Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
En même temps le JMP n'a pas été conçu pour être utilisé à 4... En général quand tu prends ce genre d'ampli, c'est pour retrouver le crunch Marshall typique des "Plexi", c'est pas pour jouer à 4 dessus...

As-tu déjà essayé un plexi a 3 ?
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
En même temps je t'ai dit pascal qu'un JMP ça sonne quand tu le pousse à burne, ça s'utilise au moins à 8 ! C'est ce que je fais avec le miens, mais perso pas de son dégueu même quand je baisse le gain (rarement !) et je joue sur l'entrée 2

normalement c'est jack dans canal 1 et pontage du 2 et 3.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
En même temps le JMP n'a pas été conçu pour être utilisé à 4... En général quand tu prends ce genre d'ampli, c'est pour retrouver le crunch Marshall typique des "Plexi", c'est pas pour jouer à 4 dessus...

ben c'est tout pourri
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :
En même temps je t'ai dit pascal qu'un JMP ça sonne quand tu le pousse à burne, ça s'utilise au moins à 8 ! C'est ce que je fais avec le miens, mais perso pas de son dégueu même quand je baisse le gain (rarement !) et je joue sur l'entrée 2

alors je suis pas normal
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :

ben c'est tout pourri

ce sera jamais aussi pourri que les 1 watt marsall
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :

alors je suis pas normal

J'avais bien compris.
mashqueen
Le pontage n'apporte pas grand chose et apporte du bruit de fond je trouve. J'ai trouvé des réglages qui vont super bien sur le canal II je ne suis pas prêt de changer

Et oui un plexi en dessous de 8 je vois pas l’intérêt mais tous les gouts sont dans la nature ahahah
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Le pontage n'apporte pas grand chose et apporte du bruit de fond je trouve. J'ai trouvé des réglages qui vont super bien sur le canal II je ne suis pas prêt de changer

Et oui un plexi en dessous de 8 je vois pas l’intérêt mais tous les gouts sont dans la nature ahahah

Pour le pontage ... soit. Concernant le volume je te ferai passer du son, de mon plexi a 2.5 ben celui qui dit que ça sonne pas
mashqueen
J'ai déjà essayé mon plexi avec un gain à peut prêt équivalent, sans atténuation, je trouve pas que le clean soit démentiel. Enfin je préfèrerai un ampli fender pour ce genre de registre.

Pour le pontage, je suis venu, j'ai vu et je suis repartu à mon ancien réglage

A vendre :

Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
J'ai déjà essayé mon plexi avec un gain à peut prêt équivalent, sans atténuation, je trouve pas que le clean soit démentiel. Enfin je préfèrerai un ampli fender pour ce genre de registre.

Pour le pontage, je suis venu, j'ai vu et je suis repartu à mon ancien réglage

Si tu as essayé et que ça ne te plait pas, c'est l'essentiel. Le plexi c'est sur que a partir de 6 ça déchire mais le mien et celui mon pote ont un son incroyable même a 2.
Nufan je sais que tu es un ponte de ce forum mais dire que le plexi a un son pourri à moins de 8 tu en as un d'époque?
mashqueen
je suis relativement d'accord avec lui, en dessous de 8 avec le JMP tu en veux toujours plus et à 8 c'est bandant. mais question de gouts personnels

je suis pas persuadé qu'avoir un ampli d'époque soit beaucoup mieux qu'un très bon clone. Parce que la les composants ne vieillissent pas comme le bois d'une pelle par exemple. En général si tu tombe sur un original tu as beaucoup de chance d'avoir des problèmes avec ou de devoir changer pas mal de pièces dessus.

A vendre :

Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
je suis relativement d'accord avec lui, en dessous de 8 avec le JMP tu en veux toujours plus et à 8 c'est bandant. mais question de gouts personnels

je suis pas persuadé qu'avoir un ampli d'époque soit beaucoup mieux qu'un très bon clone. Parce que la les composants ne vieillissent pas comme le bois d'une pelle par exemple. En général si tu tombe sur un original tu as beaucoup de chance d'avoir des problèmes avec ou de devoir changer pas mal de pièces dessus.

Mais avait vous Nufan et toi joué avec un plexi d'époque sachant qu' il n'y en a pas 2 qui sonnent pareil. C'est clair que à 8 c'est jouissif, mais dire que à 3 c'est pourri jtrouve ça prétentieux.
Invité
  • Invité
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :

Mais avait vous Nufan et toi joué avec un plexi d'époque sachant qu' il n'y en a pas 2 qui sonnent pareil. C'est clair que à 8 c'est jouissif, mais dire que à 3 c'est pourri jtrouve ça prétentieux.

t'es pas persuadé ??? ben a mon avis si un jour tu le poses a côté d'un vrai plexi ça va te faire bizarre. Pour la maintenance c'est vrai mais j'ai la chance d'avoir un pote technicien qui a vérifier le circuit point par point pour vérifier si perte de valeur.
mashqueen
Je persiste à dire que le gain à 2 je trouve pas ça très intéressant mais ça dépends des gouts de chacun. Non je n'ai pas utilisé d'original, juste mon clone fait par twist avec de très très bon composants.

A vendre :

califev
@ Rascalobistrot : Pourquoi tu pontes ? Plus de gain , plus de corps , trop d'aigus sur le canal High Treble?
Invité
  • Invité
califev a écrit :
@ Rascalobistrot : Pourquoi tu pontes ? Plus de gain , plus de corps , trop d'aigus sur le canal High Treble?

Je gagne en basses et en brillance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...