lo-fi reup a écrit :
Si mr clean et FX pouvaient arreter de venir nous vendre leur boniment sur tous les topics ce serait bien car il y a pas mal de monde que ça gonfle...
on tolère déjà LEUR topic commercial, ce qui est déjà bien (et serait pas autorisé sur tous les forums)
on vient pas ici pour lire des pages d'autopromo avec pseudo "blagues-remises sur le tapis des mêmes arguments" dont on se fout, merci
à bon entendeur...
Sinon mon petit Pascal va dans des magasins et essaye! on en sort pas là
Ne soit pas si "réac" Lo-fi ! Je comprends que ça puisse te gonfler ,mais il se bat pour sa survie , il faut comprendre ça. Et puis il a pas exagéré, si c'est pas plus pesant que ça ....
Il faut que tu comprennes aussi que je peux pas être dans les magasins en semaine.
Je pense avoir 2 pistes par rapport à ma nouvelle quête de son et maintenant je vais aller dans les magasins.
Je vais te dire ce qui se passe lorsque tu vas dans un magasin ici dans ma region:
le Mag 1 : Si tu dis ampli pour une LP :le vendeur veut te faire une démo sur : Orange 15 ou 30 ensuite sur un Blackstar 15. et à la fin si tu veux pas il va venir avec un Truc de modélisation :
Le Mag 2 : il va me dire vous etes dans un appart donc tete 2 W et 1 x 10 Vox
Le Mag 3 : a des Fender blues junior ( trop puissant ) et sinon cherche juste à te vendre ce qui est en stock ( le truc le plus invendable en général)
------
J'ai déjà 2 ou 3 pistes : je recherche Pour ma LP R6 ( avec P90)
un son velouté pour le blues
du clean de chez clean qui met en valeur la Gratte, qu'on entendre les harmonies
et parce que j'aime ça , avec une bonne reverb ( style Fender)
et peut être même un peu de crunch , un poil acidulé , pour le fun de temps à autre ( mais c'est pas la priorité)
Donc genre Fender 68 Custom Princeton Reverb ou cette famille là . ( j'aime le son de Hidden)
ou alors peut être le genre FX ou cette famille là . ou bimbo
une fois que j'aurai essayé ( mais AVEC MA R6 ) je pourrai pour le plaisir de la conversation commencer à en parler.
Pour l'instant j'écoute avec intérêt les idées des gens plus expérimentés que moi , et qui ont compris ce que je cherche , et cela vient enrichir mes recherches.
Et tu as des idées , je t'écouterai aussi .