Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le jcm 800 c'est labase des rockeurs de ma generation.
on ne peux pas lui cracher dessus comme un dual reverb
Rastacouair
Je suis d'accord, le JCM900 c'est quand même le pire truc sorti par Marshall en 50 ans...
Vent & cuivre - Pro
The Trout
Je ne m'autorise même pas à prononcer ou écrire la référence de l'ampli sus-nommé finissant par "reverb", et je ne discuterai pas du vrai son Marshall avec des hérétiques fan de jcm800
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
Un 1959 SLP d'époque et pis c'est tout
yeap et un silver jub
(je me demande quelle va etre la reaction pour un amp de 87,tiens.. )
moins sec que les autres.. plus epais, joli clean carillonnant, disto serrée.. un peu a part.

Pascal2430
à vrai dire à écouter comme ça à écouter ça me plait bien ! un son "riche" comme j'aime.

Qu'est ce que vous pensez du JTM 45 ?

-d'abord sur l'ampli en soit .( avec un 2x12 ou 4 x 12)

-et ensuite de l'avoir comme certains d'entre vous à la maison...(avec aténuateur)
mashqueen
Ba un JTM 45 c'est la classe, mais pas du tout DU TOUT le son du silver jubilee que tu aime bien hein

Avec un atténuateur si tu pousse trop l'atténuation ça doit être comme mon JMP ça prends en gain et tu perds de la dynamique.

L'avantage c'est que tu as un clean fenderien vu que le circuit du JMT 45 est dérivé du bassman et que de ce que j'ai entendu il prend très très bien les pédales.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Oublies le JTM45 si tu as déjà du mal à jouer ton JMP sur 1W . L'attenuateur n'est pas un remède miracle car , en plus de bouffer des dB, il bouffe la dynamique.
Regardes un JTM1 ( qu j'aurai choisi à ta place initialement...) quittes à le comparer à ton JMP et ne garder que celui que tu préfères
loicdulux
+1 pour le JTM1, depuis le début.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Ou un fender, vu les sons demandés par pascal.
On s'égare, on s'égare
loicdulux
Ouaip mais c'est fort un fender! Ou by Fx.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
Ouaip mais c'est fort un fender! Ou by Fx.

Un ampli à lampe, c'est fort et pis c'est tout
loicdulux
(C'est ce qu'on a dit je crois en page 1, pour jouer à pet de mouche, son vox est très bien! )
mashqueen
Ce topic est un cercle sans fin. Jmp puis un peu de JCM pour enfin dire que le JTM démonte et vu qu'on parle de JTM on sait qu'il lui faut un fender ahahah.

Mais fender même un champ je pense qu'il ne pourra pas l'utiliser comme il voudra chez lui. d'où la modélisation d'un thr par exemple (histoire de changer)

A vendre :

loicdulux
Thr... On en avait pas encore parlé!
mashqueen
ohhhhhhhhhh si ^^

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...