Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
califev a écrit :
De droite a gauche en regardant l'ampli par derriere , et DE MEMOIRE , 2 ecc81/12at7 , et 2 ecc83/12ax7.
T'enleves n'importe laquelle des 2 ecc81 , tu verras deja une petite difference.
Si ton ampli est stock , 1 ou les 2 ( je ne sais plus) ecc83 ont un capuchon en alu.

Quand a acheter 1 ecc82/12au7 , n'importe quel site ou magasin qui vend des tubes.

Je connais pas l'ampli, mais ça vaut peut être aussi le coup d'essayer les ecc81 (ou même des 12AY7 ou des 12AU7) en preamp si l'ampli le permet.
Pascal2430
mashqueen a écrit :
perso chez moi je joue à vide et je suis sur que quand je rentre dnas les cordes ça fait chier les voisin...

Mon groupe on ne peut pas encore l'entendre, mais à l'occasion j'essaierai d'enregistrer une répète à défaut d'avoir encore de vidéo live. Mais je ne manquerai pas de vous montrer quand j'aurai des trucs

En attendant si tu tape mon pseudo sur youtube tu peux voir des vidéos test de ma CC8 faite par mon pote dans mon 100w

pas mal Ta CC8 !
mashqueen
Ah ba merci pour elle
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Je persiste : un Studio Clean avec n'importe quelle pédale overdrive en amont = de fabuleux sons clairs et à chaque envie d'overdrive, pas besoin d'ampli supplémentaire, juste une pédale à acheter !!

Si je devais revoir mon set à zéro, c'est clairement ce que je prendrais.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Rasta, 53ieme...

... Clap! Moteur!
Rastacouair
Bah franchement c'est une solution flexible et de qualité non ?

En plus il est compact et pratique...

P.S. : je précise que je ne connais pas FX et que c'est pas mon pote, c'est un avis objectif !
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Oui moi je suis 100% d'accord, les pedales avec base clean: mes permiers posts, comme toi.

Y a combien de pages?

Surtout que les Fx sont tres exploitables, à tout volume sonore. C'est un gros plus.

Mais bon les attenuateurs de maintenant sont bien aussi!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
P.S. : je précise que je ne connais pas FX et que c'est pas mon pote, c'est un avis objectif !

On avait dit quoi pour tes retributions deja, cheque ou liquide ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lostever
Ça devient pénible à suivre ce topic .... Puis arrêtez de lui proposer des têtes merde ! Sinon on va se taper 600pages supplémentaires pour savoir quel cab avec une LP ?
Rastacouair
Il a déjà une baffle avec HP...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Non il etait nul ton conseil sur le HP.

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le truc c'est qu'autant le g12h ne sonne pas terrible sur des sons marshall gaineux, autant en clean un peu chaud sur des sons fender ou marshall, ca peut sonner super, donc tout n'est pas perdu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
califev
Pascal2430 : j'ai fait des tests pour toi ce soir .

Jmp1 dans 1 cab 1x12 avec 1 Greenback , 1 seule 12at7/Ecc81 en puissance et 2 12ax7/ecc83 en preamp ( donc j'ai enlevé 1 12at7/Ecc81) , volume a 4 , graves à 8 , aigus à 8 , boost ON , micro aigu Les Paul --> Son Mortel ! Un peu fort mais du costaud sur le micro aigu et presque du Slash sur le micro grave.
J'aimerais que tu appliques ca (enlever 1 tube c'est pas bien compliqué) et que tu me dises ce que tu en penses.
SI ca ca va pas , achetes un THR Yamaha.
Little Paco
Clairement le G12H c'est très loin d'être un mauvais HP... J'adore son rendu des basses. Et des quelques HP que je connais je le trouves finalement assez neutre.

Mais faut avouer le greenback sur un crunch marshall, c'est plus l'esprit...

Après pour jouer à faible volume c'est cretin mais le g12T75, je le trouves vachement bien.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Non il etait nul ton conseil sur le HP.

Je lui avais conseillé un Greenback.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...