas resté là dessus parce que moi, le clean qui m'a vraiment plu, c'était sur 2 EL34 JJ

En tout cas elle mérites considération!!

J'ai un collègue qui en à dans son bassman 4x10, c'est irréel aussi!
loicdulux
Dis fanny, c'est pas du 6L6 sur le DrB?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...