Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
MrClean a écrit :
on feeeeerme.....

...la suite ça sera : "quelles lampes pour le JMP1"

pascalou une petites chose sur la reverbe

une reverbe en amont c'est a dire avant les lampes de preamp, ca va le faire sur un son cleen, parceque ca distord pas trop ton signal.

Par contre si tu crunch, ca risque de faire de la bouillie. Moins pire qu'un delai mais pas forcément le son sucré que tu attendais.

Apres faut essayer, parfois ca passe, parfois c'est dégueu.

En general sur un ampli qui tordent un peu on la met dans la boucle, c'est a dire apres la disto des preamps. Mais certain prefere devant ca peu donner une coloration differente, ca depend de la reaction de l'ensemble et de tes gouts.

En facade les amplis cleen type fender acceptent presque tous les effets.
sur un orange par exemple c'est beaucoup plus select.
mashqueen
DD3 en façade de mon 100w ça rends pas mal, je dois avoir de la chance
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Fannysissy
TOUT en façade!

Quand t'as 3 minute 18 en festival pour monter sur scène, te brancher, faire un eq, accorder la guitare et faire une line check, on va pas encore se faire chier avec 2 autres jacks à brancher send / return

Ah ok, on est en appartement ici

Plus sérieusement, j'ai mis une fois de la modulation dans la boucle, j'entendais plus rien.
les répétitions du delay étaient toutes molles et fallait bourrer le potar de mix pour qu'il se passe quelque chose.

Docteur, je crois que je sais pas utiliser une boucle
des effet avec horloge avant une disto des fois ca fais des bruits bien chelous, ca alourdi bien le son, tres chimique comme certains equalo a bandes (dephasages)

plus tu compresse en aval plus ca s'entends.
si ca gene pas, c'est pas grave..
olivier064
Moi tout en façade aussi. sauf que des fois ( pourtant je mets la disto en premier , puis la reverb , puis le délai etc....) le delai me boostait le signal Chiant .....Mais j'ai lu ailleurs je suis pas le seul.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal de grands classiques du rock se sont quand même fait avec un echoplex en facade d'un plexi.
C'est peut-être aussi la compléxité de nos amplis actuels qui fait que ça ne marche plus aussi bien.
Un crunch bien ouvert de marshall est assez tolérant. Mon 5F1 qui est une dirt box prend très bien les modulation de temps aussi.
benoi31
Ca dépend surtout pas mal du couple pédale / ampli.... Certaines passent très bien en façade, et d'autres c'est la cata ! Pour moi ça relève du test empirique.

Par exemple, mon el capistan passe super bien en façade, même sur son distordu (tiens, quand on parle d'echoplex ^^). Par contre ma spring chicken, ça rend le son tout brouillon dégueulasse, alors qu'en boucle elle est juste magique.

Sur un pedalboard, c'est relativement simple à mettre en place en plus... Perso je mets les pédales en boucle sur la ligne du haut, et celles en façade en bas. Même en 3 min 18, ça se branche facile ^^
Rastacouair
Tout en façade également !
Pas le choix, 99% de mes amplis n'ont pas de boucle.
Ceci dit à part un delay vintage, je joue sans effet.
Vent & cuivre - Pro
facon les delais et cie j'aime pas ca, un cache misère. Ca lisse tout le caractere d'un son.
une chouille de reverbe de temps en temps et encore, je degraisse au maximum tant que je peux en virer pour conserver du grain.

seul truc que j'aime c'est une wah en filtre parfois pour son facteur Q qui perce le mix.
Rastacouair
Bah j'utilise mon delay JAM vraiment à petite dose. Très légèrement avec un retard court et pas ou peu de répétitions.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Tiens d'ailleurs une reverb qui fonctionne TRES bien en façade, vous en connaissez une de qualité ?
Vent & cuivre - Pro
Plentyofsoul
oui, mad professor spring reverb, celle qu eje vends aussi wampler faux spring reverb.......ces deux là sont très sympa avec leur potard jouant sur la tonalité de la reverb, c'est subtil mais très efficace je trouve
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
une reverbe par conception c'est pas tres exotique. voit deja avec ce que t'as sous la main pour voir si ca passe.
la meilleure reverbe du monde? une grande salle

les delais reverbe et( les chorus ) c'est comme le chocolat, faut pas hesiter a en abuser pour en etre completement dégouté.
Attention a la boulimie, il ne faut pas hesiter a revenir en arriere pour retrouver les vraies sensation du grain original.
Little Paco
Je vais me permettre une petite suggestion:

Tu as enlevé une ECC81 à ton ampli, qui contient désormais une ECC81 et trois ECC83.

Ce que je suggère:
L'ECC81 qui te reste, tu l'essaye à la place d'une ECC83 dans l'ampli, tu peux essayer à la place de la première, puis de la seconde, puis etc...

C'est sans danger, on peut intervertir l'ecc81 et ECC83 sans problème. Il faut juste faire le changement avec l'ampli éteint (je précise sait on jamais)

Je sais pas exactement ce que ça va donner, t'auras un peu moins de gain c'est sur. Peut être que ça te plaira peut être pas. Mais c'est un petit jeu qu'il faut essayer à mon avis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...