mashqueen a écrit :
Oé au moins y'a un peu de réserve de puissance. Parce que si je me prends le stack anderton j'ai peur que ça soit trop pour mon appart et pas assez pour pouvoir jouer en groupe, du coup investissement moyen.
Le choix des différents voicing du bogner me fait penser au classic plex.
Faut vraiment que j'aille faire un tour en mag pour voir si y'a moyen de tester un bon tweed, voir comment ça sonne en vrai
Le andertons me branche vraiment beaucoup aussi mais je trouve ca très chère pour son utilisation finalement limitée et alors qu'on trouve des JTM1 d'occaz à 400€... et je parie aussi sur le fait que les 1w sont une réussite pour Marshall et qu'ils ne vont pas en rester là. Donc je ne veux pas payer le pseudo caractère exclusif andertons dont je me fous.
Pour la maison, j'ai tranché et ca fait un moment que je lorgne dessus, ce sera un torpedo live (avec casque ou enceinte de monitoring style la line 6 ou le nouveau systeme présenté au Namm par Focal) pour pousser mes amps, un mesa boogie "vintage" dont le clean et le crunch sont à tomber et surtout mon Fender Pro Junior tweed, totalement inexploitable en crunch à la maison car doté d'un volume, un tone et basta...mais quel son quand les lampes sont chauffées à blanc!
Pour les sons marshalliens, en attendant, je me contenterais des pédales...