Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
califev a écrit :
@ Rascalobistrot : Pourquoi tu pontes ? Plus de gain , plus de corps , trop d'aigus sur le canal High Treble?

Je gagne en basses et en brillance.
The Trout
rascalobistrot a écrit :
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :
je suis relativement d'accord avec lui, en dessous de 8 avec le JMP tu en veux toujours plus et à 8 c'est bandant. mais question de gouts personnels

je suis pas persuadé qu'avoir un ampli d'époque soit beaucoup mieux qu'un très bon clone. Parce que la les composants ne vieillissent pas comme le bois d'une pelle par exemple. En général si tu tombe sur un original tu as beaucoup de chance d'avoir des problèmes avec ou de devoir changer pas mal de pièces dessus.

Mais avait vous Nufan et toi joué avec un plexi d'époque sachant qu' il n'y en a pas 2 qui sonnent pareil. C'est clair que à 8 c'est jouissif, mais dire que à 3 c'est pourri jtrouve ça prétentieux.

t'es pas persuadé ??? ben a mon avis si un jour tu le poses a côté d'un vrai plexi ça va te faire bizarre. Pour la maintenance c'est vrai mais j'ai la chance d'avoir un pote technicien qui a vérifier le circuit point par point pour vérifier si perte de valeur.

Ça c'est pas prétentieux par contre
En plus d'être totalement idiot dans la mesure où tu n'as aucune idée du rendu du plexi boutique de mashqueen comparé à ta merveille d'époque, qui sonne la mort avec le volume à 2
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
The Trout a écrit :
rascalobistrot a écrit :
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :
je suis relativement d'accord avec lui, en dessous de 8 avec le JMP tu en veux toujours plus et à 8 c'est bandant. mais question de gouts personnels

je suis pas persuadé qu'avoir un ampli d'époque soit beaucoup mieux qu'un très bon clone. Parce que la les composants ne vieillissent pas comme le bois d'une pelle par exemple. En général si tu tombe sur un original tu as beaucoup de chance d'avoir des problèmes avec ou de devoir changer pas mal de pièces dessus.

Mais avait vous Nufan et toi joué avec un plexi d'époque sachant qu' il n'y en a pas 2 qui sonnent pareil. C'est clair que à 8 c'est jouissif, mais dire que à 3 c'est pourri jtrouve ça prétentieux.

t'es pas persuadé ??? ben a mon avis si un jour tu le poses a côté d'un vrai plexi ça va te faire bizarre. Pour la maintenance c'est vrai mais j'ai la chance d'avoir un pote technicien qui a vérifier le circuit point par point pour vérifier si perte de valeur.

En plus d'être totalement idiot dans la mesure où tu n'as aucune idée du rendu du plexi boutique de mashqueen comparé à ta merveille d'époque, qui sonne la mort avec le volume à 2

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
The Trout a écrit :
rascalobistrot a écrit :
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :

Que l'on juge du matos c'est une chose, mais que tu es des jugements de valeurs et de plus
tu me traites d'être complètement idiot ça par contre ça n'est pas du tout prétentieux, bref
The Trout
Relis, j'ai pas dit que tu étais idiot, c'est ce que tu dis qui l'est.
Je ne juge pas le matos, c'est toi qui le fait, en sortant des inepties du genre "mon plexi d'epoque il sonne mieux que ton clone boutique".
Bref
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
The Trout a écrit :
Relis, j'ai pas dit que tu étais idiot, c'est ce que tu dis qui l'est.
Je ne juge pas le matos, c'est toi qui le fait, en sortant des inepties du genre "mon plexi d'epoque il sonne mieux que ton clone boutique".
Bref

C'est ton point de vue et je ne le partage pas, par contre je n'utilise pas de propos dévalorisant
style j'explique la vie a un gamin de 4 ans et concernant ce que je dis sur le matos relis bien.
lostever
Bah je comprends pas tout : tu reproches à ceux qui disent qu'un Plexig a 2 ne sonne pas de parler sans savoir mais tu arrives à comparer un original a un clone sans savoir comment sonne ce dernier... On tourne en rond la
Invité
  • Invité
C'est clair , jvais pas débattre pour me faire traiter d'idiot et compagnie, chacun son avis ça n'est pas un problème par contre à la base jdisait à Nufan que dire qu'un plexi sonne pourri à 3 je ne suis pas dac, je peu me PERMETTRE de donnez mon avis, si vous êtes persuadé qu'un clone est aussi bien qu'un de 69 ok.
Par contre que l'on me dise tes propos sont complètement idiots ça me gonfle, mais bon, pas grâve.
loicdulux
Hey, on se détend!

Pascal, t'as commandé quoi au papa noel?
Invité
  • Invité
Je suis détendu je répond c'est tout.
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
En même temps le JMP n'a pas été conçu pour être utilisé à 4... En général quand tu prends ce genre d'ampli, c'est pour retrouver le crunch Marshall typique des "Plexi", c'est pas pour jouer à 4 dessus...

As-tu déjà essayé un plexi a 3 ?

Oui mon ex JTM45 et le son était vraiment top. Par contre pour le JMP reissue que j'ai joué, à bas volume, je trouvais les aigus agressifs et que ça manquait de corps. En clean, je préfère largement les JTM45/Bluesbreakers que les JMP. Question de gouts.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Ba JTM tu es dérivé du circuit d'un bassman donc forcement niveau clean ça doit aller pas mal. Le superbass est réputé pour son clean aussi.

Et puis moi mon JMP c'est pas un 69 mais un 68 :p
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Ba JTM tu es dérivé du circuit d'un bassman donc forcement niveau clean ça doit aller pas mal.

Oui exactement.
Comme je disais, tous les gouts sont dans la nature, mais perso si je cherchais un ampli pour jouer en clean, le JMP ne serait pas mon premier choix...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
En même temps le JMP n'a pas été conçu pour être utilisé à 4... En général quand tu prends ce genre d'ampli, c'est pour retrouver le crunch Marshall typique des "Plexi", c'est pas pour jouer à 4 dessus...

As-tu déjà essayé un plexi a 3 ?

Oui mon ex JTM45 et le son était vraiment top. Par contre pour le JMP reissue que j'ai joué, à bas volume, je trouvais les aigus agressifs et que ça manquait de corps. En clean, je préfère largement les JTM45/Bluesbreakers que les JMP. Question de gouts.

on peut pas comparer un jmp, reissue ,hanwired a un truc d'époque, pas possible. malgré ce qu'en pense le groupe de copains.
Rastacouair
Je compare pas, je te donne mon avis sur ce que j'ai essayé en répondant à ta question.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Effectivement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...