Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
lostever a écrit :
J'oubliais que de plus en plus sur ce forum on avait tendance à parler fort sans savoir de quoi on cause....

Alors la + 10 000 ! ça devient consternant des fois, l'augmentation d'attaques personnelles purement gratuites j'ai du mal à comprendre :/
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Juil 2014, 19:55
mashqueen a écrit :
lostever a écrit :
J'oubliais que de plus en plus sur ce forum on avait tendance à parler fort sans savoir de quoi on cause....

Alors la + 10 000 ! ça devient consternant des fois, l'augmentation d'attaques personnelles purement gratuites j'ai du mal à comprendre :/

Je crois que c'est pas que sur le forum, mais dans la vie en général. Les gens sont de plus en plus agressifs. (Au magasin, sur la route, au bar, etc)
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
lo-fi reup a écrit :
Si mr clean et FX pouvaient arreter de venir nous vendre leur boniment sur tous les topics ce serait bien car il y a pas mal de monde que ça gonfle...
on tolère déjà LEUR topic commercial, ce qui est déjà bien (et serait pas autorisé sur tous les forums)
on vient pas ici pour lire des pages d'autopromo avec pseudo "blagues-remises sur le tapis des mêmes arguments" dont on se fout, merci

à bon entendeur...

Sinon mon petit Pascal va dans des magasins et essaye! on en sort pas là

Ne soit pas si "réac" Lo-fi ! Je comprends que ça puisse te gonfler ,mais il se bat pour sa survie , il faut comprendre ça. Et puis il a pas exagéré, si c'est pas plus pesant que ça ....

Il faut que tu comprennes aussi que je peux pas être dans les magasins en semaine.
Je pense avoir 2 pistes par rapport à ma nouvelle quête de son et maintenant je vais aller dans les magasins.

Je vais te dire ce qui se passe lorsque tu vas dans un magasin ici dans ma region:

le Mag 1 : Si tu dis ampli pour une LP :le vendeur veut te faire une démo sur : Orange 15 ou 30 ensuite sur un Blackstar 15. et à la fin si tu veux pas il va venir avec un Truc de modélisation :

Le Mag 2 : il va me dire vous etes dans un appart donc tete 2 W et 1 x 10 Vox

Le Mag 3 : a des Fender blues junior ( trop puissant ) et sinon cherche juste à te vendre ce qui est en stock ( le truc le plus invendable en général)

------

J'ai déjà 2 ou 3 pistes : je recherche Pour ma LP R6 ( avec P90)
un son velouté pour le blues
du clean de chez clean qui met en valeur la Gratte, qu'on entendre les harmonies
et parce que j'aime ça , avec une bonne reverb ( style Fender)
et peut être même un peu de crunch , un poil acidulé , pour le fun de temps à autre ( mais c'est pas la priorité)

Donc genre Fender 68 Custom Princeton Reverb ou cette famille là . ( j'aime le son de Hidden)

ou alors peut être le genre FX ou cette famille là . ou bimbo

une fois que j'aurai essayé ( mais AVEC MA R6 ) je pourrai pour le plaisir de la conversation commencer à en parler.

Pour l'instant j'écoute avec intérêt les idées des gens plus expérimentés que moi , et qui ont compris ce que je cherche , et cela vient enrichir mes recherches.

Et tu as des idées , je t'écouterai aussi .

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le bimbo, ca ne te conviendra pas a mon avis, c'est relativement sec comme son !
En saturé c'est un avantage (a mon gout), en clean pas du tout !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MonsieurMalabar
Bimbo the valve et Suhr Corso: 2 amplis dont j'ignore totaalement le son, qu'on ne voit jamais, qui sont des trucs de decos de bourgeois hors de prix...

Et que je rêve d'essayer!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Plentyofsoul
lo-fi reup a écrit :
Si mr clean et FX pouvaient arreter de venir nous vendre leur boniment sur tous les topics ce serait bien car il y a pas mal de monde que ça gonfle...
on tolère déjà LEUR topic commercial, ce qui est déjà bien (et serait pas autorisé sur tous les forums)
on vient pas ici pour lire des pages d'autopromo avec pseudo "blagues-remises sur le tapis des mêmes arguments" dont on se fout, merci

à bon entendeur...

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
loicdulux
Les trucs genre matchless badcat, réputé pour le clean et un crunch sympa?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
lo-fi reup a écrit :

à bon entendeur...

qu'est ce que j'ai avoir sur ce topic ??? lo fi ché pas quoi,tu parles pas de moi ok?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
lo-fi reup a écrit :

à bon entendeur...

Bah putain, c'est ma fete aujourd'hui ... pour ta gouverne, et si tu relis correctement avec le doigt, je suis intervenu 2x ces derniers jours, suite a des attaques et/ou pour corriger des choses negatives qui ont été dites a mon encontre !
Je n'ai fait absolument aucune pub pour aucun de mes amplis ! Ou tu vois de l'auto promo ? Et sur tous les topics en plus ? Bah tu manques pas d'air toi ... Et quand tu dis "on", j'imagine que tu parles pour toi ? ou alors t'es un multinick de l'autre chieur ?
Et j'ai pas compris non plus le coup de Mr Clean, qui n'est pas intervenu ici ou alors je l'ai loupé ?!?

-fx

j'ai posté une photo d'une LP avec un Marshall
je sais pas à quoi il tourne le mr,mais c'est dla forte....
loicdulux
C'est l'annexe du bistrot ici. La taverne à Pascalou qu'on l'avait nommé.

On est tous là?

Pascal2430
tiens écoutes ça , en plus c'est zen ça calme et c'est beau !

( tournée générale ;-)

Carlo Von LP
loicdulux a écrit :

Le clean des Matchless et Badcat sont effectivement plutôt incroyables, mais si Pascal n'a pas la possibilité de poussé à bloc son petit JMP, il ne pourra pas profiter convenablement d'un Badcat.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
C'est vrai aussi... Meme en mode 15w et avec master, les nuances s'entendent avec du volume...
mashqueen
Genre 15w c'est le mode atténué ? 1w ça sonne déjà trop fort je te rappel
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Little Paco
Pascal2430 a écrit :
tiens écoutes ça , en plus c'est zen ça calme et c'est beau !

( tournée générale ;-)

Ha oui là effectivement, si c'est ce genre de truc que tu cherches, le JTM1 c'est vraiment pas l'idéal. Mais en même temps à la lecture du premier post, j'aurais pas du tout pensé que tu cherchais ce genre de son... C'est tes gouts qui ont évolués, ou ton vocabulaire (amplistique)?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
loicdulux a écrit :

Le clean des Matchless et Badcat sont effectivement plutôt incroyables, mais si Pascal n'a pas la possibilité de poussé à bloc son petit JMP, il ne pourra pas profiter convenablement d'un Badcat.

je vais avoir une cave mais pas sur place ; à 15 km , bon c'est mieux que rien. Alors l'hiver...
Idéalement je voudrai pouvoir l'utiliser dans les 2 endroits ( quite à jouer moins fort)

tu parlais Matchless Avalon 30 ? = gros son , non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...