Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
@-@-@-@-@-@- joyeux NOEL -@-@-@-@-@--@-

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Déc 2013, 12:35
Pascal2430 a écrit :
@-@-@-@-@-@- joyeux NOEL -@-@-@-@-@--@-

Très zolie photo !!

BON NOËL à toi aussi !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
joyeux noël pascalou.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Merci Soorel ! à toi aussi et aux autres !

Je regarde le DVD " hear my train A Comin" sur Jimi ....c'est bien !

je vois ses config d'ampli ( Marshall JMP plus des 4 x 12 ) ça donne envie de monter le volume !!!

@+
loicdulux
Joyeux Noel Pascalou, merci pour la belle photo.
Rastacouair
Bon Noel à toi, Scalpa !!
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
merci Rasta et Loic . Amusez vous bien !

J'ai fait des essais avec la pédale boss ME 70 ( un cadeau) sur le Marshall JMP 1

et comme il y a un mode équaliseur ( dont on se sert ou non)

et 4 pedales d'effet + looper , je trouve que le son me plait mieux sans trop le "trafiquer".

juste un peu de reverb, +de basse . L'ensemble plait dans la maison , mon fils adore le son Marshall médium et bien rageur....

J'attends le HP V 30 pour voit si c'est mieux ( bien qu'il soit moins apprécié des puristes),
on verra ça .
loicdulux
Ca promet une bonne et longue quête du son pour 2014!
Pascal2430
Celestion V 30 :

J'ai remplacé dans le cab 1 x 12 Palmer, le G12 H30 héritage par le V30, pour voir ...
Déjà, ma première impression , est qu'il est un peu plus expressif . (peut être parce que 8 ohms au lieu de 16...?) .
Branché au JMP1 en mode 1 W , volume 4 /5 , donc clean, je le trouve plus agréable à l'oreille , du moins à ce régime, donc même le ce HP n'est pas le "must" pour les puristes , il me convient pour cette utilisation là .(pour mon oreille perso)

Maintenant , sur le mode " à donf " 8 et + , j'ai pas encore essayé aujourd'hui ( vu que ce soir il y a des voisins qui ont leur famille...) et là j'ai pas de doute que le G12 H
avec le coté "enragé " , sera plus typé .

Idéalement , j'aimerai avoir les 2 "côte à cote" chacun dans un cab 1 x 12 pour bien faire la différence .....sur tous les reglages possible

Au fait comme j'ai reçu la pédale Boss ME 70, j'ai remis en vente la pedale GT OD de MRX, si ça intéresse quelqu'un ?
lostever
Si les V30 sont décriés par les puristes alors assez content de ne pas en faire partie .
Rastacouair
lostever a écrit :
Si les V30 sont décriés par les puristes alors assez content de ne pas en faire partie .

+1
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Merde ! Suis pas puriste, mais je n'aime pas le V30. Encore incasable...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Je ne suis pas un puriste mais un intégriste (le cran au dessus quoi, celui qui dicte aux puristes ce qui est autorisé ou pas). Et je n'aime pas les V30, évidemment.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
Bof, parler d'un HP seul n'est pas toujours pertinent. Je préfère regarder en terme d'association HP/ampli.

Un JTM45 sera magnifié avec des Greenback. Idem un JMP.

Pourtant sur un JCM800, je préfère les V30... Même si c'est pas le son que j'affectionne le plus, loin de là.
Vent & cuivre - Pro
The Trout
Et oui mais le JCM800 est une hérésie, donc logiquement on se fout de savoir avec quels hp il sonnera le mieux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
le jcm 800 c'est labase des rockeurs de ma generation.
on ne peux pas lui cracher dessus comme un dual reverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...