Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Oui j'avoue que je me contredis la mais j'en ai entendu et joué hein et je trouve que c'est vraiment pas mal.

Les tweeds m'ont touours attirés mais je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer. Il faudrait que je fasse un test pour voir ce que ça donne.

Par contre je veux un ampli exmploitable donc remplacer mon JMP par un bassman je pense que c'est un peu troquer un tank contre un hummeur

Exactement.
Rastacouair
Le Bogner a l'air impressionnant aussi sur le papier :

- 18w/5w/1w,
- rectif à lampes,
- 3 canaux,
- voicing 60's/70's/80's,
- switch vintage/moderne,
- boucle d'effet, etc...

Avec la qualité Bogner... Ca sent la lunchbox ultime quand même...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Oé au moins y'a un peu de réserve de puissance. Parce que si je me prends le stack anderton j'ai peur que ça soit trop pour mon appart et pas assez pour pouvoir jouer en groupe, du coup investissement moyen.

Le choix des différents voicing du bogner me fait penser au classic plex.

Faut vraiment que j'aille faire un tour en mag pour voir si y'a moyen de tester un bon tweed, voir comment ça sonne en vrai
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Oui c'est dans l'esprit du Classic Plex mais avec plus de possibilités encore, car en plus des 3 "décennies" tu peux choisir le voicing moderne / vintage et sans te cantonner au son "Marshall" au contraire du Classic Plex...

A ce que j'en ai lu, le clean du Bogner irait du tweed au blackface selon les switch.
Le crunch tu aurais tous les Marshall vintage, du bluesbreakers au plexi, plus les JMP, etc... Et en disto ça serait l'artillerie lourde genre Soldano, Mesa, etc... A suivre !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Oui c'est dans l'esprit du Classic Plex mais avec plus de possibilités encore, car en plus des 3 "décennies" tu peux choisir le voicing moderne / vintage et sans te cantonner au son "Marshall" au contraire du Classic Plex...

A ce que j'en ai lu, le clean du Bogner irait du tweed au blackface selon les switch.
Le crunch tu aurais tous les Marshall vintage, du bluesbreakers au plexi, plus les JMP, etc... Et en disto ça serait l'artillerie lourde genre Soldano, Mesa, etc... A suivre !

En effet mais il ne part pas en terrain conquis, je suis pas fan de la marque à la base et celui que j'avais essayé ne m'avait pas transcendé. Mais à voir.

Par contre au milieu de la brousse auvergnate ça risque d'être déjà difficile d'essayer un tweed, alors ça !

A vendre :

Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Oé au moins y'a un peu de réserve de puissance. Parce que si je me prends le stack anderton j'ai peur que ça soit trop pour mon appart et pas assez pour pouvoir jouer en groupe, du coup investissement moyen.

Le choix des différents voicing du bogner me fait penser au classic plex.

Faut vraiment que j'aille faire un tour en mag pour voir si y'a moyen de tester un bon tweed, voir comment ça sonne en vrai

Le andertons me branche vraiment beaucoup aussi mais je trouve ca très chère pour son utilisation finalement limitée et alors qu'on trouve des JTM1 d'occaz à 400€... et je parie aussi sur le fait que les 1w sont une réussite pour Marshall et qu'ils ne vont pas en rester là. Donc je ne veux pas payer le pseudo caractère exclusif andertons dont je me fous.

Pour la maison, j'ai tranché et ca fait un moment que je lorgne dessus, ce sera un torpedo live (avec casque ou enceinte de monitoring style la line 6 ou le nouveau systeme présenté au Namm par Focal) pour pousser mes amps, un mesa boogie "vintage" dont le clean et le crunch sont à tomber et surtout mon Fender Pro Junior tweed, totalement inexploitable en crunch à la maison car doté d'un volume, un tone et basta...mais quel son quand les lampes sont chauffées à blanc!

Pour les sons marshalliens, en attendant, je me contenterais des pédales...
Tom Taylor
Et le bogner est bien tentant!!! un détail cependant : qu'est-ce qu'il est moche!
mashqueen
Tom Taylor a écrit :
qu'est-ce qu'il est moche!

Ba c'est un bogner

A vendre :

mashqueen
Tom Taylor a écrit :
Alors celui la il me fait huuuuuummmmpfffff , le reverend utilise ces amplis il me semble...

http://www.magnatoneusa.com/pr(...)nine/

Le révérend en fait maintenant sur scène il utilise un jMP1 moddé... et avant il utilisait des crate. Il me semble qu'il à un combo magnatone sur scène pour les guest avec qui il joue mais ça c'est sous réserve de vérification.

Puis 45w en guise de petit ampli

A vendre :

Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Alors celui la il me fait huuuuuummmmpfffff , le reverend utilise ces amplis il me semble...

http://www.magnatoneusa.com/pr(...)nine/

Le révérend en fait maintenant sur scène il utilise un jMP1 moddé... et avant il utilisait des crate. Il me semble qu'il à un combo magnatone sur scène pour les guest avec qui il joue mais ça c'est sous réserve de vérification.

Puis 45w en guise de petit ampli

Oui j'etais sorti des petits amplis pour faire partager mon emotion. Ca colle au sujet, cet amp a un british sound et doit se marier a la perfection avec une LP. Il a été annoncé au namm pour la tres modique somme de 3000$... Une bagatelle quoi!

Sinon je bave pas mal sur les toneking...

Tom Taylor
Euuuh un jmp1 moddé? Tu as plus de precisions?
mashqueen
Ba tu sais les préamp jmp1 ? oui il me semble que c'est jmp. Ba il y à une vidéo de son tech qui explique qu'il utilise ça en version moddé parce que celui de base est tout pourri apparemment. je vais chercher le liens.

Edit :

En fait il parle du jmp1 mais pas de modd, je sais plus dans quelle vidéo je l'ai entendu

A vendre :

Tom Taylor
Aaaah vuiii j'ai confondu avec les tetes 1w!!!!
Pascal2430
quelqu'un connait le MARSHALL DSL 1 H ?

J'ai un JMP 1H actuellement , je me demandais si le MARSHALL DSL 1 H ne serait pas plus polyvalent ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
dans la mesure ou il a 2 canaux oui on peut dire ça.
mais attention c'est une version moderne du son Marshall pas sur que ça convienne à ton style.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...