Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
El Phaco a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Mais ....regarde Hidden il a pas le volume à fonds, loin de là , et ça sonne merveilleusement bien pour un volume "gentil " ? non?

Ca, on n'en sait rien puisqu'on ne voit pas les réglages de l'ampli. Il n'est sûrement pas à fond avec le clean qu'il a, mais à mon avis on est quand même loin du volume d'appartement que tu recherches.

Je lui envoyé un mail , on va voir ce qu'il dit ( il vends des amplis aussi)
califev
+1000 sur les derniers posts , Pascal2430.

En gros ca fait depuis que t'as ton Jmp qu'on est une dizaine a te repeter les memes choses , qu'il faut pousser l'ampli pour avoir du son , que pour reduire le volume c'est attenuateur ou pedale de satur pour simuler le crunch de l'ampli , choix du hp tres important ( j'ai dit à l'epoque que a mon avis le G12h Heritage c'etait pas un bon choix), que tu pouvais jouer sur les lampes de puissance pour perdre du volume / gagner du gain , etc ...
Bien sur que G.Hilden ne joue pas a un volume pet de mouche ! Un Fender a lampes au volume 2 c'est deja fort.
A part ca concernant les conseils qu'on t'a donné sur le choix du Jmp1, j'ai relu les 1eres pages de ton sujet. Tu dis que t'as deja un Fender et un Vox et que tu veux du crunch , et tu mets une video de Gary Moore... Choix evident d'ampli pour basse puissance : Jmp1 ! Sinon TRX Yamaha , là ca sera vraiment pas fort.
Bonne recherche.
Pascal2430
Oui . Je sais bien , que vous êtes plusieurs à me l'avoir dit de monter le volume.
si je met à fonds c'est trop fort. et sur 4 c'est insuffisant......
Je ne regrette pas mon achat , j'ai simplement changé de guitare et je trouve qu'une
R6 mérite aussi du bon clean . ( et pour info le fender que j'ai déjà est un Gdec pas le pied !)
donc lorsqu'on me demande le type de son que j'aimerai , je met G. Hilden qui joue bien sur une R6.
Pascal2430
Réponse de Hilden :" der neue 68er Fender Princeton Aluframe ist super!!" ( pour la R6)

pour le volume il a pas pu me répondre .
El Phaco
Depuis le temps qu'on te le dit qu'un Princeton serait un bon choix !

Et si tu veux la saturation smooth de Hilden, tu lui colles une petite Okko Diablo au cul.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
Je sais bien , à 4 un Jmp1 ca crunche pas encore , et au dela c'est trop fort.
Il n'y a pas de solution cles en main . Il ya des amenagements , largement evoques auparavant qui permettent de s'en sortir.
Pour info dans le mien j'ai enlevé les 2 ecc81 en puissance et j'ai mis 1 seule ecc82. Un clean plus moelleux , moins de satur , moins de volume , mais ca reste fort , et je joue dans mon grenier. Je te laisse aller voir sur les forums anglo saxon en tapant par exemple "Jmp1 ecc82" tout est debattu en long large et meme travers.

Bon je dis ca par sympathie , va pas encore t'embarquer dans un achat genre Fender Vivroverb , ca fait 40w , si deja tu ne t'en sors pas avec ton 1w...

Tiens là t'as tout : http://www.thegearpage.net/boa(...)36082
benoi31
Pour les problèmes de volume, c'est toujours la même rengaine de toute façon : atténuateur !
C'est vraiment génial en appart ces petites choses, et c'est extrêmement simple à gérer... Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas intégré directement dans les amplis comme sur les ToneKing par exemple...

Alors oui, on perd un peu de dynamique avec la perte de volume (le HP a moins d'amplitude pour s'exprimer je dirai), mais le son de l'ampli passe vraiment au niveau au dessus quand le master est pas tip top...
cesdejong
D'ailleurs je me demande si c'est pas mieux de jouer a vide tout simplement.
Jouer sur ampli a faible volume, on entend plus le son de cordes que l'ampli.
mashqueen
Explore la piste que je t'ai donné pascal et si tu veux une réverb tu prends une pédale holy grail ou un truc du genre et roule !

P était exemple avec mon groupe on joue ramble on de Led zep, va écouter la différence entre les 2 sons ça n'a rien a voir. N'a pour le clean je joue juste sur le micro Manche volume vers 7-8 sur la gratte avec une attaque légère et pour le refrain micro chevalet à fond avec attaque musclé. Pas de pédale rien, juste jouer sur les volumes et les nuances de ton jeu.

Donc je et pense qu'avec ton 1w tu dois pouvoir faire pareil que moi avec mon 100w
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
MonsieurMalabar
Pascal2430 a écrit :
Réponse de Hilden :" der neue 68er Fender Princeton Aluframe ist super!!" ( pour la R6)

pour le volume il a pas pu me répondre .
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Pascal2430
califev a écrit :
Je sais bien , à 4 un Jmp1 ca crunche pas encore , et au dela c'est trop fort.
Il n'y a pas de solution cles en main . Il ya des amenagements , largement evoques auparavant qui permettent de s'en sortir.
Pour info dans le mien j'ai enlevé les 2 ecc81 en puissance et j'ai mis 1 seule ecc82. Un clean plus moelleux , moins de satur , moins de volume , mais ca reste fort , et je joue dans mon grenier. Je te laisse aller voir sur les forums anglo saxon en tapant par exemple "Jmp1 ecc82" tout est debattu en long large et meme travers.

Bon je dis ca par sympathie , va pas encore t'embarquer dans un achat genre Fender Vivroverb , ca fait 40w , si deja tu ne t'en sors pas avec ton 1w...

Tiens là t'as tout : http://www.thegearpage.net/boa(...)36082

Si tu me le dis , je peux toujours faire l'essai . je n'irai pas sur les forum anglais , je comprends malheureusement pas la langue.
Dis moi juste stp à la place de laquelle des 2 ecc81 il faut mettre 1 seule ecc82,
et où on peut la commander . Merci !
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Explore la piste que je t'ai donné pascal et si tu veux une réverb tu prends une pédale holy grail ou un truc du genre et roule !

P était exemple avec mon groupe on joue ramble on de Led zep, va écouter la différence entre les 2 sons ça n'a rien a voir. N'a pour le clean je joue juste sur le micro Manche volume vers 7-8 sur la gratte avec une attaque légère et pour le refrain micro chevalet à fond avec attaque musclé. Pas de pédale rien, juste jouer sur les volumes et les nuances de ton jeu.

Donc je et pense qu'avec ton 1w tu dois pouvoir faire pareil que moi avec mon 100w

J'essaierai la pédale.
Oui, on peut écouter ton groupe ?
califev
De droite a gauche en regardant l'ampli par derriere , et DE MEMOIRE , 2 ecc81/12at7 , et 2 ecc83/12ax7.
T'enleves n'importe laquelle des 2 ecc81 , tu verras deja une petite difference.
Si ton ampli est stock , 1 ou les 2 ( je ne sais plus) ecc83 ont un capuchon en alu.

Quand a acheter 1 ecc82/12au7 , n'importe quel site ou magasin qui vend des tubes.
benoi31
Citation:
D'ailleurs je me demande si c'est pas mieux de jouer a vide tout simplement.
Jouer sur ampli a faible volume, on entend plus le son de cordes que l'ampli.

Dans ce cas oui... Pour moi le volume minimum d'un ampli, c'est un volume qui cache celui des cordes à vide.
Sinon ça n'a que peu d'intérêt de jouer à si faible volume...
mashqueen
perso chez moi je joue à vide et je suis sur que quand je rentre dnas les cordes ça fait chier les voisin...

Mon groupe on ne peut pas encore l'entendre, mais à l'occasion j'essaierai d'enregistrer une répète à défaut d'avoir encore de vidéo live. Mais je ne manquerai pas de vous montrer quand j'aurai des trucs

En attendant si tu tape mon pseudo sur youtube tu peux voir des vidéos test de ma CC8 faite par mon pote dans mon 100w
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
cesdejong
califev a écrit :
De droite a gauche en regardant l'ampli par derriere , et DE MEMOIRE , 2 ecc81/12at7 , et 2 ecc83/12ax7.
T'enleves n'importe laquelle des 2 ecc81 , tu verras deja une petite difference.
Si ton ampli est stock , 1 ou les 2 ( je ne sais plus) ecc83 ont un capuchon en alu.

Quand a acheter 1 ecc82/12au7 , n'importe quel site ou magasin qui vend des tubes.

Je connais pas l'ampli, mais ça vaut peut être aussi le coup d'essayer les ecc81 (ou même des 12AY7 ou des 12AU7) en preamp si l'ampli le permet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...